Eau sur le sol passager et dans la porte arrière passager

SBruno

Membre régulier
20 Novembre 2009
41
0
0
Bonsoir a vous tous,

Je viens de m'appercevoir avec stupeur ce soir d'un gros désagrément dans mon 5008. Au sol côté passager à l'avant, deux à trois centimètres d'eau sur le tapis de sol, après nos grosses pluies de ce week-end. De plus dans la porte passager arrière plus ou moins 10 litres d'eau. J'ai déjà eu droit au premier rappel (concernant le rappel sur les lèves vitre), le deuxième étant prévus pour dans une quinzaine de jour (mais je n'ai jamais recu le deuxième courrier de la part de peugeot). Dans ce post je souhaite mettre au courant les propriétaires de 5008 de ce désagrément mais également avoir vos conseils. Merci à tous.

surement les trous d'évacuations de la portière ar dr bouchés et peut être même la feuille étanche défectueuse, car certain mécano ne remplacait pas cette feuille étanche lors des opérations préventives.

Bonsoir,

Pour mon véhicule, c'était sous le siège conducteur et dans le pied-milieu gauche. C'était dû à la clim qui s'évacuait dans la voiture et non sous la voiture. Cela a été pris en charge dans le cadre de la garantie.

Rendez vous pris chez le concessionnaire semaine prochaine pour la révision des deux ans, plus problème de vibration au freinage et également ce problème d'entrée d'eau. A priori comme tu le dis le criss c'était surement les trous d'évacuation de l'eau qui était bouchés mais quand même une quantité d'eau tel que celle la dans la porte arrière c'est quand même énorme. Quand j'ai fermé la porte tu entendais l'eau qui bougeais dans la porte et l'eau c'est finalement évacué en trente ou quarante minute avec la porte ouverte. Pour ce qui est de l'avant je ne sais pas vraiment d'où elle provient mais surement d'une infiltration par la porte avant et sur que ce n'est pas de la clim car je n'est pas roulé avec le 5008 depuis cet épisode pluvieux. Une petite photo pour illustrer
photo.jpg

Pouffffff

Bon courage...

Un 5008 de deux ans qui prend l'eau , qui vibre mais qui ne saccade pas grace au 150cv... pour un
peu tu faisais un sans faute Bruno :ouch: :ouch:
Pour les vibrations je connais déjà la réponse de Peugeot....

Bonne journée ;)

Bonjour à tous,

Je profite de cette belle journée ensoleillée pour passer un petit coup d'aspi car c'est une vrai poubelle avec les enfants !!! à l'arrière coté passager, je sens que le tapis est mouillé et m...., je retire le tapis et dessous, mouillé aussi, j'ouvre la trappe, complètement trempé !!!!
je me souviens avoir lu ca qq part ici mais ne le retrouve pas, alors je m'incruste ici même si c'est un peu différent car je ne me souviens pas de qui a parlé de ca, ni où ni qu'elle en était la raison ! si une ame charitable pouvait m'orienter, je lui en serai reconnaissante :(

Bonjour à tous,

Je profite de cette belle journée ensoleillée pour passer un petit coup d'aspi car c'est une vrai poubelle avec les enfants !!! à l'arrière coté passager, je sens que le tapis est mouillé et m...., je retire le tapis et dessous, mouillé aussi, j'ouvre la trappe, complètement trempé !!!!
je me souviens avoir lu ca qq part ici mais ne le retrouve pas, alors je m'incruste ici même si c'est un peu différent car je ne me souviens pas de qui a parlé de ca, ni où ni qu'elle en était la raison ! si une ame charitable pouvait m'orienter, je lui en serai reconnaissante :(

Salut Halfa85... désole pour toi, prend rdv chez le CC.

