Fuite liquide refroidissement

snoopac13

Nouveau membre
28 Juillet 2009
2
0
0
Bonsoir,hier sur autoroute ma 206 1.9d s est mise a chauffer.J ai remis de l'eau(sans voir si il en manquait on voit rien sur ce vase!!) puis je suis reparti mais elle chauffait toujours trop.Bref ce matin je remet bcp d'eau encore,je roule,meme probleme sauf que je m apercois qu il y a une fuite cette fois ci.Apparemment elle viendrait du boitier d 'eau.Ma question est est ce bien cette piece qui est relié au vase d'expansion par la durite du dessous?si c'est ca,serait juste un joint a remplacer?Ou bien est ce que la fuite vient de la pompe d'eau qui est placé plus haut apparemment mais ou je ne sens rien couler?merci excusez mais je suis novice et je ne connais rien en mecanique
 

C'etait bien le collecteur d'eau qui avait un probleme donc changement.Sauf que en fait une heure apres la reparation ,nouvelle fuite,la voiture est mise sous un pont et on voit fuite de pastille de sablage...Est ce deja arrivé a quelqun?Je rappelle que c est une 1.9D de 2001
selon vous quelle sera le prix de la reparation environ dans un garage apparemment il faudrait tomber la distri pour deposer la pompe a eau et avoir acces a cette pastille(du moins pour la remettre)?Est ce possible de ne pas passer par la avec un bon mecano ou quelquechose lol?
 

C'etait bien le collecteur d'eau qui avait un probleme donc changement.Sauf que en fait une heure apres la reparation ,nouvelle fuite,la voiture est mise sous un pont et on voit fuite de pastille de sablage...Est ce deja arrivé a quelqun?Je rappelle que c est une 1.9D de 2001
selon vous quelle sera le prix de la reparation environ dans un garage apparemment il faudrait tomber la distri pour deposer la pompe a eau et avoir acces a cette pastille(du moins pour la remettre)?Est ce possible de ne pas passer par la avec un bon mecano ou quelquechose lol?

Salut
mon pere a deja eu ce probleme sur un 1.9 mais renault, ca ne doit aps bien changer, dans se cas, il faut bien demonter la disri afin de remplacer cette pastille. Même un bon mecano devra le faire.
Ensuite si tu connais quelqu'un qui se debrouille en mecanique, il devrait facilement y arriver.