Bonjour,
Je me tourne vers vous car je n'ai pas de solution à mon problème.
Je suis propriétaire d'une 208 noire achetée via mon frère employé PSA, elle est encore sous garantie (immatriculation 11 / 06 / 2018).
Je l'ai acheté en avril 2019. En novembre, je me rends compte que le tapis de sol coté passager arrière droit est inondé. Je dispute ma fille pensant qu'elle avait la veille mal fermé une fenêtre. Je passe du temps à éponger et sécher.
En décembre retour du problème et là je suspecte un souci côté portière, sauf que ce qui m'intrigue déjà c'est que l'eau est présente de façon circulaire (diamètre d'environ 10 cm) mais le côté portière est sec.
Je l'emmène dans un garage peugeot le 18 décembre 2019, la récupère le lendemain ils n'ont rien trouvé après avoir démonté la portière et vérifié les joints.
Vacances de noël elle ne roule pas donc je la sèche pensant que comme la garniture sous la moquette est gorgée d'eau c'est elle qui vient humidifier le sol.
Rebelote en janvier et retour au garage, où elle reste 3 jours et me disent avoir trouvé: l'absence d'un obturateur? sous la voiture.
Je pars une semaine en déplacement et je reviens ce matin, le sol est inondé.
Alors j'ai éliminé plusieurs choses:
- ce n'est pas un liquide de voiture, c'est de l'eau
- cela ne vient pas que des flaques d'eau puisque même immobilisé, l'eau rentre.
- aucune trace d'eau dans le coffre, côté porte et sur les autres endroits de la voiture.
On est samedi mon garage ouvre lundi, je dois y retourner une 3e fois, je suis fou de rage ne sachant penser soit de l'incompétence du garage ou d'un défaut caché lors de la mise en vente d'un véhicule collaborateur...
Avez vous des idées? merci
Je me tourne vers vous car je n'ai pas de solution à mon problème.
Je suis propriétaire d'une 208 noire achetée via mon frère employé PSA, elle est encore sous garantie (immatriculation 11 / 06 / 2018).
Je l'ai acheté en avril 2019. En novembre, je me rends compte que le tapis de sol coté passager arrière droit est inondé. Je dispute ma fille pensant qu'elle avait la veille mal fermé une fenêtre. Je passe du temps à éponger et sécher.
En décembre retour du problème et là je suspecte un souci côté portière, sauf que ce qui m'intrigue déjà c'est que l'eau est présente de façon circulaire (diamètre d'environ 10 cm) mais le côté portière est sec.
Je l'emmène dans un garage peugeot le 18 décembre 2019, la récupère le lendemain ils n'ont rien trouvé après avoir démonté la portière et vérifié les joints.
Vacances de noël elle ne roule pas donc je la sèche pensant que comme la garniture sous la moquette est gorgée d'eau c'est elle qui vient humidifier le sol.
Rebelote en janvier et retour au garage, où elle reste 3 jours et me disent avoir trouvé: l'absence d'un obturateur? sous la voiture.
Je pars une semaine en déplacement et je reviens ce matin, le sol est inondé.
Alors j'ai éliminé plusieurs choses:
- ce n'est pas un liquide de voiture, c'est de l'eau
- cela ne vient pas que des flaques d'eau puisque même immobilisé, l'eau rentre.
- aucune trace d'eau dans le coffre, côté porte et sur les autres endroits de la voiture.
On est samedi mon garage ouvre lundi, je dois y retourner une 3e fois, je suis fou de rage ne sachant penser soit de l'incompétence du garage ou d'un défaut caché lors de la mise en vente d'un véhicule collaborateur...
Avez vous des idées? merci