fuite arriere moteur 2L HDI

Tesler1

Nouveau membre
22 Septembre 2013
2
0
0
124
Bonjour à tous,

Je possède une 407 sw 2L HDI 136cv GRIFFE de septembre 2006 avec 119000 km. Le véhicule fonctionne très bien.

Je rencontre un problème de fuite d’huile à l’arrière du moteur sans pouvoir dire exactement où elle se trouve, car c’est un endroit très difficile d’accès.

La fuite se trouve côté arrière droit (quand on se trouve face au moteur), à proximité de la pompe haute pression.

J’ai confié le véhicule à Peugeot avant l’été. Ils ont changé le joint situé entre la pompe et la culasse pensant que cela venait de là mais sans être certain.

Au final cela fuit toujours.

Quelqu’un aurait il une idée de l’origine de la fuite svp ?

Ou puis je trouver le dessin arrière de ce moteur ou bien des photos qui me permettraient de cerner un peu plus les différentes possibilités. Sur la revue technique, je n’ai que des prises de l’avant.

Merci d’avance pour votre aide
 

Si tu as confié ton véhicule à un garage Peugeot, et si tu as signé un Ordre de Réparation signalant le problème de fuite d'huile, le fait qu'ils aient changé un joint et que la fuite dure toujours, c'est pour leur pomme.

Ils ont une obligation de résultat dès lors que l'OR signalait une fuite d'huile à réparer.

Ils doivent la trouver et résoudre le problème. Tu n'as donc (si tu as bien signé cet OR précis) plus rien à faire qu'aller les voir et invoquer cette obligation.

Consulte ceci et vois si tu es dans les clous côté ordre de réparation, et si c'est le cas, fonce chez eux et ne lâche rien :

http://droit-finances.commentcamarc...n-cas-de-litiges#les-obligations-du-garagiste
 

Bjr
Soit c'est une solution. Ceci étant, ensuite il va me dire qu'il faut démonter et voir. Et la il peut ensuite me raconter tout et n'importe quoi. J'aimerais donc évaluer les possibles origines de cette fuite. Vu le nbre de 407 produites, je pense que le problème à déjà été rencontré, d'ou l'intérêt des forums.
 

Soit tu n'as pas lu ce que je t'ai mis en lien, soit tu n'as pas fait d'OR.

Tout est à sa charge si tu réponds aux conditions que je t'ai filé.

Le temps qu'un forum te file une piste de recherche sans garantie de trouver, la fuite existe toujours, et le temps passe pour que tu puisses réagir avec le garage.

C'est ton fric, ton moteur, ta vie, tu es seul maître...