fuite cote passager tapis sol 406

fafa59

Nouveau membre
11 Avril 2011
1
0
0
123
bonjour a tous et merci d avance pour toutes reponses qui m aiderai , la voiture en question est une peugeot 406 phase 1, 5 portes essence
bref , ma femme a la suite d un nettoyage et d un coup d aspirateur a remarque qu il y avait une fuite cote passager car apres avoir retire le tapis de sol la moquette etait trempe :
ma question toute bete; de ou peut provenir cette fuite et comment je pourrais la reparer, suis pas tres mecanique et porter la voiture dans un garage quand on a des revenus tres modestes c est pas le top, kiss a tous
 

Salut Fafa,
il faudrait regarder au niveau de la baie de parebrise, voir si les trous d'évacuations ne sont pas bouchés. Se méfier aussi de la feuille d'étanchéité sous la garniture de porte qui se peut se décoller.
Et si l'auto a la clim, voir si le tuyau d'évacuation de l'évaporateur ne serait pas bouché.
 

Salut,

Au sujet de cette fuite, tu n'as pas une forte odeur de liquide de refroidissement lorsque tu mets le chauffage ? C'est juste pour s'assurer que ton radiateur de chauffage n'est pas percé.

Ciao
 

Oui je pencherais plus pour le radiateur de chauffage: as tu de la buée grasse quand il pleut par exemple?
 

sinon, il y a une façon infaillible de le savoir, tu mets ton doigt sur le mouillé et tu goutes :confused:

c'est pas des conneries, c'est un truc de "vieux" mais ça fonctionne parfaitement :D

Il y a aussi la méthode du "nez" pour les tâches parterre, pour savoir si c'est de l'huile, de l'essence, du fuel ou tout simplement de l'eau d'évacuation de la clim ;) :D

edit: c'est un genre de réflexe chez le frigoriste qui touche aussi les tuyaux rapidement "en dépannage" pour déterminer où ça coince :D :D
 

Généralement le radiateur de chauffage fuit du côté conducteur.