fuite gasoil

onix13

Lion de Bronze
23 Avril 2007
1 197
0
0
salut!!

tout à l'heure je regardais un peu mon moteur pour voir d'ou venait le sifflement que j'avais lors des acceleration et j'ai bien vu que ça venait de la courroie auxiliaire (c'est donc bien ce que je pensais , tendeur HS).

par contre je me suis apperçu que lorsque j'accelerais manuellement du moteur , j'avais un suintement de gasoil , un goutte à goutte , au niveau d'une durite coupée (surverse?) en dessous du filtre à gasoil (vers le devant du moteur) ça goutte quand meme pas mal (1 goutte toutes les 10 secondes...) je voulais savoir d'ou ça pouvait venir????
 

La vis de purge est bien serrer? Si ou faut changer le joint torique de la vis ;)
 

oui c'est bien cela la vis est bien serré mais ça doit etre effectivement le joint!!

bon est ce que je peux devisser sans risque ou y'a t'il une marche à suivre?
 

Si tu dévisses cette vis le boitier filtre à gazoil va se vider, donc faut récupérer ce qui va couler. Une fois remis en place avec le nouveau joint fait marcher la pompe 3 à 4 fois (en restant sur contact, sans démarrer, jusqu'à ce qu'elle s'arrete) pour remplir le boitier et après démarre.
 

ah ok c'est une ammorçage automatique!!! très bien je vais faire ça!! merci :jap:
 

j'ai eu vent d'un problème assez embetant sur les moteur HDI de chez PSA... je voulais vote avis sur le sujet! ;)

on me dit que le pompe basse pression (reservoire) aurait une facheuse tendance à se degrader rapidement entrainant de la limaille qui irait à terme foutre en l'air la pompe HP et bien sur tout le reseau injection ce qui aurait pour consequence facheuse le remplacement total de l'injection + pompes + reservoire...... :sweat:

on me dit a paremment que c'est un problème bien connu.... qu'en est il?? :ouch:
 

j'ai eu vent d'un problème assez embetant sur les moteur HDI de chez PSA... je voulais vote avis sur le sujet! ;)

on me dit que le pompe basse pression (reservoire) aurait une facheuse tendance à se degrader rapidement entrainant de la limaille qui irait à terme foutre en l'air la pompe HP et bien sur tout le reseau injection ce qui aurait pour consequence facheuse le remplacement total de l'injection + pompes + reservoire...... :sweat:

on me dit a paremment que c'est un problème bien connu.... qu'en est il?? :ouch:
Ca arrive comme dans beaucoup de marque...

Tu as aussi des fois la pompe qui tombe en panne tout betement.

Tu sais y'a des problèmes assez connu sur la 406 comme toutes les bagnoles.
 

attention buddy, je ne remet aucunement en cause la marque peugeot ... je verifie juste que mes sources sur cette voiture soient bonne , d'une parceque je me passionne pour ce que j'ai entre les mains (et ce pour toutes les marques de voiture que j'ai eu) et surtout pour toujours en savoir plus afin d'aider sur les forums....

je ne privilegie aucune marque par rapport à une autre , d'autant plus que comme je l'ai dis sur un autre post je suis vraiment halluciné par cette voiture qu'est la 406 HDI ... en gros je suis tombé sur le cul et amoureux de cette voiture...

merci pour ta reponse ceci dit.. ;)
 

attention buddy, je ne remet aucunement en cause la marque peugeot ... je verifie juste que mes sources sur cette voiture soient bonne , d'une parceque je me passionne pour ce que j'ai entre les mains (et ce pour toutes les marques de voiture que j'ai eu) et surtout pour toujours en savoir plus afin d'aider sur les forums....

je ne privilegie aucune marque par rapport à une autre , d'autant plus que comme je l'ai dis sur un autre post je suis vraiment halluciné par cette voiture qu'est la 406 HDI ... en gros je suis tombé sur le cul et amoureux de cette voiture...

