Fuite de radiateur de refroidissement sur 206

badg3r

Nouveau membre
19 Février 2009
2
0
0
J'ai une 206 1.4L de 2006, environ 25 000 km, et depuis quelques jours, le matin à froid la voiture avait tendance à caler (même en roulant, en changeant de vitesse, le moteur descendait a 600 tr/min et s'arrêtait mais redémarrait quand l'autre vitesse est "embrayée", et après passait à environ 1600 tr/min au ralenti). Hier, j'ai ouvert le capot car je me suis dit que c'est pas très normal même si il fait assez froid ici (-20 le matin, mais avec quand même le kit de pre-chauffage du bloque moteur pour aider un peu...). Et d'abord, j'ai vu que la bouteille de liquide de refroidissement était vide, donc j'ai rajouté du liquide, et ensuite c'était "humide" au niveau du radiateur.
Donc ce matin je suis allé chez peugeot, ils sont d'accord qu'il faut changer le radiateur. Je demande si c'est sous garantie et au départ ils me disent que non, la voiture est "si vieille". Là, j'ai quand même dit qu'il faut pas pousser, ma voiture n'a que 2 ans et demi (et la garantie normale est de 2 ans) et que 25 000 km, donc maintenant ils me proposent 60 % de réduction pour la pièce et main d'œuvre.
Mes questions:
est-ce que c'est suffisant, je me demande si je ne devrais pas exiger que tout soit à la charge de peugeot (vice caché ou défaut de fabrication ???). Votre avis ?
Et est-ce que cela peut expliquer le problème de calage ?

merci d'avance.
 

bonjour
Effectivement ce n'est pas une usure "normale"
faut faire un courrier de mécontentement avec AR au service clientèle à la direction générale du groupe PSA , et /ou les "harceler" par téléphone pour qu'ils fassent un geste commercial et qu'ils prennent tout en charge.
S'ils sont comme chez Renault , ils cèderont ( j'ai eu le cas avec un mastervac sur une clio, hs 2 ans apres la garantie légale du constructeur , ils me l'ont fait changer gratuitement chez un concessionnaire de la marque...