Bonsoir,
Je me permets de vous exposer mon problème qu'il se pose sur ma 405 1.9 GRD. Samedi dernier, je me suis rendu chez des amis et sur le trajet la voiture est monté très rapidement à 90°c sur quelques kilomètres. En même temps le voyant de liquide apparaissait par intermittence comme si il y avait un faux contact. Arrivé chez eux, j'ai laissé refroidir 2h le véhicule et j'ai remis du liquide de refroidissement quasi 2L. J'ai fait tourner le moteur 1-2 minutes. 5 minutes après avoir fait ceci je constate une flaque de liquide par terre, je me penche alors sous la voiture, et vois du liquide qui coule comme si il sortait d'un robinet. Je rentre chez moi, la voiture n'a pas chauffer les 10km ont été fait avec l'indicateur à 70°c.
Je ne retouche pas au véhicule jusqu'à Mercredi où j'ai du emmené ma fille à son activité extra-scolaire. La voiture remonte à 90°c. Une fois arrivé, je sors de la voiture est aperçois une trainée de tache noire
au cul dans le prolongement de la roue arrière droite. Bref, j'accompagne ma fille, l'a dépose puis redescend (5-6 min ont du s'écouler). Là stupéfaction je me retrouve carrément avec une flaque noire. J'ouvre le capot moteur et vérifie que j'ai bien encore de l'huile moteur à 3 reprises. Bon moteur chaud pas très parlant mais bon... rien à signaler. Je tente de démarrer la voiture, elle refuse de partir au premier coup, j'ai du faire un appel avec la pédale d'accélérateur. Je tente de remonter chez moi (distance de 4km pile), et là, la sonde température qui passe à 100° puis 110°c. Arrivant presque devant chez moi, au moment de rétrograder pour me stationner, la voiture cale, puis repart lorsque je relache l'embrayage, pour se couper 2s après définitivement. Depuis une nouvelle flaque noire est apparu. J'ai eu beau chercher dans tous les sens, je ne constate aucune fuite , la seule chose que j'ai pu voir c'est que çà avait couler sur la partie arrière du moteur à la hauteur du triangle de direction droit. j'ai dégager la roue avant droite pour essayer de voir mieux, mais rien. Certaines personnes à qui j'ai demandé m'ont suggérer que ce serait le joint de culasse. Mais le joint a été changé avant l'achat du véhicule et a été effectuer par un garage Peugeot.
Auriez vous des idées ?
Cordialement.
Je me permets de vous exposer mon problème qu'il se pose sur ma 405 1.9 GRD. Samedi dernier, je me suis rendu chez des amis et sur le trajet la voiture est monté très rapidement à 90°c sur quelques kilomètres. En même temps le voyant de liquide apparaissait par intermittence comme si il y avait un faux contact. Arrivé chez eux, j'ai laissé refroidir 2h le véhicule et j'ai remis du liquide de refroidissement quasi 2L. J'ai fait tourner le moteur 1-2 minutes. 5 minutes après avoir fait ceci je constate une flaque de liquide par terre, je me penche alors sous la voiture, et vois du liquide qui coule comme si il sortait d'un robinet. Je rentre chez moi, la voiture n'a pas chauffer les 10km ont été fait avec l'indicateur à 70°c.
Je ne retouche pas au véhicule jusqu'à Mercredi où j'ai du emmené ma fille à son activité extra-scolaire. La voiture remonte à 90°c. Une fois arrivé, je sors de la voiture est aperçois une trainée de tache noire
au cul dans le prolongement de la roue arrière droite. Bref, j'accompagne ma fille, l'a dépose puis redescend (5-6 min ont du s'écouler). Là stupéfaction je me retrouve carrément avec une flaque noire. J'ouvre le capot moteur et vérifie que j'ai bien encore de l'huile moteur à 3 reprises. Bon moteur chaud pas très parlant mais bon... rien à signaler. Je tente de démarrer la voiture, elle refuse de partir au premier coup, j'ai du faire un appel avec la pédale d'accélérateur. Je tente de remonter chez moi (distance de 4km pile), et là, la sonde température qui passe à 100° puis 110°c. Arrivant presque devant chez moi, au moment de rétrograder pour me stationner, la voiture cale, puis repart lorsque je relache l'embrayage, pour se couper 2s après définitivement. Depuis une nouvelle flaque noire est apparu. J'ai eu beau chercher dans tous les sens, je ne constate aucune fuite , la seule chose que j'ai pu voir c'est que çà avait couler sur la partie arrière du moteur à la hauteur du triangle de direction droit. j'ai dégager la roue avant droite pour essayer de voir mieux, mais rien. Certaines personnes à qui j'ai demandé m'ont suggérer que ce serait le joint de culasse. Mais le joint a été changé avant l'achat du véhicule et a été effectuer par un garage Peugeot.
Auriez vous des idées ?
Cordialement.