merci pour ta reponse ceci dit.. ;)
Mais y'a pas de soucis ;)

C'est juste des pannes qui peuvent arriver comme partout, mais je ne pense pas que les problèmes de lymaille soit récurente sur la 406 ;)
 

bonsoire tout le monde, si j'ai bien compris vous parlez de ça:

fg.JPG


en tout cas on a un probléme avec, au debut yavait une fuite de la partie 1 de la photo, aprés on lui a mis un bouchon(le bout en violé),(je me souvien pas qu'il yavait un bouchon au paravan mais...), aprés, j'ai remarquer que la fuite percister, et cet fois elle suivait le chemain tracé en rouge sur la 2éme partie de la tof, alors si c'est le même prob alors c'est ou ce joint???sinon comment regler ce probléme????merci.
 

oui effectivement c'est bien cela.....je le ferais surement demain donc je n'ai rien demonté mais le joint devrait être au niveau de la vis (blanche sur ta photo , la mienne et noire). moi ça goutte en bout du tuyau repéré 1. (pas de bouchon...)
 


Mais y'a pas de soucis ;)

C'est juste des pannes qui peuvent arriver comme partout, mais je ne pense pas que les problèmes de lymaille soit récurente sur la 406 ;)

si si, le probleme de la pompe de gavage est récurent et le gazole circulant dans la partie electrique du moteur, l'usure de la partie cuivrée par les balais du mooteur proovoque de la limaille que l'on retrouve au fond du bol du filtre mais comme le filtre remplit bien son office, pas de soucis.
par contre certaines pompes haute pression Bosch ont eu la facheuse tedance a produire de la limaille qui elle allait directement aux injecteurs et au réservoir par les tubes de retour, résultat, remplacement de tout l'ensemble, pompe, injecteurs, canas et reservoir.
autre probmemùe des pompes HP, elles ne regulent plus la pression pour le demarrage du moteur, resultat, pompe a changer car le moteur rerfuse de demarrer.
apres ca on dira que c'est fiable et économique, de qui se moque t on?
 

bonsoir, alors onix 13, avez vous regler le probléme??on a essayer de devisser le bouchon blanc mais on a l'impression qu'il tourne dans le vide...alors,comment vous avez fait??merci.
 

le bouchon blanc est un detecteur de presence d'eau dans le gazole et il doit sortir en le devissant (attention au gazole qui va couler).
il y a un petit joint qu'il va falloir changé ou alors, peut etre que le contacteur n'esst pas asser serré
 

merci jean marc, j'essayerai de le devisser encore une fois nchallah, j'vous tiendrez au courant.
 

Si tu dévisses cette vis le boitier filtre à gazoil va se vider, donc faut récupérer ce qui va couler. Une fois remis en place avec le nouveau joint fait marcher la pompe 3 à 4 fois (en restant sur contact, sans démarrer, jusqu'à ce qu'elle s'arrete) pour remplir le boitier et après démarre.


ah,ça reamorçe automatiquement?
 

bnjr, j'ai essayer encore une fois d'enlever le bouchon mais rien, je tourné dans le vide, est que quelqu'un sai pourquoi??merci.
 

filetage foiré, ce qui explique que ca fuit, donc certainement le bol a changer
 


buddy tu confirme? l'ammorcage est automatique?

je vais le faire au boulot et je voudrais pas etre en panne lors du depart!!
 

Oui, actionne la pompe 3 à 4 fois (jusqu'à ce qu'elle se coupe) avant de démarrer ;)
 



bonjour, pouvez vous me dire où se procurer les vis de purge et le joint torique ? car dans les magasins type LSR, Norauto, ils ne font pas, et je ne me vois pas aller voir un garagiste juste pour ça ??
chez Peugeot peut etre ?
 


simous007 tu as la reponse.... tu as une peugeot , il te faut des pièces , tu les trouves pas en centre auto? .>....va chez peugeot!!