Bonjour à toutes et a tous depuis quelques mois ma Peugeot 308 T7 1,6 HDI 92 CH fait de la fumée noire à l'accélération elle est de 2013 à 100 milles kms entretient normal la dernière révision est de janvier 2024 le filtre a air changé. le FAP a été changé en mai 2023 (risque de colmatage du FAP) en septembre la fumée a commencé . A la révision de janvier le garage Peugeot m'a dit s'est rien avec le detox ecotec nettoyant ça va passer. aujourd'hui après un contrôle technique volontaire la voiture dépasse largement la limite de co2 autorisé (4,8 au lieu 0,5 toléré) j'ai vu 2 garages Peugeot différant les 2 on passé la voiture à la valise les deux m'on dit votre voiture n'a rien. la valise ne trouve aucun défaut. le garage qui m'a changé le FAP a fait une régénération du FAP (qui n'a pas 1 an) le lendemain re contrôle technique toujours 4,8 de co2 . je n'ai aucun voyant allumé au tableau de bord , la voiture démarre au 1/4 de tour , aucun à- coups ,ni de perte de puissance moteur. S'il vous plait venez à mon secours. Merci d'avance.