Fuite huile moteur + embrayage HS

solid_sneak06

Peugeot Addict
9 Janvier 2010
76
0
6
Bonjour tout le monde,

Je commence à avoir marre de cette voiture et je me pose vraiment des questions sur la fiabilité de la Peugeot 508.

J'ai une 2.0 140vc, 136 000km (model mars 2012). Je fais principalement de l'autoroute, je pars avec à l'étranger.

Le mois d'aout dernier, j'ai constaté une fuite huile moteur. D'après le diagnostique d'un petit garage, ce sont les joints spi, en bas du moteur, qui sont morts (Joint vilebrequin, et l'autre je ne me rappelle plus de son nom). Du coup je suis allé voir Peugeot pour être sur, et hop 120€ rien que pour faire le diagnostique, ça commence bien!!! le lendemain, on me dit qu'effectivement ce sont les joints SPI à changer mais il faudra peut être tout changer => devis 2 200€ (voir les images ci-dessous).

Hier j'étais aux Champs Elysée, trafic hyper dense et d'un seul coup l'embrayage a lâché (la pédale reste bloquée au planché). Je l'ai remonté à la main et ça a marché mais au bout de 2-3km, impossible de passer la vitesse... L'assurance a refusé de remarqué la voiture car je suis à -50km de chez moi, du coup j'ai appelé Peugeot assistance et ils ont remorqué la voiture.


- Est ce que c'est normal d'avoir autant de problèmes sur une voiture qui a à peine 4ans et demi???
- Je pense que cette histoire d'embrayage va me couter au moins dans les 1 000€. Qu'est ce que vous me conseillez, est ce qu'il vaut mieux que je fasse l'embrayage avec les joints SPI et tout, afin de réduire le montant des deux factures?
- Est ce que je peux demandé à Peugeot une petite participation? surtout les joints SPI, je trouve que c'est anormal qu'ils redent l'âme aussitôt (4ans et demi!!!), c'est de l'arnaque!!

Merci pour vos conseils.

Devis.jpg
 

Bonjour,

Pour moi c'est pas l'embrayage qui est HS mais juste l’émetteur ou récepteur d'embrayage qui a du laché.
 




le devis comprend déjà le changement du volant moteur et de l'embrayage ou je me trompe ?

en tout cas si les joints sont a changé autant le faire au même moment que l'embrayage car il faut tout déposé et pour en avoir déjà déposé c'est un peu galère...
 

Si c le récepteur cela coute lus chère que l'émetteur, j'ai eu le problème tarif de remplacement chez Pigeot vers 550 €
 

Merci coco70 pour ta réponse.

Le garage vient de m'appeler ce matin, 800€ (diagnostic + réparation) pour remplacer l'émetteur et le récepteur... J'attends un autre devis (global) qui inclura la réparation de la fuite huile moteur et je vais essayer de négocier.
 


Quand l'attente est courte oui.

Sinon, le garage m'a appelé ce matin 2100€ pour remplacer l'embrayage, +600€ pour réparer une autre fuite au niveau du turbo.

:pfff:
 

ok donc ça ne m'étonne pas que ça ait lâché.
on avait déjà le même problème sur les 2L et les 2,2 essence sur les coupés 406. le roulement de la butée d'embrayage ne supporte pas çà surtout qu'il est plus faible que sur les V6. j'avais aussi croisé une 407 berline 2,2 avec la même panne au bout de 45 000 kms.
je n'excuse pas peugeot de sa radinerie sur la qualité de ce roulement et, en plus, de continuer à le monter plus de 15 ans plus tard... mais si tu ne veut pas que ça recommence plus tard, ne le fais plus.
 

euh...ça serait pas tout simplement une fuite d'huile de la butée embrayage hydraulique d'ou ta fuite et le problème de pédale qui reste enfoncé ?
 


Même PB mais à 65 000 km... sous contrat, je n'ai donc pas le détail ni le coût, mais tous les joints ont été changés et le volant moteur a priori responsable de la "destruction" des joints.
 

Alors voila, j'ai pu consulter le beau devis:
- fuite huile à réparer au niveau du Turbo (le Turbo est bon par contre)
- Joint vilebrequin à remplacer
- Emetteur et récepteur à remplacer
- Embrayage et volant moteur à remplacer

Coût total 3 300€ (pièces/MO, moitié/moitié) :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:
 

Alors voila, j'ai pu consulter le beau devis:
- fuite huile à réparer au niveau du Turbo (le Turbo est bon par contre)
- Joint vilebrequin à remplacer
- Emetteur et récepteur à remplacer
- Embrayage et volant moteur à remplacer

Coût total 3 300€ (pièces/MO, moitié/moitié) :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:


Qu'est ce qui peut bien être HS sur un turbo sans que le turbo soit HS :confused:

Quand je vois des montants pareils je me dit que je suis content d'être bricoleur :/
 

faut surtout pas le faire faire sur Paris surtout. =))
à cergy dans un garage pro ou peugeot vers orleans, on est à 60-65 euro de l'heure. sur paris....113 euro...
 


