Fumée blanche au démarrage à froid

TyfooN

Membre
3 Février 2012
8
0
1
Bonjour,

Je suis l'heureux propritaire d'une Peugeot 206 - 1.4L HDI 70 C.V - Trendy, de 2006, bien entretenu, (176 000 kms)

Lorsque que ma voiture demarre, je constate un écran de fumé blanc à froid.

En effet, voici mes constatations en plusieurs étapes :

1/ lors du demarrage ou plutôt en même temps que le démarrage un écran de fumée apparait (pas très dense)

2/ Puis 1 à 3 secondes après le demarrage, cellei-ci "broutte" ou "tousse" légerement au ralenti.

3/ Puis après un léger coût d'accélérateur, mon vehicule s'arrête de "broutter" ou "tousser", et celui fonctionne normalement.

Bien sur, lors des deux dernières étapes, mon véhicule ne fume pas,

De plus, à chaud, je ne constate aucun problème.

Pourriez-vous m'indiquer votre diagnostic et me tenir informer des éléments à mettre en oeuvre pour éradiquer ce problème.

Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.

En vous remerçiant par avance.

TyfooN
 

Vérifie s'il y a de la patte blanche au niveau du cache culbuteur et dans le réservoir de liquide de refroidissement. Il se peut que le joint de culasse faiblisse. Toutefois, les moteurs TU ont beaucoup d'humidité, tu craches juste de la flotte en excès. Il y a des traitements anti-humidité à mettre dans les réservoirs. Toutefois, n'en mets pas si tu n'as jamais mis d'addictif moteur, tu risques de tout encrasser le circuit.
Il se peut aussi que les bougies soient à changer. Bref, il y a plein de possibilité
 

ce n'est pas un TU,c'est du HDI
une video?
 

Ah merde, je n'ai pas vu que c'est un mazout. Si ce n'est qu'au démarrage, il se peut que cela soit les bougies de préchauffage.
 

non le préchauffage fonctionne peut etre 1/2 seconde, donc non ce n'est pas ça

si blanc, je dirai un injecteur qui commence à lacher

apres pas facile
 

sans video,difficile de dire si normal ou pas
mais a froid en principe c'est normal que ca fume blanc,puisque ca condense avec le froid/chaud
 

Mais le fait de brouter ce n'est pas normal. Si c'est l'injection, le broutage continuerait en roulant. En tout cas, du blanc c'est de l'humidité. Peut être le filtre à gasoil qui contient trop d'eau ?
 

comme il n'y a pas de retour a nos question,je laisse tomber