Fuite LDR/V6 HDI...la suite j'ai peur....

merci je vais revoir je vais remettre le chauffage à fond et re purger mais les vibrations me font peur il est clair que cela fume de partout dû au liquide qui c'était écoulé avant mais c'est vraiment les vibrations qui m'inquiète
 


Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Manec
  • j'ai peur!!!!!!
 

donc je reviens de rouler 20 bonne minutes et là plus de souci ???????
la voiture marche super bien mais fume énormément dans le moteur je pense au liquide de refroidissement qui est en train de sécher par contre j'ai l'impression qu'elle à plus de patate est-ce que le fait d'avoir complètement nettoyer le boitier papillon d'admission peut y jouer un rôle ou c'est juste un effet après avoir roulé avec le ssangyong 2.7 cdi de ma femme qui fait cet effet?
 

Bonsoir,

Si le phénomène ne s'est pas reproduit après purge et séchage du moteur, peut-être du au fait que tu as eu du liquide un peu partout et probablement sur un connecteur électrique. A suivre.
 

Bonjour juste hier une flaque d'eau côté boîte mais je pense que c'est du a la pente et au léger dévers du positionnement de la voiture car sur la boîte il y a plein d'huile mais j'espère egalement que c'est toujours du au liquide qui a nettoyer le moteur et le niveau d'eau etait au minimum donc le fait de rouler et de la mettre en pression a du finir de purée le circuit
Je verrais aujourd'hui en espérant que ses fuites d'eau soit fini
Bonne journée a tous
 

suite à ceci ce matin 70 kms et dix minutes après être garer une vilaine flaque sous la voiture et elle fume beaucoup du vase d'expansion est-ce dû à un niveau trop élevé de liquide qui c'est refoulé par le bouchon du vase et de la fumée sort en permanence du capot de ce coté ( en même temps il fait très froid dehors ),cette même fumée vient surement de la soupape du vase mais c'est impressionnant, mais je viens de vérifier le niveau il est bon, par contre moteur en marche aucun bouillonnement dans le vase qui me ferais penser à un joint de culasse (je précise cela car à chaque passage chez peugeot aux moins six fois car elle consommée de l'eau avant de s'apercevoir tout ces problèmes de durite c'était leur réponse logique et direct "monsieur ça sent le joint de culasse" ), maintenant que le niveau est bon je dois refaire 100 kms cet aprèm en espérant qu'à mon retour il n'y aura plus de fuite sinon je ferais faire une recherche de fuite chez eux.
 

Cette fumée blanche sort d'où très précisément ?
Si tu retires le bouchon du vase d'expansion, y a-t-il encore de la fumée ?
 

Non on dirait qu'elle fumés plus au milieu du moteur ce soir je me suis garé et Le temps de la temporisation des phares la fumee sortait côté chauffeur je n'ai pas ouvert le vase mais cet après midi j'ai fait 45 kms elle a reposé une heure pas de fuite et au retour à la maison idem mais concernant la fumée on dirait plus qu'elle sort au niveau du milieu du moteur contre l'habitacle et le capot étant fermé elle s'évacue par la calandre mais des que j'ouvre le capot cela provient plus contre l'habitacle
Par contre pas de rajout d'eau et niveau a froid entre mini et maxi et habitant en montagne je n'ai pas étais tendre pour rentrer chez moi
Je dois refaire 150 kms demain à suivre
 

Curieux quand-même, je pense que tu as encore une petite fuite, une vis de purge peut-être, il y en a une côté tablier d'habitacle.
 

Il est vrai que j'ai toujours une odeur de liquide mais gras comme c'est cela doit mettre du temps à sécher,je verrais aujourd'hui si problème j'ai un super petit mécano qui gère mes grosse réparations je lui demanderais de mettre le circuit en pression

autre chose différente car je me pose sur mon problème d'esp abs et j'ai vu plusieurs modo sur le forum et mes symptômes sont que dés que je met le moteur en marche les défauts apparaissent sans rien toucher par rapport à cela:
-régulateur fonctionne
-gps en live il ne me suis pas ou toutes les minutes il change de position.
merci
 

pour info si cela peut dépanner quelqu'un je donne un capteur de température d'eau pour une v6 hdi référence 1338 E5 car j'ai commandé toutes mes durites ainsi que le capteur et le gars de chez peugeot ne m'a pas signalé que sur la durite 1351 KT le capteur était livré avec donc 30€ dans la gueule car il ne veut pas le reprendre.
merci peugeot
si cela intéresse je le donne contre envoi merci.
 

Il est vrai que j'ai toujours une odeur de liquide mais gras comme c'est cela doit mettre du temps à sécher,je verrais aujourd'hui si problème j'ai un super petit mécano qui gère mes grosse réparations je lui demanderais de mettre le circuit en pression

autre chose différente car je me pose sur mon problème d'esp abs et j'ai vu plusieurs modo sur le forum et mes symptômes sont que dés que je met le moteur en marche les défauts apparaissent sans rien toucher par rapport à cela:
-régulateur fonctionne
-gps en live il ne me suis pas ou toutes les minutes il change de position.
merci

Bonjour,

Si le GPS se recale continuellement, c'est lié à l'antenne ou au module de réception satellite à priori.
A moins que le décalage aille en s'amplifiant régulièrement après chaque recadrage; est-ce là ton problème?
 

