fuite huile mais d'ou vient-elle?

francky77

Peugeot Addict
13 Août 2012
60
0
0
123
bonjour a tous je viens vers vous car je rencontre un petit souci et apres pas mal de recherche je ne trouve pas la réponse. J'ai constaté une fuite d'huile au niveau de mon moteur 2.7 v6 hdi,quand je me place face a celui ci elle se trouve sur le coté superieur gauche en hauteur et j'ai des traces jusque sur la protection moteur en bas...quelqu'un a une idée de la piece qui se situe a cet endroit svp?
407%202.jpg

407.jpg1..jpg
 

bon apparement vous etes comme moi vous bloquer lol!! est ce que au moins une personne peut me dire qu"elle est le nom de la piece que j'ai mis en gros plan sur la 2eme photo avec le collier de serrage gris s'il vous plait?
 

C'est l'admission d'air. Conduit turbo.

J'espere que c'est pas un turbo qui fuit l'huile :heink: .
Car sur les photos pas evident de voir.
 

merci jl23 donc si c'est une conduite d'air qui vient ou va au turbo il n'y a pas de risque a ce que je l'ouvre pour voir si il y a de l'huile qui vient de la?
 

Non tu peut débrancher.
Tu peux le débrancher du haut, il y a une agrafe a retirer.

En faite la conduit que tu vois vient pas directement du turbo mais de l'intercooler (echangeur air/air) et de cette echangeur ce raccorde au turbo.

593748boitierair.jpg
 

la projection est eparce
peut etre le boitier d'eau sur le haut du moteur,qui fuit(probleme connu sur le v6 HDI de premiere generation)
les residu sont gras,du au glycol
 

merci a vous les gars pour vos avis , schéma et conseils je vais jettez un œil et je vous tiens au courant ;)
 

bonjour a tous je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles suite a mon probleme de fuite d'huile. Alors apres un passage chez mr pigeot il s'avère que la fuite "serait" du a :
-joint boitier papillon ADM (5.98 €)
-raccord d'air coté échangeur (205€!)...une durite apparemment qui est percée
voila ce que préconise le garage comme réparation, je leur est demandé le conte rendu de la valise et ils n'ont pas voulu me le donner "car il y a leur code constructeur et mot de passe dessus,d 'ailleurs il ne l'est fournisse jamais d'après leur dire "

alors messieurs une petite question puisque j'ai une garanti mecanique mais l'assurance ne prend pas en charge cela car ce sont des pièces d'usure.. est ce difficile a changer soi meme??
 

bonjour a tous je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles suite a mon probleme de fuite d'huile. Alors apres un passage chez mr pigeot il s'avère que la fuite "serait" du a :
-joint boitier papillon ADM (5.98 €)
-raccord d'air coté échangeur (205€!)...une durite apparemment qui est percée
voila ce que préconise le garage comme réparation, je leur est demandé le conte rendu de la valise et ils n'ont pas voulu me le donner "car il y a leur code constructeur et mot de passe dessus,d 'ailleurs il ne l'est fournisse jamais d'après leur dire "
alors messieurs une petite question puisque j'ai une garanti mecanique mais l'assurance ne prend pas en charge cela car ce sont des pièces d'usure.. est ce difficile a changer soi meme??
- [:titi_sw:8] [:nono le bo] [:nono le bo] on aura tout entendu,ils ont plutot peur que quelqu'un d'autre trouve la panne avec ces codes :D
oui rien de compliqué pour changer le joint,pour la durite a verifier leurs dire ;)