Fumée noire et consommation excessive catalyseur ?

Lesra

Membre
23 Mai 2022
21
1
3
Auxerre
Bonjour sur 206 1,4L essence automatique de 2004 80000km j'ai de la fumée noire à l'échappement surtout au démarrage et consommation excessive. J'ai les codes p0001 p0002 sur obd mais je pense surtout au catalyseur mais pas de code défaut. Les 2 sondes lambdas n'oscillent pas et restent bloquées à 0,93v à chaud.La sonde aval redescend à 0,10 apres arrêt moteur et remonte doucement l'autre non. La voiture démarre très bien mais forte odeur d'essence. Sinon aucune perte de liquide. Le joint de culasse vient d'être refait. Si vous avez des idées merci d'avance.

salut,
le cata ne fait que réduire les polluants, le moteur peut très bien fonctionner sans.
Tu a probablement un problème avec ton papillon motorisé.

Je disais juste il faut changer probablement le bloc papillon sans le moteur pas à pas et potentiomètre c'est ça ?
c'est plutôt le moteur pas à pas et le potentiomètre qui posent problèmes.
Le moteur tourne correctement? les bougies et le filtre à air sont propres? pas de problème de carburant? E85? gazole?

Le moteur tourne bien mais petarde au demarrage et dépôt noir échappement bougies 2 sondes lambdas. Et toujours ce code p0002 moteur tournant problème volume carburant mais pas de régulateur sur cette voiture tout vient de la pompe à essence