Salut à tous.
j'ai sur mon Expert de 2009, 2.0Hdi 120CV, 70 000km une fuite de gasoil(plutôt un suintement assez prononcé, mai pas normal) au niveau d'un des 4 injecteurs: les 3 autres sont très propres.
Il-y-a une forte odeur de gasoil, et j'ai constaté que ce liquide est très propre(enfin, c'est du gasoil ) mais pas noir ou épais.
Cete fuite est au niveau de l'arrivée haute pression, mais pas au raccord argenté: c'est u niveau de l'injecteur lui-même.
Le moteur démarrer parfaitement même par temps très froid, il n'y a pas de hoquet en roulant même à basse vitesse, il me semble juste qu la consommation a augmenté.
Sachant qu'un deuxième boulon(marron) permet de resserrer cette partie, j'aimerais avoir des précisions:
- est-ce grave docteur?
- on serre à l'envers? C'est-à-dire à l'inverse des aiguilles d'une montre?
- enfin il faut serrer à quel couple? La RTA ne semble rien dire là-dessus(ou j'ai mal lu).
J'ai fait des photos, mais je n'ai as le temps de les mettre ici pour l'instant.
Merci d'avance à tous.
1ère photo: après avoir ôté le bloc du filtre d'habitacle; c'est le deuxième injecteur à gauche qui fuit.
2ème photo: l'endroit précis de la fuite. On ne voit pas les durites de retour en-dessous, qui semblent ne pas fuir.
j'ai sur mon Expert de 2009, 2.0Hdi 120CV, 70 000km une fuite de gasoil(plutôt un suintement assez prononcé, mai pas normal) au niveau d'un des 4 injecteurs: les 3 autres sont très propres.
Il-y-a une forte odeur de gasoil, et j'ai constaté que ce liquide est très propre(enfin, c'est du gasoil ) mais pas noir ou épais.
Cete fuite est au niveau de l'arrivée haute pression, mais pas au raccord argenté: c'est u niveau de l'injecteur lui-même.
Le moteur démarrer parfaitement même par temps très froid, il n'y a pas de hoquet en roulant même à basse vitesse, il me semble juste qu la consommation a augmenté.
Sachant qu'un deuxième boulon(marron) permet de resserrer cette partie, j'aimerais avoir des précisions:
- est-ce grave docteur?
- on serre à l'envers? C'est-à-dire à l'inverse des aiguilles d'une montre?
- enfin il faut serrer à quel couple? La RTA ne semble rien dire là-dessus(ou j'ai mal lu).
J'ai fait des photos, mais je n'ai as le temps de les mettre ici pour l'instant.
Merci d'avance à tous.
1ère photo: après avoir ôté le bloc du filtre d'habitacle; c'est le deuxième injecteur à gauche qui fuit.
2ème photo: l'endroit précis de la fuite. On ne voit pas les durites de retour en-dessous, qui semblent ne pas fuir.