Fuite d'huile

Bonjour à tous
Je reviens vers vous, j'ai à nouveau de l'huile "bien voyant" dans la durite plastique dans l'entrée turbo et aussi sur le capteur/injecteur adblue alors que j'avais nettoyé et un peu noir sans plus sur la plaque chaleur dessous

Après avoir roulé ce jour la fuite devient plus importante (comme le montre la plaque alu)
En ayant essayé de regarder si une visibilité était voyante j'ai vu d'ou l'huile était
Avez vous des suppositions?

Pièces jointes

• 1.jpeg
    1.jpeg
    213.5 Ko · Affichages: 16
  • 2.jpeg
    2.jpeg
    198 Ko · Affichages: 16
  • 3.jpeg
    3.jpeg
    203 Ko · Affichages: 16

D'ailleurs que pensez vous du turbo
Ont dirais pas des coups de "meuleuse" sur la pièce?

Pièces jointes

• 4.jpeg
    4.jpeg
    82.9 Ko · Affichages: 18

Pour le turbo ces traces sont normales suites au moulage alu.

Pour la fuite, il faut suivre et changer tes pièces préconisés
Une fois changées ils iront plus loin si ça continu.

Une fissure un joints défaillant par intermitence ou uniquement sous forte pression, tout ça ils ne vont pas l'analyser, et ça te coûterai bien trop cher et ce n’est pas prévu.

Prendre les compressions, remplacer la valve le couvre culasse tout ceci à un coût, certainement supérieur aux raccord d’air.

Donc ils font dans l'ordre.
Le remplacement écarte ou confirme ce qu'on ne peut contrôler ou qui coûterai plus cher à controler que de remplacer tout simplement.

bah ce qui est bizarre quand ils m'avaient dit ça à la révision j'avais regarder mais j'avais rien vu de flagrant
Puis la récemment y a une bonne tache je comprend pas

je veux avoir des pistes de ou l'huile peux couler en fonction des photos envoyées dernièrement par rapport au premières

• J'aime
Reactions: peug89

bah ce qui est bizarre quand ils m'avaient dit ça à la révision j'avais regarder mais j'avais rien vu de flagrant
Puis la récemment y a une bonne tache je comprend pas

je veux avoir des pistes de ou l'huile peux couler en fonction des photos envoyées dernièrement par rapport au premières
Mais on t'as déjà répondu.

D'après tes photos il est clair que l'huile s'écoule par la conduite rigide d'entrée d’air du turbo.

Reste à savoir pourquoi. Et ça c'est en mettant une pièce neuve à côté de la tienne tu pourrais trouver un défaut visible.

C'est normal qu'il y est de l’huile dedans car on ré aspire les vapeur d’huile (durit raccord jaune)

Change ça et vois après...
Peut-être que la valve du couvre culasse est défaillante.
Mais il faut bien commencer quelque part et notamment par où sort ton huile... ta conduite rigide turbo...

Si ça continu faudra faire le couvre culasse avec la valve et si ça continu là c'est beaucoup moins rigolo et bcp plus coûteux.

Si la valve neuve claque rapidement peut-être que t'as un défaut d'étanchéité sur la culasse (soupapes, joints de queue de soupape, fissure etc...)
Donc prise des compressions à froid et à chaud.

D'ailleurs vu ton bouchon d’huile, et le début de mayonnaise je commencerai par ici perso après le chgt durit.
(Échangeur egr / fissure / JDC)

Bonjour
Pouvez vous me dire ce qu'est la tige sur la photo 1, et est ce que le "cache" sur la photo 2 est démontage pour voir s'il y a fuite aux environs car la fuite se localiserait vers la tige et aux environs

Pièces jointes

• Unknown.jpeg
    Unknown.jpeg
    384.3 Ko · Affichages: 9
  • Unknown1.jpeg
    Unknown1.jpeg
    346.6 Ko · Affichages: 9

salut, sur la photo un, c'est la tige de la géométrie variable du turbo. Le pare-chaleur se démonte mais c'est chiant :)

salut, sur la photo un, c'est la tige de la géométrie variable du turbo. Le pare-chaleur se démonte mais c'est chiant :)
Salut merci de ton retour,
La tige c'est normal qu'elle bouge moteur arrêté mais pas moteur tournant?
ok pour le pare chaleur je vais essayé de voir

Salut merci de ton retour,
La tige c'est normal qu'elle bouge moteur arrêté mais pas moteur tournant?
ok pour le pare chaleur je vais essayé de voir
Oui c'est normal.
C’est la géométrie de ton turbo. Moteur tournant elle est pilotée souvent par dépression.

Tu peux les changer tout seul t'es durit t’as les références.
Au moins tu avancerais.

C'est un actuateur électrique sur le 1.5 HDI.
Passe les doigts sous la bague jaune de la durite du reniflard, l'huile peut suinter, couler le long de la grosse durite d'admission puis tomber sur l'actuateur du turbo

• J'aime
Reactions: peug89

C'est un actuateur électrique sur le 1.5 HDI.
Passe les doigts sous la bague jaune de la durite du reniflard, l'huile peut suinter, couler le long de la grosse durite d'admission puis tomber sur l'actuateur du turbo
j'ai déjà démonter les Durits plastique côté turbo et ou y a la bague jaune un peu d'huile mais rien d'alarmant
La ce qui me choque en ce moment c'est qu'auparavant j'ai rien et là ça vient rapidement de faire une bonne tache
j'essai de faire des trajets à plusieurs vitesse voir si le phénomène se présente sur une des situations

la pièce noire sur la photo 2 du post32 c'est l'actuateur?

Dernière édition: