Bonjour à tous,
Je possède un 5008 2L HDI 150cv de 2009 (moteur DW10CTED4).
J'ai toujours eu des vapeurs d'huiles qui sortent du compartiment moteur sans jamais trouver d'où cela pouvait venir. Ces vapeurs crées une sorte de fumée qui sort du compartiment entre le bloc moteur et le bloc du filtre à air.
En déposant la vanne EGR (derrière les 2 doseurs d'air), je me suis aperçu qu'un genre de bouchon et ouvert au niveau du décanteur d'huile. D'ailleurs, le bloc moteur est couvert de vapeur d'huile à cet endroit.
J'ai l'impression que ce bouchon comporte un filetage à pas fin. Le bouchon est totalement ouvert mais il semble relié au décanteur par une petite languette (pour ne pas le perdre je suppose...).
J'ai marqué d'une flèche rouge ce bouchon sur la photo en pièce jointe. La référence du décanteur est : 9670033180
Questions :
- Est-il normal que ce bouchon soit ouvert ?
- Si non, est-il possible de le revisser sans déposer le bloc complet du décanteur ?
Cordialement,
Laurent
Je possède un 5008 2L HDI 150cv de 2009 (moteur DW10CTED4).
J'ai toujours eu des vapeurs d'huiles qui sortent du compartiment moteur sans jamais trouver d'où cela pouvait venir. Ces vapeurs crées une sorte de fumée qui sort du compartiment entre le bloc moteur et le bloc du filtre à air.
En déposant la vanne EGR (derrière les 2 doseurs d'air), je me suis aperçu qu'un genre de bouchon et ouvert au niveau du décanteur d'huile. D'ailleurs, le bloc moteur est couvert de vapeur d'huile à cet endroit.
J'ai l'impression que ce bouchon comporte un filetage à pas fin. Le bouchon est totalement ouvert mais il semble relié au décanteur par une petite languette (pour ne pas le perdre je suppose...).
J'ai marqué d'une flèche rouge ce bouchon sur la photo en pièce jointe. La référence du décanteur est : 9670033180
Questions :
- Est-il normal que ce bouchon soit ouvert ?
- Si non, est-il possible de le revisser sans déposer le bloc complet du décanteur ?
Cordialement,
Laurent