308 probleme optique arriere.. cable et séction trop fine !

rvbob67

Membre
5 Octobre 2012
7
0
0
124
re bonjour a vous tous ..

Je viens partagé avec vous une experiences plus que bizarre que moi et ma femme avons eu sur notre peugeot 308 .. :eek:

Donc modèle 308 2.0Hdi 136 cv avec tout sauf cuir et gps ..

Alors il y a 1 mois nous avons eu un voyant antipolution défaillant après avoir était jusqu au bout du bout de la réserve .. et elle a callé 2 fois a la pompe avant d etre reapprovisioné ..

Donc elle a roulé pendant un mois avec ceci .. qui n et rien de grave mais la consequence d avoir tiré le fond du reservoir ..
Donc passage chez peugeot prochainement pour enlevé le défaut ..

Mais la ou sa devient drole c et que nous avons eu il y a 15 jrs ..
un matin l optique arriere droit ne repondez plus du tout .. aucune fonction .. :pt1cable:

donc j ai regardé et 2 ampoules hs 2 ok .. jusque la tout va .. je change les ampoules remets le tout .. et ne marche tjr pas .. :mad: du coup je redemonte etc .. et je cherche si prob d oxydation ou d humidité dans les cosses ..etc ..

Pas humide pas de souci je remonte .. et bing miracle sa marche .. mais si je touche un poil le cable dans l aile arrière plus rien .. :pfff: je me dit donc un prob sur les fils qui sont microscopique... et re-démonte pour bien observé sous lampe quel et le bordel .. et je suis tombé sur le cul quand j ai vue ceci .. :mad:

201209291855421.jpg

:pfff: :mad: :heink: :cry:
Et le connecteur qui lui a bien morflé ! la fiche numéro 2 et ronde tellement sa a fondu ..
201209291854271.jpg


Tout ceci pourquoi .. pour avoir economisé quque cents sur le diamètre ² de la section de fil et du connecteur ... qui pour moi et a bip ... franchement pour du peugeot qui se veut luxueuse et féline de part sa motorisation .. je reste plus que stupéfait de voir qu en 2012 un constucteur fasse encore se genre de boulette .. et je suis décue ..

Donc suite a mes 15 manip dans le cablage pour le posé correctement et que l optique reponde a nouveaux , j ai eu la surpise d avoir supprimé mon defaut systeme antipollution ! :na: franchement je ne sais comment s et possible .. Car normalement c et diag obligatoire pour lecture effacement .. mais mon temoin a enfin disparue ...

C et la apres se genre d experiences que je me dit wouah quel bordel ..
A ne rien comprendre mais je suis bien content d economisé le passage au diag ..

Bon faut dire que depuis quque temps sa commence a se collecté les probs ...

Depuis une fuite d'eau a l arrieres du moteur qui la immobilisé net .. et ayant trouvé il s agirait du chauffage auxiliaire qui fuit .. nul nul nul encore .. pourtant n a que 4 ans et 115000 Km parcourue .. 100 par jour ..

Donc je reste mitigé sur l'avis de notre 308 ..

Voila a tous une éxpèrience plus que stupefiante sur une 308 made in france .. :lol:

Allez a plouss ..
 

re bonjour a vous tous ..

Je viens partagé avec vous une experiences plus que bizarre que moi et ma femme avons eu sur notre peugeot 308 ..

Donc modèle 308 2.0Hdi 136 cv avec tout sauf cuir et gps ..

Alors il y a 1 mois nous avons eu un voyant antipolution défaillant après avoir était jusqu au bout du bout de la réserve .. et elle a callé 2 fois a la pompe avant d etre reapprovisioné ..

Donc elle a roulé pendant un mois avec ceci .. qui n et rien de grave mais la consequence d avoir tiré le fond du reservoir ..
Donc passage chez peugeot prochainement pour enlevé le défaut ..

Mais la ou sa devient drole c et que nous avons eu il y a 15 jrs ..
un matin l optique arriere droit ne repondez plus du tout .. aucune fonction .. :pt1cable:

donc j ai regardé et 2 ampoules hs 2 ok .. jusque la tout va .. je change les ampoules remets le tout .. et ne marche tjr pas .. :mad: du coup je redemonte etc .. et je cherche si prob d oxydation ou d humidité dans les cosses ..etc ..

Pas humide pas de souci je remonte .. et bing miracle sa marche .. mais si je touche un poil le cable dans l aile arrière plus rien .. :pfff: je me dit donc un prob sur les fils qui sont microscopique... et re-démonte pour bien observé sous lampe quel et le bordel .. et je suis tombé sur le cul quand j ai vue ceci ..

