Fuite liquide de frein

pykes405

Peugeot Addict
23 Février 2005
639
3
16
126
Hello,

Depuis 1 mois je constate que j'ai une fuite de liquide de frein sur ma belle.

Cela fait deux fois que l'alerte niveau mini s'allume, et que je rajoute du liquide pour compléter le niveau.

Bref je ne voit rien sous le capot, faut que lève la voiture pour y voir plus clair mais je ne sais pas trop où chercher.

Y a t'il un endroit où les fuites sont récurrentes?

si tu as une boite manuelle, tu peux regarder du coté du recepteur et l'emetteur de la commande hydraulique de l'embrayage ;)

Hello,

Depuis 1 mois je constate que j'ai une fuite de liquide de frein sur ma belle.

Cela fait deux fois que l'alerte niveau mini s'allume, et que je rajoute du liquide pour compléter le niveau.

Bref je ne voit rien sous le capot, faut que lève la voiture pour y voir plus clair mais je ne sais pas trop où chercher.

Y a t'il un endroit où les fuites sont récurrentes?
:hello: regarde également tes durites de frein qui vont aux étriers on ne sait jamais

Bonjour
les flexibles à l'arrière sont souvent les premiers à fuir ...
deuxième hypothèse , fuite au maitre cylindre aspirée le mastervac (ça gargouille légèrement quant tu freines , mais pas de fuite visible facilement)

Bon mauvaise nouvelle.....

Je ne trouve pas la fuite.

Par contre le dessous de ma boîte de vitesse est gras, j'ai du mal à définir si c'est de l'huile de boîte ou bien du liquide de frein.

On a cherché partout devant et derrière rien n'est gras même dessous le pédalier.

Sauf sous la boîte.

On a écarté le récepteur d'embrayage le soufflet au bout est poussiéreux mais pas gras.

Je suis perdu dans ma recherche, je passe du maxi au mini en une semaine

c'est pas compliqué!!! tu met le circuit sous pressionà 2bars et tu vas la voir ta fuite! ;)

c'est pas compliqué!!! tu met le circuit sous pressionà 2bars et tu vas la voir ta fuite! ;)

Tu as raison j'avais pas pensé à ça je vais emprunter l'appareil à mon mécano demain pour essayer.

Et une pression pour moi en même temps :pt1cable:

Tu as raison j'avais pas pensé à ça je vais emprunter l'appareil à mon mécano demain pour essayer.

Et une pression pour moi en même temps :pt1cable:
pas de pression pour philou car déjà qu'il parle espagnol alors après c'est même pas la peine [:francis:1] [:francis:1]

Bon ben c'est la guigne pas moyen de trouver la fuite.

J'ai laissé sous pression à 1,8b tout l'aprem hier.

J'ai appuyé sur les pédales pour voir en même temps ..... rien nada que dale

Je sais pas quoi faire

Bonjour ,
démonte ton maitre cylindre au niveau de sa fixation sur le mastervac (sans débrancher l'hydraulique) , tu le tire un petit peu et tu regardes s'il ne fuit pas derrière (ça peut couler dans le mastervac sans suivre l'axe de commande de la pédale)

Bonjour ,
démonte ton maitre cylindre au niveau de sa fixation sur le mastervac (sans débrancher l'hydraulique) , tu le tire un petit peu et tu regardes s'il ne fuit pas derrière (ça peut couler dans le mastervac sans suivre l'axe de commande de la pédale)

C'est bien l'hypothèse que j'avais envisagé, je vais essayé cela .

bon..............................

petit detterage en rêgle car j'ai toujours le même soucis depuis un an.

bref faut que je répare.

j'ai desserré et retiré légèrement le maître cylindre, si je passe mon doigts dessous la partie qui est dans le mastervac, j'ai le doigt gras de liquide.

qu'en pensez vous il est HS et fuyard ?

je veux juste une confirmation avant de bloquer la voiture pour la DA et les freins.

merci

Bonjour,

Il est fuyard, joint d'entrée sur le tiroir. Il est probable qu'il y ait une certaine quantité de liquide dans l'amplificateur à dépression. Je crains qu'il ne faille remplacer le maître-cylindre.

Bonjour,

Il est fuyard, joint d'entrée sur le tiroir. Il est probable qu'il y ait une certaine quantité de liquide dans l'amplificateur à dépression. Je crains qu'il ne faille remplacer le maître-cylindre.

Yes je vais le changer. Par contre la membrane du mastervac à pas dû aimer de baigner dans le liquide.

Je pense acheter l'ensemble à la casse suivant le prix.

Yes je vais le changer. Par contre la membrane du mastervac à pas dû aimer de baigner dans le liquide.

Je pense acheter l'ensemble à la casse suivant le prix.

Essaye d'aspirer le liquide avec une seringue à huile , tu verras la quantité ... parce pour changer le master vac , bonjour la galère ... (la pédale de frein vient avec...)

Essaye d'aspirer le liquide avec une seringue à huile , tu verras la quantité ... parce pour changer le master vac , bonjour la galère ... (la pédale de frein vient avec...)

je vais voir

je viens d'acheté maitre cylindre + mastervac à la casse pour 80€

Ça va 80€ ç est pas excessif
Mais avant D acheter tu aurais dû mettre en pression le circuit pour être certain car si ca se trouve ç est juste un flexible qui fuit ...

Ça va 80€ ç est pas excessif
Mais avant D acheter tu aurais dû mettre en pression le circuit pour être certain car si ca se trouve ç est juste un flexible qui fuit ...

Déjà fait deux fois depuis 1 an et rien trouvé aucun suintement.

Déplus le niveau ne baisse pas régulièrement dans le bocal.
Il se vide d'un coup puis rien ou très peu pendant 3 semaines ...... Etc.

Boulot du soir :D

Mastervac et maître cylindre changés.
Le mastervac était bien plein de ldr.

Petite purge sur les freins avant et nickel c'est reparti, cela freine même mieux je trouve.

Pour info facile à changer, une agraphe qui tiens la pédale et ensuite un écrou de 13 sous le capot pour le collier du mastervac.

Compter 1h avec purge.