Fuite huile moteur + embrayage HS



Bon, j'ai appelé le garage une autre fois, tout est confus.

Pour eux le joint vilebrequin n'est pas la cause de la fuite et ils vont pas le changer. C'est plutôt la durite au niveau du turbo qui fuit !!! ~ 700€

Sinon, ils veulent changer l' embrayage parce que , toujours selon eux, si l'émetteur et le récepteur ont sauté c'est parce qu'il y a un problème au niveau de l' embrayage et donc il faut le changer !!!

J'ai refusé leur théorie et je leur ai demandé de changer la durite, l'émetteur et le récepteur pas plus.
 

Bon, j'ai appelé le garage une autre fois, tout est confus.

Pour eux le joint vilebrequin n'est pas la cause de la fuite et ils vont pas le changer. C'est plutôt la durite au niveau du turbo qui fuit !!! ~ 700€

Sinon, ils veulent changer l' embrayage parce que , toujours selon eux, si l'émetteur et le récepteur ont sauté c'est parce qu'il y a un problème au niveau de l' embrayage et donc il faut le changer !!!

J'ai refusé leur théorie et je leur ai demandé de changer la durite, l'émetteur et le récepteur pas plus.
Tiens nous au courant de la suite... intéressant ton refus, une prise de risque peut-être justifiée, en l'attente :)
 

Bonsoir tout le monde,

J'ai récupéré ma voiture il y aune semaine et comme prévu, la durite au niveau du turbo plus l'émetteur et le récepteur de l'embrayage ont été remplacés. Cout total 1200€.

L'embrayage marche très bien mais tout à l'heure j'ai constaté une grosse tache d'huile sous le moteur... Donc pour moi (et c'est ce que j'ai dit au garage avant qu'il commence les travaux) la fuite d'huile vient du joint Vilebrequin et non pas de la durite du Turbo.

Est ce que le garage a des obligations dans ce cas?

Pour rappel des faits
Dans le devis du diagnostique, j'ai signalé deux problèmes:
1- Pédale embrayage bloquée
2- Fuite d'huile

le garagiste m'a fourni un seul devis pour les réparations et il m'a dit oralement que pour le problème de l'embrayage il faut remplacé l'émetteur, le récepteur et l'embrayage lui meme, alors que pour le problème de fuite d'huile il faut remplacé la durite du turbo.

Après un long échange avec le responsable du garage, on s'est mis d'accord pour remplacer uniquement l'émetteur le récepteur pour régler le problème du pédale d'embrayage et la durite pour régler le problème de la fuite. Et c'est ce qui a été fait.


Merci pour votre aide :coucou:
 

J'ai envoyé une lettre recommandée (Mise en demeure) au garage il y a 11 jours et je n'ai toujours pas eu de réponse.
Si d'ici la fin de la semaine je n'ai toujours pas de réponse, ma protection juridique prendra le dossier.

A suivre...

Plus jamais un garage Peugeot, des voleurs :whistle:
 

Mon pauvre desole de ce qui t'arrive mais maleureusement le resaux de garage peugeot n'as absolument pas bonne reputation de ce coté la !
Moi je sais que j'ai mon petit garage familiale sous enseigne citroen, qui franchement ne sont absolument pas comme ca et justement font en sorte de s'en sortir a moindre frais!

Tien nous au courant de la suite des evenements :)
 

Bonjour désoler pour le déterrage est ce que tu pourrrai me dire quel durite à ete changer sur le turbo stp