fuite d eau a l arriere du moteur ...2.0hdi 136cv crhrh

rvbob67

Membre
5 Octobre 2012
7
0
0
124
bonjour a tous .. :chinois:

Ma peugeot 308 2.0 hdi 136cv :love: oublié de dire sa ... 115 000 km de fin 2008 l'année .. et tte options sauf cuir gps !..
Probleme : une fuite d eau depuis hier qui a immobiliisé le vehicule a midi .. donc apres démontage de tout les caches ,j ai localisé la fuite a l arriere du moteur et il s agirait d un tuyau en alu ou metal brossé .. qui n et plus etanche a la jonction de celui ci vers un Y qui et sur le moteur ..

Mnt apres recherche sur le web .. je n ai trouvé personne qui parle de ceci .. et j ai voulue trouvé la pieces sur oscaro .. et la seul qui peut correspondre et le tube de chauffage auxiliaire qui pourrait etre celui ci ... mais ne suis pas sur de ceci ..

Donc je cherche encore et encore .. en esperant trouvé ququ un qui parle du meme problème ou similaires .. et je vais me renseigné chez peugeot pour le devis du changement de ce tube ..

Si toutefois ququ un d ici a deja connue ce genre de prob merci de vous faire savoir ..

Et vous remercie de votre retour ..

A bientot .
Cdlt .
 

:coucou:

tout pareil que la réponse que j'ai faite sur ton autre topic :confused:


Si tu n'as rien trouvé sur le net, c'est que tu es le premier donc --> cas isolé :D

attendons de voir que nos 308 vieillissent un peu plus ........ ;) :D
 

Hey ..

:cry: :cry:
Snif .. saleté de voiture ;) !

Et donc personne qui a du acceder au turbo, ou au collecteur d echappement ? derrière au moteur ?

Sa je t accorde que je suis un cas isolé ..! j ai trouvé personne 0 resultat ! et comment c est survenue ..je me demande encore ..
les niveaux ont était fait il y a 15 jrs et RAS a signalé a se moment ... tout etait niquel .. et hier matin bing plus de chauffage puis a 13h au retour voyant stop perte de puissance du au voyant .. et immobilisation ..

Donc j ai vue la fuite en regardant par la jante passagé et je suis sur que ceci et du tube en alu ou metal brossé qui longe le moteur a l arriere pres du turbo et qui et tres tres galere a y accedé . . je cherche encore comment en se moment ..

J espere trouvé comment y accéder et pouvoir le changé moi meme .. limité les frais ..
Mais j ai peur que sa va finir chez peugeot pour ce tube inacéssible ..!

Aie aie aie .. ben je m en serait bien passé et pensais que se genre d histoire n arriverais pas avant au moins 200000 /250000 vue la technologie et pour un 2.0 L .. mais non ..

A suivre tout comme le reste .. je reviendrais donné des news ..

A ++
 

:coucou: tu parle de celui la
si c'est le cas il y a du taf pour y accéder :pfff:



edit modo: lien direct interdit
 

@ phill54 : oui c et bien sa .. sauf la texture chez moi du tube qui et en alu brossé structuré un peu .. sinon oui il s agit bien de cela .. et j ai vue ma peine pour y acceder ..

Quel galere ! mais je ne prend patiente et avance .. donc vivement changé ce fichus tube !
Pour info j ai demandé a peugeot un devis pour ce remplacement ...

Et encore une fois je suis tombé sur le cul .. 42€ la pieces + joint etc .. et 310 €de mains d oeuvre ! Meme peugeot galere pour se genre de remplacement .. donc normal pour moi aussi ...


Mais j y arriverais ..

a dans peu pour les bonnes news que j ai changé ce tube ..
 


Hey hey hey .. :coucou:

Alors me revoici pour vous dire que le tube et changé .. et qu il n y a plus aucune fuite !
Il a fallut remplacé le tube et tout les joints en périphérie du tube pour ne pas redémonté dans 1 mois ..

L ensemble tube joint a - de 50 € contre un devis peugeot a 380€ ..

Désormais un petit autre souci a reglé(prob d optique arr) et j espere en touchant du bois qu elle n aura pas de nvl panne dans peu ou longtemps ....

A ++ et merci a ceux qui sont passé par ici ..
 

