Fuite toit ouvrant montant

snake94400

Peugeot Addict
17 Février 2018
217
0
16
Bonjour à tous.

Alors voilà mon problème. J'ai un toit ouvrant et depuis quelques temps je remarque qur j'ai le montant gauche a l'intérieur qui suinte apres une grosse pluie. Après avoir laissé traîné voila que le montant intérieur droit prend lui aussi l'eau... Qu'à cela ne tienne je m'achète un furet de 3 mètre et décide de débouché les deux gouttière accessible toit ouvert.

Pour le côté gauche j'arrive à passer les 3 mètres ce qui me surprend mais bon apres plusieurs résistances je me dis que j'ai bien du déboucher quelque chose. Mais côté droit niette. Je bloque au bout d'un mètre... Pire je reessaie le côté gauche et boum pareil. La je comprend plus rien. Je sais que je suis une quiche en général mais là j'avoue d'avoir l'impression d'être pire qu'une quiche !

Par ou ressort l'eau déjà et est ce accessible ? Deuxiement est ce normal de bloquer a 1m ? Merci d'avance et bonne journée a tous.
 

Je crois que l'eau ressort dans l'aile côté portière, de mémoire je l'avais fais une fois en débouchant, 3 mètres ça me parait beaucoup, j'avais ensuite contrôlé en envoyant un peu d'eau avec une seringue.
Essaie avec une seringue, tu verras si l'eau coule sous la voiture. J'avais fais plusieurs allez et retour pour bien déboucher.
 

Merci pour ta réponse oui moi aussi 3m ca me paraissait beaucoup certainement que le bout du furet tournait dans l'aile. Mais par contre 1m ca parait peu du coup je sais pas sur quoi je bute ou si j'ai la mauvaise "manip" pour bien passé le furet. Ca me rend fou d'avoir reussit une fois et que maintenant ca bloque :spamafote:
 

Ton écouvillon doit tomber dans l'aile, c'est pour ça que tu ne le vois pas. J'avais bien insisté, ça avait duré un bon moment, sorte de petite boue à moitié sèche.
 

Oui certainement je vais réessayer demain. Peut que j'essaierai de mettre de l'eau histoire de ramollir la boue si c'était de la boue sèche qui bloquait.