Freins !!!!!!!

chanel13

Membre
26 Mai 2008
11
0
0
123
Bonsoir j'ai besoin de votre lumière pour savoir combien à peu près cela me reviendrait de faire changer :

- 2 cylindrés arrières
- 2 flexibles arrière
- disque et plaquettes pour l'avant.

(Pièces+Main d'Oeuvre)

sur une 306 Diesel de 1994

Merci
 

Tu parles de cylindre arrière, donc j'en déduit que tu as des freins à disque à l'arrière.
Le cylindre ne se change pas seul, c'est tout l'étrier qui se change, et c'est plus de 400 euros l'étrier sans la MO. Les flexibles sont négligeables.
Une paire de disque (kit complet) vaux plus de 100 euros chez peugeot, et les plaquettes quelque chose comme 75 euros.
Pour la MO, je ne sais pas combien de temps tout ça peut prendre, mais à mon avis, un bon petit paquet d'heures.
Les pièces, tu les trouveras moins cher sur des sites internet bien connus. Mais après, il faut tout faire soit même ...
 


Je suis d'accord avec toi Detuning-man, surtout en relisant le premier post de la demoiselle. Mais bon, vu qu'elle nous parle de cylindre arrière... Il va falloir qu'elle nous donne plus de précisions, et qu'elle utilise peut être les termes exacts...
 

bonjour
le prix de deux cylindres de roue avoisine celui du kit complet (machoires cylindres) autant changer le tout, et pour faire bonne mesure les tambours aussi car il doivent etres bien creusés.je sais c'est pas ma CB mais la securité ça rigole pas.
2 tambours 73.48 € sur un site
2 disques env 100€ les plaquettes env 50€ les 2 flexibles env 40€+ le liquide
pour les pieces on arrondit à270€ la mo je ne sais pas car c'est moi qui fait sur la mienne 306 ,mes enfants(2) 306 et 405, je dirai env 4 h