Bonjour j'ai vu sur un post dans les 407 que l'on parlait du problème de esp abs idem avec gps qui avait un souci et il y est indiqué que sur le rt3 cela peut être liés
De toute façon je vais me résoudre a aller chez mon mécano car elle pu toujours le liquide et ce matin manque d'eau avec une flaque par terre cela peut être rassurant car si l'eau est par terre ça n'a pas de rapport avec un joint de culasse a mon avis
 


j'ai percé mon vieux bouchon de vase et j'y ai greffé une valve pour essayer de mettre le circuit en pression, dois-je remplir le bocal et combien de pression maxi dans le circuit merci.
 

Tu remplis le bocal un peu au-dessus du niveau maxi et tu gonfles à 1.5/2 bars maxi puis tu observes.
 

Attention à ne pas mettre une pression trop forte (laquelle ??), danger de claquer qlq chose.
 


Ok merci je le ferais demain car ce matin 5 cm de neige bon pour le ski mais pas pour mettre les mains dans un moteur
 

Bon je pense que je ne vais pas faire ma détection de fuite dans l'immédiat :eek: :eek: :pt1cable: :pt1cable:

Iphone003.jpg




:sol: :sol: :sol:

au moins y en a une qui est contente ;)

Iphone004.png
 

bonjour depuis trois jour que je roule avec plus de souci, tout d'abord je suis allé chez peugeot pour leur expliquer que la voiture après un long trajet et moteur coupé au bout de 5 minutes il y avait une grande flaque sous la voiture et que quand j'ouvrais le vase même après une centaine de kms il n'y avait pas de pschiit à l'ouverture et la réponse à été simple "combien de kms à votre voiture? je lui répond 285000 kms et la réponse logique monsieur c'est un début de joint de culasse" toujours la même facilité.
je pars de chez lui pour m'arrêter chez mon mécano habituel "GARAGE LOMBARDI à Marcilly le chatel en lui expliquant le souci et toutes les pièces changé dessus et pas de pschiit au bouchon je tombe sur son fils et là une question de sa part "avez-vous deux minutes que je regarde?" et là j'ouvre le capot "il avait une 407 coupé v6 hdi" débloque le bouchon du vase et direct le retourne et là surprise le joint du bouchon était complètement de travers il me la remis en place et depuis trois jour plus de souci.
en espérant que celà est suffit :sol: :sol:

en tout cas un super mécano pour qui je peux me permettre de lui faire de la pub car je commence à en avoir marre des concession de la marque qui sans jeter un coup d'oeil font leur jugement.

garage Lombardi
42130 Marcilly le chatel.

merci
 

bonjour depuis trois jour que je roule avec plus de souci, tout d'abord je suis allé chez peugeot pour leur expliquer que la voiture après un long trajet et moteur coupé au bout de 5 minutes il y avait une grande flaque sous la voiture et que quand j'ouvrais le vase même après une centaine de kms il n'y avait pas de pschiit à l'ouverture et la réponse à été simple "combien de kms à votre voiture? je lui répond 285000 kms et la réponse logique monsieur c'est un début de joint de culasse" toujours la même facilité.
je pars de chez lui pour m'arrêter chez mon mécano habituel "GARAGE LOMBARDI à Marcilly le chatel en lui expliquant le souci et toutes les pièces changé dessus et pas de pschiit au bouchon je tombe sur son fils et là une question de sa part "avez-vous deux minutes que je regarde?" et là j'ouvre le capot "il avait une 407 coupé v6 hdi" débloque le bouchon du vase et direct le retourne et là surprise le joint du bouchon était complètement de travers il me la remis en place et depuis trois jour plus de souci.
en espérant que celà est suffit :sol: :sol:

en tout cas un super mécano pour qui je peux me permettre de lui faire de la pub car je commence à en avoir marre des concession de la marque qui sans jeter un coup d'oeil font leur jugement.

garage Lombardi
42130 Marcilly le chatel.

merci

C'est marrant, mais quand je lis ta mésaventure, ça me rappel assez celle que j'ai eu à l'époque (les anciens du forum doivent encore s'en rappeler :lol: ) avec un certain garage Peugeot près de chez moi, plus exactement Peugeot SIASO à Lormont en Gironde :whistle: et pour eux aussi il fallait que je remplace mes deux joints de culasses et que je fasse rectifier mes deux culasses (V6 essence oblige) pour un montant de plus de 5000 euros alors que c'était simplement un surplus de 20 cl dans mon bocal de LDR :heink: ben je peux te dire qu'à l'époque je leur ai fait de la pub ! :mad: du coup maintenant, je ne fout plus les pieds dans une concession Peugeot dans ma région, car plus confiance et surtout c'est que la plupart appartiennent à la même boite, SIASO pour ne pas la nommer :whistle:

@++++

607_Obsidien
 



le même garage lors d'un remplacement de pare brise a démonté le mien en le démontant ils ont vu que le nouveau était cassé, du coup recommande mais nouveau pare brise qui n'arrive pas, du coup plus d'une semaine pour changer le pare brise :D.

bon pour moi ils ont été cool, ils m'ont prêté une voiture "équivalente" à la 607 3L V6 une 407sw 1,6l 110ch mazout :eek: et vu que je ne payais rien pour le remplacement du PB et que le véhicule était immobilisé, j'ai fait faire une vidange de BVA avec une grosse ristourne.

Et pour info, ce garage est une filiale de Peugeot, pas un concess :D
 

bonsoir à tous bon depuis la dernière fois plus de souci avec ma titine plus de fuite, plus de consommation d'eau, donc je pense que le problème de liquide est résolu
merci.