:coucou: tu a u raison à ce niveau de dépose, faut pas chipoter pour des pièces neuve joint collier ect... sur le parcours de la pièce :)
 


comme tu dis plus haut par l'autre --> saleté de voiture :heink: :pt1cable:

moi j'en suis à mon troisième embrayage en 147000kms......ggggrrrr..........

en même temps ça va te coûter moins cher que moi ;)


et ton embrayage est d'origine ???
 

le miens oui mais il commence a donner des accoudes je pense au volant moteur

voila démontage fait de la conduite normalement demain j aurais la pièces puis remontage j espere qui ne sais pas tromper de pièces car je trouve ca pas cher 20 euros avec les joints c est marquer raccord eau sur la facture
 

Bonjour à tous,

+ 1 pour la fuite d'eau à l'arrière du moteur (à 150 000 km) sur ma 308 hdi 2,0 136.

Les symptômes: moteur chaud, des gouttes de LDR tombent du moteur au niveau du cardan côté passager. Il faut compléter le niveau du vase d'expansion tous les 100 / 150 km.

Habituellement je fais pas mal de choses moi-même sur mes voitures, mais là quand j'ai vu
l'inaccessibilité, je l'ai amenée chez Peugeot.

Bilan: remplacement tuyau précatalyseur et tube de pompe à boitier d'eau + main-d'oeuvre, le tout pour 655 euros. Aie ...
 

Bonsoir,

+1 pour la fuite sur ma 308 SW de 2008, 2,0hdi 136, 136000km
avant hier sur une 4 voies, d'un seul coup voyant arrêt moteur, aiguille température dans le rouge.
je me suis arrêté, la température a baissé, puis je suis reparti à 80km/h pour les derniers kilomètres.

une fois la voiture froide, j'ai vérifié les niveaux (plus de liquide de refroidissement LDR)
Alors qu'elle sortait du garage il y a 2 mois, et que mon extension de garantie s'est terminée il y a 4 mois.

j'ai acheté du LDR, en faisant le plein, il coulait pratiquement en direct sur la route.
Je l'ai amené au Peugeot le plus proche:
diagnostic: corrosion du tuyau de raccord de boitier eau avec aerothermie
pièce 60 euros, cout total 390 euros

il m'a montré le tuyau, les zones de raccordement était mangé sur 50%
Le mécano n'avait jamais vu ça sur ces modèles.
Il avait déjà connu çà il y a longtemps sur des vieux diesels de Renault.

Quand je lui ai déposé, il a été surpris car le liquide qui coulait était rouge.
Il a compris ensuite que s'était la corrosion qui avait changé la couleur du liquide.
Mon réservoir de LDR a rougi à cause de la rouille.

il m'a conseillé de faire un nouveau changement de LDR dans 3mois en réalisant un traitement pour protéger le circuit de refroidissement.

Y aurait il pas un défaut sur les 308, 2.0 hdi de 2008 ?
 

Est-ce que cette voiture a TOUJOURS eu du LDR Peugeot changé à la fréquence préconisé ?
 


Je pense que oui, occasion du Lyon achete il y a 5 ans toujours entretenu chez le lion..
Elle en sortait il y a 2 mois.

Je ne me suis pas trompe de liquide...
 


bein le coup du liquide qui a couleur de rouille, j'y crois moyen moyen :sweat: :sweat:

par contre qu'il y est eu du liquide rino de mis à la place du pigeot [:hermann:1] [:hermann:1]


edit: ma mienne à moi, à 145000kms (la même que la tienne), le LDR est parfaitement limpide vert clair

CQFD , pour l'instant mon tuyau n'est pas percé mais j'en suis à mon troisième embrayage [:guerart:1]
 


Hey hey hey .. :coucou:

Alors me revoici pour vous dire que le tube et changé .. et qu il n y a plus aucune fuite !
Il a fallut remplacé le tube et tout les joints en périphérie du tube pour ne pas redémonté dans 1 mois ..

L ensemble tube joint a - de 50 € contre un devis peugeot a 380€ ..

Désormais un petit autre souci a reglé(prob d optique arr) et j espere en touchant du bois qu elle n aura pas de nvl panne dans peu ou longtemps ....

A ++ et merci a ceux qui sont passé par ici ..

Bonjour, j’ai le même souci sur ma C4. Comment tu as fait du coup pour changer cette durite stp?

Merci
 

Bonjour à tous
J’ai le même problème sur ma 308 qui a 250000 km j’ai commander la pièce je l.ai reçu mais je n.arrive pas à la remettre la pu… de vis à savoir que je n.ai pas sortis le moteur mais retirer toutes les pièces côtés batterie.
Si quelqu’un pourrait me conseiller avec une astuces ou avec des clefs spécifiques,??
Je suis preneur de tous vos conseils
Merci à tous