Fuite sous ma 308gt

KoloMago

Nouveau membre
2 Août 2017
4
0
0
126
Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition de ma 308 au mois d'avril 2017. Et j'ai déjà quelques petits soucis...

J'aurais besoin d'aide. J'ai une fuite sous la voiture, environ sous le siege avant passager (voir photo). Le soucis c'est que je ne sais pas ce que c'est.

Existe- il un site ou autre où l'on peut voir les vues éclatées et ou pièces de toute la voiture?
Genre REALOEM de chez BMW.

Si quelqu'un sait de quel raccord il s'agit, je le remercie par avance de sa réponse.

Merci
Franck

Bonjour, ne serais ce pas la climatisation ?
J'utilise peu la climatisation (sauf en ce moment avec la canicule), la première fois de l'année que je l'ai utilisé, ça m'a fait bizzare cette trace de fuite dans tout le garage commun !

bonjour .

une fuite de quoi ? d'huile , d'eau ?

si c'est de l'eau, c'est évidement la clim .

:hello:

Je pense également à la climatisation après fonctionnement.
Toutes les voitures (celles que j'ai eu) ayant une clim m'ont fait ça
sous le siege avant passager (voir photo).

Elle est où la photo
Existe- il un site ou autre où l'on peut voir les vues éclatées et ou pièces de toute la voiture?

public.servicebox.peugeot
Si quelqu'un sait de quel raccord il s'agit, je le remercie par avance de sa réponse.

Quel raccord ?
Est-ce celui qui serait lié à la fuite ?

Dsl je viens de voir que la photo n'est pas passé.

IMG_8675.JPG2..jpg
.

Quel modèle de 308?
C'est gras?
ça sent quoi?
Tuyau de freins ou de retour de gasoil?

308 GT 180 eat 6 s&s
Jai pas l'impression que cest le gasoil. Pad vraiment d'odeur j'ai l'impression

faudrait aussi situer l'endroit précis de la photo . zoomer comme ça , pas évident .

dans tous les cas, si c'est sous la voiture, sur , ce ne sont pas des tubes de clim . mais plus l'impression de tubes hydrauliques , peut être ( freins ) et le produit du lockheed . le raccord à gauche à l'air plus gras que mouillé . c'est lui le coupable .

soit tu essayes de de re donner un coup de serrage léger, mais je te le déconseilles au risque d'aggraver la fuite si le raccord est fendu .

si ç'est vraiment les freins ===> Cc direct . ;)

308 GT 180 eat 6 s&s
Jai pas l'impression que cest le gasoil. Pad vraiment d'odeur j'ai l'impression

Peut être un raccord de freins.
Alors direction le CC, comme déjà dit.

Bonjour,

J'avais remarqué la même chose sur la mienne.

Voici une vidéo prise il y a 1 an : https://www.dropbox.com/s/fzeumiiaw12kbgc/Eau%20sous%20308%20GT.mp4?dl=0

On voit bien que l'eau ne vient pas du tube mais d'au dessus (le trou noir).

Selon moi c'est la sortie d'eau de la climatisation.

Si c'est pas le cas, faut que je m'inquiète aussi ...

Bonjour,

...
...

Dans ce cas ce n'est pas inquiétant...

Bonjour,

J'avais remarqué la même chose sur la mienne.

Voici une vidéo prise il y a 1 an : https://www.dropbox.com/s/fzeumiiaw12kbgc/Eau%20sous%20308%20GT.mp4?dl=0

Si c'est pas le cas, faut que je m'inquiète aussi ...

super la vidéo, Ouais ça ressemble beaucoup.

Ce qui veut dire que c'est pareil sur toutes les T9 (encore faut-il se mettre dessous pour le voir).

avec la vidéo , c'est beaucoup mieux ! et à 99,9% , je suis maintenant sur que c'est la sortie des condensats de clim.

ce qui est étonnant, c'est que KoloMago n'arrive pas à définir le produit si c'est que de l'eau.

J'ai appellé la le chef d'atelier de ma concession. Il m'a dit que ça n'avait pas l'air grave. que vu la photo il pense que c'est la clim qui se décharge (plutôt bon signe).
Si ça avait été du liquide de frein, la pédale de frein serait tombé apparement.

Vous en pensez quoi?

En tout cas merci à vous tous pour vos infos.

Montres lui ma vidéo, on voit bien l'origine des gouttes.

J'ai revérifié hier soir et c'est bien de l'eau : couleur, viscosité, pas d'odeur... (je n'ai juste pas goûté :p)

Et ça ne laisse pas de tâches dans mon garage une fois évaporé.

Et depuis que j'ai remarqué cette "fuite" (il y a 1 an), pas eu de problème sur les freins ou autres.

Donc pas d'inquiétude :)

...
Si ça avait été du liquide de frein, la pédale de frein serait tombé apparement.
...
.

Et surtout le niveau de liquide de freins baisserait de manière sensible.

J'ai appellé la le chef d'atelier de ma concession. Il m'a dit que ça n'avait pas l'air grave. que vu la photo il pense que c'est la clim qui se décharge (plutôt bon signe).

Vous en pensez quoi?

En tout cas merci à vous tous pour vos infos.

non sérieux !! le chef de la concession a eu ces mots pour nommer l'eau des condensats de clim qui pisse ? je suis écroulé [:nono le bo]