Fuite huile

clement2009

Nouveau membre
15 Mars 2015
2
0
0
Bonjour tout le monde.
Je viens de m'inscrire sur ce forum donc je ne le maîtrise pas encore et je m'excuse si le sujet est mal placé ou si il a déjà été posé..
Voilà, j'ai acheté en janvier 2015 une peugeot 206 1.4 90ch essence finition xs et dès les premiers jours, j'ai remarqué qu'il y avait des très petites tâches d'huile côté distribution. Le vendeur me soutenait que c'était dû à la vidange car ils avaient fait cette dernière lorsque la voiture était en pente. Sur le coup je l'ai cru, il m'avait dit que ça partirait d'ici quelques semaines.. sauf que 2 mois après c'est toujours le cas eg les tâches ont toujours plus ou moins la même taille d'environ 1,5 cm de diamètre. Dans le doûte j'ai pris rendez vous chez un garagiste qui m'a dia gnostiqué une fuite au niveau de la pompe de DA. Rendez vous pris pour la changer il me dit quand j'ai été la récupérer, il m'a dit que c'était juste un joint au final et comme il ne l'avait pas en stock il m'a mit une sorte de pâte au niveau de ce joint en question, mais la fuite est toujours la et il y a toujours de l'huile au niveau du moteur.. je vous joint des photos pour que vous puissiez voir ce qui se passe..
je sollicite votre aide pour 3 questions:
- Est ce grave ?
- D'où celà peut il provenir exactement?
- Est ce cher à faire réparer?
Merci ;)