fuite climatisation 406 206 306

mecano

Peugeot Addict
25 Novembre 2003
439
0
0
Est ce que quelqu un a déja eu sa climatisation qui ne fonctionnais plus suite à une fuite du gaz qui s'échappe par le joint située au niveau du bouchon de visite du compresseur. Car plusieur connaissance à moi m ont rapporté ce problème.

Si vous avez déja eu echo ou bien vécu ce problème, quel solution vous a t on préconniser?

Est ce que quelqu un a déja eu sa climatisation qui ne fonctionnais plus suite à une fuite du gaz qui s'échappe par le joint située au niveau du bouchon de visite du compresseur. Car plusieur connaissance à moi m ont rapporté ce problème.

Si vous avez déja eu echo ou bien vécu ce problème, quel solution vous a t on préconniser?

Non j'ai pas eu ce problème sur ma 306, par contre une tuyauterie c'est percée suite a un frottement ! (le tracker coute cher !)
Juste une petite castatation sur ma 307 et les tyauterie rigides de clim. En ouvrant un bouchon sur une des tyauteries j'ai pu constater qu'une bulle s'echappait de la valve :? Hop un petit reserrage de l'obus et c'etait fini :) J'imagine que la perte de gaz doit être infime dans le temps mais bon mieux vaut prévenir. Autrement il existe un produit pour détecter les fuites de l'exterieur a l'endroit suspecté .

Merci SAB,

Ton cas est plus courant que ceux qui m ont été reportés ici; tant mieux d un coté pour toi.

Mais pour moi je cherche des gens qui ont vraiment eu ce genre de problème et surtout qu elles solutions ils ont trouvé.

Encore merci.

Résultat;

c'était éffectivement une fuite au niveau du bouchon de visite du comprésseur. Un petit joint et un resserage on suffit

J'ai une 206Sw HDI avec la clim auto. Je constate qu'il y a toujours qq gouttes (qui forment une mini flaque 5cm de diam) juste en dessous du moteur. Que ce soit l'hiver ou l'été, cela arrive. Ma voiture dort dans un garage à l'abri.
J'ai senti et goûter le liquide, ce n'est pas de : l'huile, du liquide de refroidissement, du lave galce...c'est neutre et transparent, aucun goût.
Cela pourrait-il provenir de la clim ???
Merci d'avance pour vos éclairciseeemnts.

J'ai une 206Sw HDI avec la clim auto. Je constate qu'il y a toujours qq gouttes (qui forment une mini flaque 5cm de diam) juste en dessous du moteur. Que ce soit l'hiver ou l'été, cela arrive. Ma voiture dort dans un garage à l'abri.
J'ai senti et goûter le liquide, ce n'est pas de : l'huile, du liquide de refroidissement, du lave galce...c'est neutre et transparent, aucun goût.
Cela pourrait-il provenir de la clim ???
Merci d'avance pour vos éclairciseeemnts.

Ca vient bien de la clim, c'est simplement les condensats (condensation suite au chaud / froid) qui coule; donc c'est normal :oui: