Fuite d'huile au niveau de l'intercooler - Help ?

Didier35520

Membre
28 Juin 2013
12
0
1
123
Bonjour à tous,
Je viens de voir une fuite d'huile au niveau de l'intercooler, sur ma Peugeot 208 E-HDI 92cv ce 2013, elle a à peine 80000 kms.
Quelqu'un a t il des infos sur ce problème?
Ca goute sur l'alternateur qui est juste dessous… C'est pas bon pour lui.
Dans l'attente de vos retours.
Merci d'avance.
Didier
 

quel idee de mettre l'alternateur juste en dessous de l'intercooler, c'est bien peugeot ça..
ça va suinter souvent maintenant , le turbo commence a prendre du jeu et de la vapeur d'huile passe vers l'echangeur air\air , du coup l'echangeur estbplein d'huile au fond et la grosse durite aussi...
 




bonjour a tous .

En effet le serrage des durites est primordiale comme le dit didier35520 a verifier en premier
4 colliers a contrôler impérativement.

Si cela ne vient pas des colliers passer a l’étape 2 .

l'intercooler ne doit pas fuir , "détruit ou abime les éléments a proximités" , les joints d'usine ou le sertissage sont défectueux dans ce cas. Ma voiture a ce probleme et pris en charge par Peugeot A 30% suivant le kilométrage , le joint supérieur est HS et projette de l'huile de dépollution provenant du reniflard. Ma 208 et de 2013 c'est une eHDI 92cv de 40 000 kms dont je prend soins, de plus je roule cool avec quelques pointes dans les limites autorisées. La facture dépasse 200 euro pour ma pomme avec la main d’œuvre , dépose du PC et de la buse pour extraire la pièce.

a+
 
Dernière édition: