fuite huile boite de vitesse

adrienmoulin

Membre
6 Décembre 2009
9
0
0
124
bonjour tout le monde, possesseur d'une 207 HDI 110 j'ai remarqué une fuite qui provient celons moi de la boite de vitesse
la voiture n'ayant pas bougé depuis 1 moi (dans mon garage) la fuite se voit bien

je poste des photos:
j'ai lu a droite et a gauche qu'il fallait changer le joint de la boite (valeur 5 euros) par contre en MO facilement 300 euros , auriez vous une adresse pour faire ça ou même est ce faisable de le faire soit même?
merci a vous


IMG_1775.jpg
 




Salut

J'avais eu la même fuite sur mon ex 207 Féline Hdi 110 de Décembre 2007 à 10000 kms

ils avaient changé le joint et resserrer le tout.

Comme c'est passé sous garantie,je ne sais pas combien ca coûte mais le problème est bien connu,mon garagiste n'était pas surpris.
 

hello, à priori se serait plutôt une fuite au niveau du joint de carter d'huile moteur. sur une de tes photo je t'ai noté un écrou à vérifier le serrage!!!
IMG_1780.jpg

je commencerais par donner un coup de clé sur toutes les vis et écrous du carter et nettoyer toute trace d'huile et d faire un trajet de =/- 20km sur autoroute et de refaire un contrôle d'étanchéité.
 

ok merci de vos réponses, une idées pour nettoyer tout ça?

pour la relever je vais utiliser mon crique et regarder ça de plus prêt
 


nous on emplois du nettoyant frein en bombe, c'est un super dégraissant. attention à emploier moteur éteint et froid!!!!! produit très inflamable!!!!!
 

oui je vais faire ça la , pour le niveau d'huile moteur pas de souci mais pour le niveau d'huile boite de vitesse vous savez ou le faire?
 



lecriss, tu es sur que c'est de l'huile moteur?et pas de l'huile de boite de vitesse?
a quoi peut on reconnaître ça?

en tout cas merci
 

je viens de nettoyer tout ça tout est propre j'i aussi resserré la visse en question,
j'ai déposer une toile blanche en dessous pour voire la prochaine fois,
je vais pas toucher a la voiture pendant au moins 1 semaine et voire si ça fuit a nouveau?

sinon mon niveau d'huile est limite trop plein (au dessus des deux barres)
 

je viens de nettoyer tout ça tout est propre j'i aussi resserré la visse en question,
j'ai déposer une toile blanche en dessous pour voire la prochaine fois,
je vais pas toucher a la voiture pendant au moins 1 semaine et voire si ça fuit a nouveau?

sinon mon niveau d'huile est limite trop plein (au dessus des deux barres)

lecriss, tu es sur que c'est de l'huile moteur?et pas de l'huile de boite de vitesse?
a quoi peut on reconnaître ça?

en tout cas merci
Bonjour
trés simple : l'huile moteur est trés noire (surtout sur un diesel) alors que celle de la boite même après plusieurs milliers de km reste relativement claire.
 


problème connu chez PSA ce sont les vis du carter d'huile qui ne sont pas assez serrer a l'usine suffit de redonner un coup de clé sur chacune des vis et pis c'est reparti!