Fuite pompe à eau

sempreandavant

Nouveau membre
30 Mars 2011
4
0
0
123
bonjour,

Je suis un nouveau membre. Je suis l heureux detenteur d'une RCZ 1.6 mais depuis quelques temps je suis régulièrement obligé de refaire l'appoint de liquide de refroidissement. Je suis donc allé voir un garagiste PEUGEOT aujourd'hui et verdict = pompe à eau defectueuse à changer !!!! Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ?

J'ai ma RCZ depuis decembre 2010 avec 8000 km au compteur.

merci pour vos témoignages
 

Bonjour
Pas eu de problemes de ce coté là. Je suppose que le remplacement de cette pompe a eau va etre pris en charge par la garantie?
 






Bonjour a tous....

Même problème de mon cote, sur le 156, pompe a eau changer a 8.000 klm a peut près.
 

Idem pour moi sur ma Thp 175 un an après l'achat et depuis plus de soucis. Mais moi ça remonte à un an et demi environ.
Par contre pas de fuite, juste le bruit d'un bateau de pêche malade.
 

Ma z une fuite de la pompe à eau.la réparation sera prise partiellement en charge financièrement, vu que c'est une occasion du lion et qu'elle a plus de 60 000 kms.
Pour moi c'est un prétexte de Peugeot pour éviter de tout prendre en charge. Qu'en pensez vous ? Je récupère ma z jeudi, donc là je ne connais pas le montant de la réparation et le pourcentage de prise en charge. Faites moi part de vos remarques, et aussi si cela vous est déjà arrivé. Sur mon ancienne z la pompe à eau a été changé je ne sais combien de fois, et pris en charge entièrement, là, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas.
 

Salut, ne te laisse pas faire, car si tu as une garantie premium d'1 an, c est une garantie total, donc tu ne dois rien payer, faut juste voir quelle sorte de garantie il t'on offert.
Pour ma part on m as deja changer le Fab sur hdi et il vont dans une semaine me changer la pompe a injection pris a 100% sans rien a devoir payer, plus vehicule preter sinton vehicule est immobiliser.
Bonne chance et montre les dents
 


Viens de lire mon contrat.Il s'agit de la garantie "occasions du lion premium".En la parcourant il est clairement ecrit que la pompe à eau fait partie de la garantie et ne precise pas un kilometrage maxi.
Donc demain matin j'appelle mon garage pour leur signifier cela et à eux de s'arranger avec Peugeot france.Ma z n'est pas en cc mais chez un garage Peugeot agrée, et pour que les réparations sous garantie ils doivent en faire la demande à ma cc.Donc à eux demain de voir avec la cc qui elle verra si il le faut avec Peugeot France.
 

Tout a fait, ils essayent toujours que le client paye, mais fait pas, juste pour les pieces d'usure qui ne sont pas pris en garantie.
 

J'ai appelé le garage et on a discuté de ça.Je devrais rien payer au final.
On m'a parlé de la garantie Cyrano aussi, et si j'ai bien compris comme il n'avait pas le numéro de mon contrat ils ont ssayé avec cyrano et ce serait là, que j'aurai du payer quelque chose, mais vu mon contrat occasion du lion premium, et quand je lui ai lu ce que couvrait cette garantie, on m'a dit ça sera bon.Je la récupère demain et vous raconterait ça plus en détail.
 

Z récupéré à l'instant.Rien payé.C'est pour la garage que s'est compliqué, une partie est prise en charge sans problème, mais l'autre partie il faut trouver si c'est, occasion du lion ou relation clientèle.Je ne pensais aps que meme pour eux ça puisse etre galère.
Au final c'est cyrano qui prend la premiere partie et occasion du lion les envoie vers ma cc pour le reste.
 

Suite de mon aventure.Mon garage m'appelle pour me dire, que la cc dont je dépends prend en charge partiellement la réparation, avec cyrano,meme que j'ai une garantie occasion du lion premium, qui stipule que la pompe à eau soit prise en charge au titre de la garantie.le problème c'est que dans l'histoire une courroie a été changé car elle commençait à se dégrader du faites de cette fuite, et que ce serait la dessus et les liquides pour faire les niveaux qu'ils ne veulent pas faire la prise en charge.Donc, demain je vais regler la facture à mon garage et dans la foulée un courrier au service relation clientèle, pour demander remboursement du montant que j'aurai donné au garage.Si il n'y avait pas eu fuite, ma courroie et autres petits trucs à coté n'auraient pas été toucher, donc c'est à eux de prendre en charge ça, vu que la cause vient de la pompe à eau.Suite au prochain épisode.