Alors voila, j'ai pu consulter le beau devis:
- fuite huile à réparer au niveau du Turbo (le Turbo est bon par contre)
- Joint vilebrequin à remplacer
- Emetteur et récepteur à remplacer
- Embrayage et volant moteur à remplacer

Coût total 3 300€ (pièces/MO, moitié/moitié) :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:
C'est là que je me dis un contrat d'entretien pièces d'usures incluses est le bien venu et revente de la voiture à la fin du contrat... ces véhicules modernes deviennent coûteux à la moindre panne.
 



Qu'est ce qui peut bien être HS sur un turbo sans que le turbo soit HS :confused:

Quand je vois des montants pareils je me dit que je suis content d'être bricoleur :/
il y a des durites qui viennent se fixer au turbo, et si c'est identique à la gt, j'avais un léger suintement sur une d'elles et vu la galère pour la remplacer, ça ne m'étonnerait pas que ce soit le même montage
faut surtout pas le faire faire sur Paris surtout. =))
à cergy dans un garage pro ou peugeot vers orleans, on est à 60-65 euro de l'heure. sur paris....113 euro...
hors réseau, je connais un garage compétant et qui sera largement moins cher en rp
 

hors réseau, je connais un garage compétant et qui sera largement moins cher en rp

Ben de mon côté, j'ai CTF performance à US (qui après avoir gagné deux courses aux porsches days 2015, vient encore de gagner à la lamera cup 2016 mais c'est pas les seules victoires) :sol:
 

il y a des durites qui viennent se fixer au turbo, et si c'est identique à la gt, j'avais un léger suintement sur une d'elles et vu la galère pour la remplacer, ça ne m'étonnerait pas que ce soit le même montage

Ok il a peut être une durite HS mais 600€ ??? c presque le prix d'un turbo...
 


Help!!!

Le garage me demande 900€ pour faire une dépose de l'embrayage afin de savoir si le problème vient de l'usure ou pas... 900€ sans rien réparer :cry:

Mais moi je doute que l'embrayage soit mort! j'ai une boite à vitesse assez rigide, ça ne patine pas. Comment savoir si un embrayage est mort ? devrais-je faire confiance à ce garage?

Merci
 

Help!!!

Le garage me demande 900€ pour faire une dépose de l'embrayage afin de savoir si le problème vient de l'usure ou pas... 900€ sans rien réparer :cry:

Mais moi je doute que l'embrayage soit mort! j'ai une boite à vitesse assez rigide, ça ne patine pas. Comment savoir si un embrayage est mort ? devrais-je faire confiance à ce garage?

Merci
Démarre en seconde normalement (comme en première), le moteur doit caler sinon l'embrayage patine alors réglage (normalement je crois automatique) ou le disque patine.
Régime moteur à environ 1200 t/mm portière ouverte, il ne doit pas y avoir de vibration ressentie (légère quand même !) main sur la portière (volant moteur).
Ce ne sont que des indices... évidemment seul un examen visuel peut confirmer l'état du disque. Mais si tu as eu une fuite à la sortie d'arbre il est fort probable que le disque soit "huilé"
 

Merci claude pour toutes ces explications. Je n'ai jamais fait attention à tout cela, l'embrayage marchait très bien sans aucun problème.

Quand j'ai déposé la voiture, le garage m'a dit qu'il y a juste l'émetteur et récepteur à changer et que l'huile moteur est à un niveau correct... J'ai insisté pour qu'ils contrôlent à nouveau l'huile moteur et je leur ai dit qu'un autre garage m'a dit qu'il faut changer le joint vilebrequin. Quelques heures après, ils m'ont appelé pour qu'il faut changer l'embrayage et volant moteur!! pour eux l'embrayage et mort et si je veux une participation il faut que ça ne soit pas un problème d'usure.
 

Tu peux aussi rajouter :
Tremblement au démarrage
Bruit ( claquement ) métallique à l’arrêt du moteur

PS 900€ je suis sur le c**
 

Merci claude pour toutes ces explications. Je n'ai jamais fait attention à tout cela, l'embrayage marchait très bien sans aucun problème.

Quand j'ai déposé la voiture, le garage m'a dit qu'il y a juste l'émetteur et récepteur à changer et que l'huile moteur est à un niveau correct... J'ai insisté pour qu'ils contrôlent à nouveau l'huile moteur et je leur ai dit qu'un autre garage m'a dit qu'il faut changer le joint vilebrequin. Quelques heures après, ils m'ont appelé pour qu'il faut changer l'embrayage et volant moteur!! pour eux l'embrayage et mort et si je veux une participation il faut que ça ne soit pas un problème d'usure.
j'ai eu le même pb, lors de la maintenance annuelle, ils ont détecté une fuite u coup changement :
- Changement volant bi-masse sans changement embrayage !
- Changement joint vilebrequin
- Changement joints lèvres D et G (sorties de boîte ?
- Changement joint de palier joint de vilebrequin

Voiture sous contrat, ils ont fait le minimum :mad: :mad: :mad:
Après le changement volant moteur :
Voiture tire à droite (reprise parallélisme)
Vibrations au ralenti (il n'y en avait pas avant), en attente d'une autorisation de la plate forme pour réaliser un deuxième changement volant... lassé j'ai changé de voiture !