Salut Halfa

Espérons qu'il n'y ait rien de grave. C'est ici :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Divers/infiltration-coffre-sujet_722_1.htm#t19233

Merci à tous les 2 ! je crois qu'il va me falloir effectivement prendre un RDV car cela fait maintenant plusieurs petites choses sans gravité qui s'accumulent ...le tout avant que je ne sois obligé de la transformer en voiture amphibie ..... quoique .... habitant au bord de la mer cela pourrait être pratique ! :whistle:

Bonsoir a vous tous,

Je viens de m'appercevoir avec stupeur ce soir d'un gros désagrément dans mon 5008. Au sol côté passager à l'avant, deux à trois centimètres d'eau sur le tapis de sol, après nos grosses pluies de ce week-end. De plus dans la porte passager arrière plus ou moins 10 litres d'eau. J'ai déjà eu droit au premier rappel (concernant le rappel sur les lèves vitre), le deuxième étant prévus pour dans une quinzaine de jour (mais je n'ai jamais recu le deuxième courrier de la part de peugeot). Dans ce post je souhaite mettre au courant les propriétaires de 5008 de ce désagrément mais également avoir vos conseils. Merci à tous.

J'ai eu le même soucis il y a quelques années avec une 307CC. Plein d'eau du côté passager et la moquette détrempée. La voiture avait tout juste une semaine.
Un petit tour chez le concessionnaire et celui-ci me dit : Ah; ça doit être le tuyau d'évacuation de la condensation de la climatisation qui est mal branché. (Pourtant on était en octobre). Effectivement c'était le cas. Le tuyau mal branché, la condensation s'écoulait à l'intérieur et non à l'extérieur.
J'ai vraiment eu les boules de devoir "vider" ma voiture et d'utiliser une serpillière pour la sécher.
Ca n'a été que le premier incident d'une longue série (jusqu'à ce que je revende la voiture 9 mois plus tard) qui a mes yeux montre le manque de rigueur de certain(e)s sur les chaînes de montage et aux contrôles qualité.

Bonjour,

J'ai connu le même désagrément cet été sur mon 5008, lien ci-après
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Questions-techniques/clim-glou-glou-sujet_946_1.htm

Bonjour,

Je ne pense pas que ca vienne de la clim car aucun souci pendant l'été, pas de glouglou non plus ! je me demande si ca ne vient pas d'un problème d'étanchéité de la portière avec les pluies qu'il y a eu il y a 2 ou 3 semaines en arrière + les rosées du matin ! le joint en dessous de la porte est très mouillé ce que je n'ai pas sur les autres ainsi que dans l'arrondi du pas de porte (vers le siège avant). Une fois pendant les vacances de la toussaint en Normandie, il y a eu une averse en début de soirée pendant que j'étais en course : en revenant à la voiture ( la pluie s'était arrêtée) j'ai ouvert cette portière arrière droite pour poser des affaires et un gros jet d'eau à coulé du haut de la portière presque à l'intérieur, sur le rebord en fait, c'est pourquoi je me pose des questions !
Enfin, rendez vous est pris au garage dans 8 jours ( pas de voiture de prêt avant) et j'espère qu'ils résoudront ce pb et les petits autres (écran noir wipnav ou qui se referme en route, craquements ou grésillements dudit engin, connexion bluetooth aléatoire, siège qui descend tout seul et éventuellement volant qui vibre sur routes dégradées ou chemins caillouteux )
Bonne fin de we à tous

Bonjour à tous

GPS j'ai le pbe encore et toujours...

1ere intervention, graissage du mécanisme.. du mieux pendant 8 jours et là, couleur tres jaune au démarrage + craquement avce blocage de l'ecran qui devient noir de temps en temps en fonctoin de son humeur :D .... Réparation en 2 phases pour ce pbe

Constat fait hier chez mon concessionnaire, donc immobilisation de la voiture (une fois de plus) la semaine prochaine pendant 2 jours (demande autorisation pour changement du mécanisme...)...

Concernant l'eau j'ai pas encore eu, mais je ne "désespére" pas :whistle:

;)

L'écran jaune c'est un bug connu :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Wip-Nav/matin-froid-cause-sujet_35135_1.htm

Il faut juste mettre à jour le firmware visiblement.

Il y a aussi un problème connu de craquement lors du démarrage, mais qui sont émis par les hauts-parleurs. La aussi c'était corrigé dans un firmware du wipnav.

Connu mais déjà modifié par 2X pour le miens, les craquements proviennent du mécanisme de l'écran GPS....

Bon allez 11 immobilisations (en 11 mois et 59000 kms) de mon 5008 gentiment surnommé au bureau "la poubelle"!!!

Bonne soirée à tous ;)