Infiltration et tapis de sol trempé place arrière droite...

LION76

Membre
1 Juin 2007
14
0
1
Voilà, je rencontre donc un problème suivant comment la voiture est garée (en pente vers la gauche, trottoir à gauche), de l'eau s'infiltre et vient tremper le tapis de sol à la place arrière droite :pfff:
Après dépose de l'habillage de porte AR droite, il y a des traces de passage d'eau entre la feuille polystirène blanche et la tôle, le filet de mastic colle présent sur la feuille n'adhère plus sur la porte...
Ce problème à t-il déjà été identifié? :confused: quelle colle utiliser ou mastic pour garantir un bon résultat ?
Merci pour vos conseils.
 

Salut,

C'est marrant ta remarques, j'ai eu le cas il y a 3 semaines. Ca ne sentait pas bon dans la voiture et je me suis aperçu que le tapis arrière droite était trempé. Je pensais qu'on avait laissé une fenetre ouverte lors d'une grosse pluie mais d'apres ce que tu dis, ca pourrait venir de la facon dont on se gare ! En tout cas, c'est la première fois que j'avais de l'eau dans l'habitacle en 8 ans !

En tout cas, si quelqu'un a une réponse ça m'interresse aussi. Pour info, c'est une 406 2.2 essence de 2000.

Ciao
 

Voilà, je rencontre donc un problème suivant comment la voiture est garée (en pente vers la gauche, trottoir à gauche), de l'eau s'infiltre et vient tremper le tapis de sol à la place arrière droite :pfff:
Après dépose de l'habillage de porte AR droite, il y a des traces de passage d'eau entre la feuille polystirène blanche et la tôle, le filet de mastic colle présent sur la feuille n'adhère plus sur la porte...
Ce problème à t-il déjà été identifié? :confused: quelle colle utiliser ou mastic pour garantir un bon résultat ?
Merci pour vos conseils.

:coucou:

dans ce cas c'est normal que l'eau rentre :lol:

solution :

défaire complètement le joint de colle et remplacer par un neuf en s'assurant que le plastique n'est pas crevé ;) :D
 

Comme colle on peut utiliser un adhésif biface.
Pour s’assurer une imperméabilité totale je colle devant chaque orifice le haut d’une feuille de plastique le bas pénétrant à l’intérieur de la porte (faire attention à ne pas gêner les tringles d’ouverture de la porte ou de remontée de la vitre). Puis je colle la feuille classique par-dessus tout. Je l’ai fait c’est efficace.
 

J'ai refait un joint pompe avec une cartouche mastic acrylique, et en plus j'ai changé le lécheur de vitre car il ne plaquait plus contre la vitre et l'eau passait beaucoup trop.

C'était plus une porte mais une vraie passoire!!!

041120121865.jpg
 

vérifie que les évacuations de bas de porte ne soit pas partiellement obstruées ;)