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/72209/201209291855421.jpg

Et le connecteur qui lui a bien morflé ! la fiche numéro 2 et ronde tellement sa a fondu ..
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/72209/201209291854271.jpg

Tout ceci pourquoi .. pour avoir economisé quque cents sur le diamètre ² de la section de fil et du connecteur ... qui pour moi et a bip ... franchement pour du peugeot qui se veut luxueuse et féline :confused: :non: de part sa motorisation .. je reste plus que stupéfait de voir qu en 2012 un constucteur fasse encore se genre de boulette .. et je suis décue ..

Donc suite a mes 15 manip dans le cablage pour le posé correctement et que l optique reponde a nouveaux , j ai eu la surpise d avoir supprimé mon defaut systeme antipollution ! :na: franchement je ne sais comment s et possible .. Car normalement c et diag obligatoire pour lecture effacement .. mais mon temoin a enfin disparue ...

C et la apres se genre d experiences que je me dit wouah quel bordel ..
A ne rien comprendre mais je suis bien content d economisé le passage au diag ..

Bon faut dire que depuis quque temps sa commence a se collecté les probs ...

Depuis une fuite d'eau a l arrieres du moteur qui la immobilisé net .. et ayant trouvé il s agirait du chauffage auxiliaire qui fuit .. nul nul nul encore .. pourtant n a que 4 ans et 115000 Km parcourue .. 100 par jour ..

Donc je reste mitigé sur l'avis de notre 308 ..

Voila a tous une éxpèrience plus que stupefiante sur une 308 made in france .. :lol:

Allez a plouss ..

mode modo : on --> moi aussi je suis sur le c*l quand je lis ce mode d'écriture et encore je passe les fofottes, je te rappelle que le langage SMS est interdit :chinois:

mode modo: off

Ceci dit je te souhaite la [:philw389:7] parmi nous

Si tu avais pris la peine de lire un peu la section 308, avant de poster, cela t'aurait appris que ton cas reste isolé, il me semble.... [:hermann:1] ...si ma mémoire ne me fait pas défaut.

Ton problème ne vient pas de fils "sous dimensionnés" mais plutôt d'un défaut de connexion d'origine qui a déclenché une surchauffe depuis le début et qui n'a fait qu'empirer :spamafote:

--> sans défendre qui que se soit, c'est une réputation que Rino a acquis au fil des ans, cette histoire de faux contact :D

Je pense que pour l'instant, tu es un cas isolé :D affaire à suivre au fil des ans, la mienne de 136 cv et une VRAIE féline de 4 ans 1/2 et 95000kms, n'a pas eu ce genre de problème pour l'instant ;)

Maintenant nos 308 vont vieillir de plus en plus et peut être que d'autres vont te rejoindre sous peu, moi le premier [:francis:1]

Ce n'est pas bien grave, non plus, moi j'ai eu le droit à embrayage complet et démarreur à 32 Mkms, mais sous garantie :whistle:
 

yop ...

alors la tu chipotte quand meme .... pour tout le texte posé les quque abréviation utilisé sont loin d un langage SMS quand meme ..
Mais j y prend note .. et ferrais les efforts sur le texte .. apres les quelque faute hein on va pas chipotté .. personne n et parfait .. moi en francais du tout ..
bizarre que tu dise un cas isolé pour l optique .. Car en fouillant le net ... j ai trouvé bien 10 post qui disait tout comme moi qu il avait des problème avec leur feu arrieres qui ne marche plus ou pas bien ..
Certain c est l humidité d autre le connecteur .. tout comme chez moi ..

mais je ne comprend lorsque tu parle de rino? c et le fabricant des connecteurs ?
l ayant depuis 15000km et jusqu'a 110000 j avais aussi aucun souci .. mais depuis 110000 passé ... c et la merde .. attend tu va aussi y arrivé .. bon je te souhaite vraiment pas que sa t arrive .. ayant deja eu ton lot de prob .. embrayage et demarreur a 30000 pas de bol et encore une fois un signe de faiblesse dans le choix de composant pour l assemblage de ce type de vehicule ! je me dit c et une honte que sa arrive mais les francais sont assez comprehensif avec les marques francaise .. voir trop gentil .. !a comparé avec une allemande equivalente ..
Bref ..

Je compte ramener la 308 lundi ou mardi chez peugeot faire le devis du tube qui et inacessible ... et vais reflechir si le fait moi meme ou pas ..

Et par la meme occaz je leur montrerais le connecteur voir si il le prenne en charge pour remplacement .. j aimerais pas devoir mettre un connecteur lambda .. sinon galere a reconnecté au feu .. donc a soudé sur les cosses etc .. pas motivé .. pour un prob qui et imputable a peugeot ..

Bref a suivre .. je vous donnerais des news ..

A ++