bah ce qui est bizarre quand ils m'avaient dit ça à la révision j'avais regarder mais j'avais rien vu de flagrant
Puis la récemment y a une bonne tache je comprend pas
je veux avoir des pistes de ou l'huile peux couler en fonction des photos envoyées dernièrement par rapport au premières
Mais on t'as déjà répondu.
D'après tes photos il est clair que l'huile s'écoule par la conduite rigide d'entrée d’air du turbo.
Reste à savoir pourquoi. Et ça c'est en mettant une pièce neuve à côté de la tienne tu pourrais trouver un défaut visible.
C'est normal qu'il y est de l’huile dedans car on ré aspire les vapeur d’huile (durit raccord jaune)
Change ça et vois après...
Peut-être que la valve du couvre culasse est défaillante.
Mais il faut bien commencer quelque part et notamment par où sort ton huile... ta conduite rigide turbo...
Si ça continu faudra faire le couvre culasse avec la valve et si ça continu là c'est beaucoup moins rigolo et bcp plus coûteux.
Si la valve neuve claque rapidement peut-être que t'as un défaut d'étanchéité sur la culasse (soupapes, joints de queue de soupape, fissure etc...)
Donc prise des compressions à froid et à chaud.
D'ailleurs vu ton bouchon d’huile, et le début de mayonnaise je commencerai par ici perso après le chgt durit.
(Échangeur egr / fissure / JDC)