Connecteur optique arrière HS

narcotek

Nouveau membre
6 Avril 2011
2
0
0
124
Bonjour, ;)
Nouveau membre mais assidu des lectures du forum, je dispose d'une 407 2.0HDI 136cv pour laquelle hier un souci est apparu, en effet tout mon bloc optique arrière droit ne fonctionne plus. Je tiens à préciser que les ampoules fonctionnent et qu'il y a peu de temps un message ampoule défaillante apparaissait alors qu'elles étaient toutes OK...
Après avoir jeté un oeil dans le coffre, on dirait que le connecteur en plastique est un petit peu brulé... peut être du à une mauvaise masse, ma question est la suivante le connecteur se détaille t-il quelque part?
Existe-t-il un schéma électrique afin de voir si il existe un clip de ce connecteur plus loin dans le coffre?

Merci a tous pour vos retours :)
 

normalement, ça ne se détaille pas mais dans une casse tu devrai trouver ton bonheur
et oui, il existe un schéma que l'on peut avoir avec ton VIN (VF3.... sur la carte grise)
:coucou:
 

Dans ce cas, je vais aller dans une casse près de chez moi.
Cela risque-t-il quelques choses si je coupe le connecteur et que j'installe le nouveau avec des cosses plates cela éviterait la soudure et j'obtiendrais peut être une meilleur isolation au niveau de la masse...?
Pour mon schéma je vais t'envoyer mon VIN par MP.
Merci
 

Bonsoir, j'ai eu à peu prés le meme probleme des deux cotés, avec des alarmes de feux alors que les ampoules étaient bonne. En examinant les blocs, je me suis redu compte que le retour de mass était brulé au niveau du bloc sur le connecteur.J'ai soudé un fil de masse sur la partie métallique du bloc optique et je l'ai raccordé ensuite sur le fil du faisceau; facile et gratuit.
@+
 

Le connecteur se détaille ainsi que les clips, tout bon agent ou concession de la marque pourrons te renseigner.
 

Porte clip ref: 6541k4 au prix de 1,71€ ttc
Clip ref:6541e1 au prix de 0,75 ttc
Cordialement.
 

Mais effectivement je confirme qu'il faut une masse carrosserie supplémentaire pour plus qu'il y est récidive.
 

Je confirme aussi percage de la masse sur les deux blocs arriere puis connection a la masse se trouvant sous les feux avec de fils de 1mm2 et plus de probléme .