Fuite d'huile

michaelh

Membre régulier
23 Avril 2006
37
0
0
voila 3 jours que j ai ma belle 407 très content et je regarde sous le cache moteur pour voir comment c est la dessous et je m aperçois qu'il est très gras,j amène donc l auto chez peugeot et la verdict joint spi coté distribution qui fuit et 1100 euros pour la réparé ,pour l instant je suis en pour parlé avec la relation clientèle car le problème avait été signalé lorsque la voiture était encore sous garantie odl et le mecano qui s occupe de l auto ne pensait pas que cela étais grave,es un problème connu,es que je peu continué a roulé comme cela pour l instant car 1100 euros c est énorme pour moi ,merci de tous les renseignement que je pourrais avoir michael
 

Oui c'est un problème connu, si tu continus à rouler comme ça, tu vas te payer un embrayage
 

voila 3 jours que j ai ma belle 407 très content et je regarde sous le cache moteur pour voir comment c est la dessous et je m aperçois qu'il est très gras,j amène donc l auto chez peugeot et la verdict joint spi coté distribution qui fuit et 1100 euros pour la réparé ,pour l instant je suis en pour parlé avec la relation clientèle car le problème avait été signalé lorsque la voiture était encore sous garantie odl et le mecano qui s occupe de l auto ne pensait pas que cela étais grave,es un problème connu,es que je peu continué a roulé comme cela pour l instant car 1100 euros c est énorme pour moi ,merci de tous les renseignement que je pourrais avoir michael


Salut, c'est je joint spi de cardan ?, si oui rien à voir avec l'embrayage, ta boite de vitesse va se vider tout doucement. Tant qu'il y a de l'huile pas de problème, mais il vaut mieux faire le niveau régulièrement. De toute façon il va continuer a se détériorer et à fuire de plus en plus.

Mais comme te le dit Guepart si c'est le joint spi entre la boite et l'embrayage c'est plus grave, mais je ne vois pas par ou sortirait l'huile pour graisser ton cache-moteur ??
 

cela sort coté carter d huile donc sur la fin du cache ,coté passagé je pense que c est le coté distribution ,j ai un peu les boules j ai meme pas roulé avec l auto quel est deja chez peugeot(ça rime)j attend la prise en charge de peugeot..............
 

cela sort coté carter d huile donc sur la fin du cache ,coté passagé je pense que c est le coté distribution ,j ai un peu les boules j ai meme pas roulé avec l auto quel est deja chez peugeot(ça rime)j attend la prise en charge de peugeot..............


Je pense donc que c'est le joint de cardan, c'est beaucoup moins grave , mais + 1000€ je trouve celà exorbitant !!! :heink:
 

Depuis le début il parle de joint spi côté distribution, pourquoi parler d'embrayage et de joint spi de boite???!

Un joint spi côté distri pour le changer faut démonter la courroie de distribution, donc la changer d'où les 1100€. Quel moteur sur ta 407?
 

c est exactement ça ,c est du coté distrib que ça fuit,coté passager mon moteur c est le 2,2 essence,es normal qu a 40000 kms cela fuit? peugeot m affirme que cela peut arrivé ,et je suis d accord avec eu mais quand la voiture a 200000 kms, quant au prix il faut qu il change la courroie de distrib et la pompe a eau tant qu'a faire ma dit le chef d atelier,enfin je suis quand même dégoûté j étais tellement content d avoir cette auto cela ma bien refroidit
 

Ca peut arriver oui, comme tout, 40000 kms c'est juste tôt.
Pour la pompe à eau c'est normal elles n'aiment pas trop le changement de courroie, ne pas la changer c'est prendre le risque qu'elle lache et donc de devoir recommencer le changement de distri.
 

Désolé pour toi. Le 2.2 n'est pourtant pas une grosse source à problèmes (même s'il y en a peu).

Mais ce que je me demande:
- si tu l'as acheté à un professionel, avec ce kilométrage si faible, elle n'a pas une garantie du Lion?
- si tu arrives à prouver que le problème a été signalé en garantie, il y a de fortes chances qu'ils soient cuits chez Peugeot
 

Ah vi!

Je doute que tu l'ais gardé mais normalement quand tu demandes quelque chose c'est notifié sur la commande de travaux. Et tu dois avoir un exemplaire de cette commande.

Edit: j'ai l'impression que tu ne l'as pas acheté à un professionnel si ça fait 3 jours enfin 4 que tu as ton auto, donc ce ne serait pas à toi de payer. C'est peut être l'ancien proprio qui l'avait signalé??
 

Et oui faire confiance a un particulier!!!!! quelque fois il vaut mieux rajouté des euros et avoir une garantie celle de ma voiture ce finissait le 02/08 et le problème avais été signalé verbalement et bien entendue l ancien proprio rejette la faute sur peugeot ,donc pris au piège, et une expertise de l auto c est environ 1000 euros et cela ne veut pas dire que j ai raison car un joint cela peu fuir a n importe quel moment,la prochaine c est une auto garantie la cela fait deux fois que je me fais roulé dans la farine..........
 

le mieux, retourne toi contre l'ancien proprio sur la garantie des vice cachés, ca lui fera reflechir au lieu d'en avoir rien a foutre, il t'a vendu la voiture en connaissan le probleme, mais cela ne l'a pas derangé, alors derange la, il ne merite que ca.........
 

Ce n'est pas à toi de payer les réparations, c'est un vice caché.

Edit: grillé sur la ligne....
 


Depuis le début il parle de joint spi côté distribution, pourquoi parler d'embrayage et de joint spi de boite???!

Un joint spi côté distri pour le changer faut démonter la courroie de distribution, donc la changer d'où les 1100€. Quel moteur sur ta 407?
Oups DSL je sais pas pourquoi je suis parti sur l'embrayage alors qu'il parlait coté distri :heink: j'ai encore lu trop vite :whistle:
 


voila j ai recuperé ma 407, peugeot a pris une partie a c est frais cela ma couté 150 eros par contre une petite question j ai de l eau quelque goute et j ai gouté c est bien de l eau sous la barre transversalle ou il y a le radiateure sur le cache moteur ,es l evacuation de clim qui passe par la parceque pour moi c est un mistere merci michael
 


par contre pour la réparation de ma fuite il mon changé la bague du vilebrequin et la courroie de distribution,peugeot na pas validé le kit distrib avec la pompe a eau ,cela na pas était validé car la pièce n étais pas détérioré ma t on dit ,yatil un risque si la pompe na pas été changé
 

Bonjour à tous,
Délosé de prendre la conversation en cours,
mais j'ai le même genre de problèmes que "michaelh"!!
J'ai acheté une 407 2.2 ess, en decembre pour un bon prix,
et je viens de m'apercoir que elle consomme de l'huile (1L/1000km environ)....Bilan Peugeot, joint SPI volant moteur à changer pour
un montant de 800€.