FUITE joint de culasse 206 1.4 8V 75CH

ThierryA

Peugeot Addict
19 Septembre 2005
832
0
0
Bonjour à Tous,

Ma mère sur sa 206 a une fuite au niveau du joint de culasse après seulement 55.000 km, l'auto étant du 31 juillet 1999.
Retraitée elle roule peu.

Est-ce fréquent ? Quelqu'un a-t-il déjà eu ce phénomène ou plutôt problème ?
Merci
 

J'ai eu la même chose sur ma 2e AX, en 1994. Elle était neuve, avec le moteur en question et un total kilométrique de seulement 30 km: mon garage Citroen favori ( ;) ) m'a diagnostiqué une joint de culasse à changer. Pris sous garantie puis plus jamais de problèmes sur les 130.000 km que j'ai parcouru avec!
 


salut,

moi aussi j'ai eu une fuite au joint de culasse au allentour des 100 000km
j'ai une 206XS de 98,
et c'est assez prématuré à mon sens..
 

salut,

moi aussi j'ai eu une fuite au joint de culasse au allentour des 100 000km
j'ai une 206XS de 98,
et c'est assez prématuré à mon sens..

Oui je trouve aussi mais bon d'un modèle à l'autre ?
Y a longtemps sur une AX GT le joint de culasse a rendu l'âme à 222 000 km avec le même type de moteur mais à double carburateurs. Ca date ...
Je vais voir si Peugeot prend en charge quelque chose.
 

étrange, je pensais que ce genre de probleme méca était définitivement réglé sur nos autos d'aujourd'hui!

Quoi qu'il en soit ,fait vite réparer tout ça...

Comment as tu vu cette fuite?
 

Lors de la révision, la concession a du coup demandé a contrôler le véhicule tous les 3 mois !

Faire réparer oui si Peugeot prend en charge un minimum, sinon ma mère retraitée ne voudra pas débourser gros sur ce coup là ! :(
 

joint de culasse changé sur ma 206 1.4 de 2000 à 98 000 km...c'est un probleme recurrent je pense puisque ma mère qui posse une 306 avec le meme moteur à du le changer à 80 000 km...
 

c'eest fou, moi qui croyait que ce genre de probleme n'était que de vieux souvenirs de nos jours!
 

Merci de l'info Zegou parce que si c'est récurrent l'attitude de Peugeot devrait être différente ... Je vous tiens au courant.
 

Bonjour!!!
Je viens d'avoir le mème problème que ta mère, ma voiture a 55000 kms également, je vais envoyer une lettre a peugeot car je suis vraiment déçu la voiture est entretenue dans le réseau peugeot et jamais tirée a froid, si j'avais su j'aurait gargé ma vieille fiesta 1;1 année 90 g t moins embeté avec :/
Mais ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul a avoir eu ce problème et ça va donner plus de poids a ma lettre, en a tu envoyé une?
cordialement, pouilladin :)
 

Bonjour Pouilladin,

Ben non mais ma mère me tanne un peu pour le faire, alors effectivement je vais le faire porochainement !
C'est le même moteur 1.4 75 CV ?
A +
 

J'ai contacté pat tel 2 fois le service Client Peugeot , la 1ère fois j'ai tout expliqué ,un conseiller devait voir et me rappeler, ça fait 15 jours et toujours rien, Vendredi j'ai demandé à être rappelé Samedi, Rien non plus ...

Je me demande si je vais acheter une 207 ...
:non:

Si fiabilité et service client sont aux japonais absents alors je vais aller chez Toyota ! :chinois: :W
 

Si le joint de culasse fuit c'est qu'il y a sûrement eu surchauffe du moteur, c'est un problème lié au mauvais ‎entretien de certain organe de la voiture : le liquide de refroidissement doit être changé tout les 2ans même si on ‎roule peu ( car la température d'ébullition est atteinte prématurément) , ensuite vers 80 000km il vaut mieux faire ‎changer la pompe à eaux sur les 1,4L essence de Peugeot qui sollicite beaucoup cette pièce.‎

Ce sont des règles de bases pas toujours bien indiquées dans le mode d'emploi ni par les mécaniciens de Peugeot ‎et pourtant c'est essentiel, j'ai un ami qui a une 206 1,9Diesel, son joint de culasse s'est mis à fuir à 57 000km ‎mais son liquide refroidissement avait 6ans et ne jouait plus son rôle de refroidissement. Alors qu'avec un ‎entretient régulier du circuit de refroidissement le joint de culasse d'origine de ma voiture affiche 125 000 km ‎sur mon 1,9Diesel et pas une fuite.‎
 


Peugeot ne veut rien savoir parce que la voiture est trop vieille malgré son faible kilométrage. Mais comme je souhaite acquérir une 207 (le pb c'est qu'elle est pas encore sortie, avec le moteur BMW 115/120 et la BMP6 ...) le service client m'a offert un chèque cadeau à valoir sur mon prochain achat.
Sympa tout de même. Mais vais-je acheter une 207 dans 1 an, 2 ans ... Qd va-t-elle sortir ?
 

bonjour,

j'ai une 206 xs année 2000. lors d'une revision à 78.000km, le garage ma signalé un pb au niveau du joint de cullasse. N'ayant pas les moyens de financer à l'époque, j'ai pris le risque de rouler avec. Je ne regrette pas. Maintenant, la belle a 150.000km et roule comme au premier jour.
Un plaisir et une fiabilité hors norme en 10 ans d'utilisation. Je ne regrette pas cette prise de risque et je compte garder ma titine le plus logntemps possible.