Fuite gasoil

Alex_73

Membre
5 Janvier 2013
20
0
1
Bonjour,
J'ai une fuite de gasoil à l'avant-droit semble-t-il.
Mon véhicule démarre un peu plus difficilement que d'habitude.
J'ai essayé de voir d'où cela provenait.
Il semblerait que le carburant s'écoule d'un petit tuyau.
J'ai mis une photo prise depuis la roue.
Une idée ?
Merci d'avance de votre aide

IMG_20190715_184953[1]-min.jpg
 

Salut,

Il faudrait que tu précises une information bien utile : de quel moteur s'agit-il ???

5008 phase 1 ou 2 ?
 


Bonjour Alex pour moi ce tuyau permet évacuer la présence eau dans le filtre a gasoil, cette évacuation ce fait par une action manuel, donc si il y a une fuite de gasoil a cette endroit, il y a deux possibilités la premier la purge n'est plus étanche, ou l'embase du filtre a gasoil dans sont support sur le moteur et légèrement fissuré, du peu être a un mauvais montage, le filtre est il origine ? combien a t il de kilomètre ?
 

Bonjour MAN_bps

Le filtre à gasoil a été changé au mois de mai 2019. Le véhicule a 150 000 kms.

Pour la petite histoire, mon compresseur de clim est tombé en rade. Je l'ai fait changer en février et je trouvais que la clim n'était pas très efficace (elle se coupait). J'ai donc repris un rdv chez mon garagiste qui est de nouveau intervenu sur le circuit de clim. C'est le lendemain que je me suis aperçu de cette fuite. La clim marchait parfaitement et par conséquent de l'eau s'est formée à l'arrêt. C'est peut-être lorsqu'elle s'est évacuée, en coulant sur la protection sous moteur que les tâches se sont formées.
 

C'est le lendemain que je me suis aperçu de cette fuite. La clim marchait parfaitement et par conséquent de l'eau s'est formée à l'arrêt. C'est peut-être lorsqu'elle s'est évacuée, en coulant sur la protection sous moteur que les tâches se sont formées.

Je pige pas : c'est de l'eau ou du gasoil :confused:
 

Non c'est du gasoil. Ce que je voulais dire c'est qu'avec l'eau de la clim qui a coulé sur la protection sous moteur, ça a goûté de façon plus important et taché le sol
 

Ah oui précision complémentaire, au démarrage, il faut insister sur le coup de clé pour que la voiture démarre