fumée noire

amine92izi

Membre
19 Septembre 2008
6
0
0
123
jai de la fuméé noir quand je monte dans les tours
pourriez vous maider?me dire c due a quoi? g 12000km jai un peu peur
 


Bonjour,

Pour les diesels, on remarque souvent une fumée un peu noire des que tu es ds les tours, mais c'est pas non plus extrement opaque. Pour moi c'est normal ds ce cas là.
 


Bienvenue.
Quel est ton moteur ?

ps : evite l'écriture sms.

bonjour,j'ai pris l'habitude avec les textos désolé.le moteur j'ai un 1.6hdi 90
ca ma inquieté parce que des fois j'ai meme le pare choc et le coffre un peu dégueulasse.
merci pour vos réponse
 

Combien de km as-tu ?

Ca vient soit de la vanne EGR, soit de sinjecteurs qu'il faut faire contrôler car surement encrassés..
 


C'est soit l'un soit l'autre, ou ca peut provenir d'un cylindre moteur defaillant

Ce sont les 3 principales causes de fumée noire arriere

Meme si tu as la réponse, va voir ton garagiste, ca te coute rien et tu perdra moins de temps

Et puis l'ecologie t'en sera redevable :D
 

La qualité du carburant (encrassement effectivement) peut être un facteur à prendre en compte.

Tu fais le plein plutôt en grande surface ou dans les station de marque ?
 

La qualité du carburant (encrassement effectivement) peut être un facteur à prendre en compte.

Tu fais le plein plutôt en grande surface ou dans les station de marque ?

salut a tous merci pour vos réponses,pour le carburan c'est dans des stations de marques
que je fais mon plein je ne laisse jamais atteindre le dernier quart en plus je suis en algerie donc le
gasoil est dégueulasse.un cylindre a 12000km? de toute facon elle est sous garantie et je vais voir mon garagiste.il me connait dejas psk j'ai déjas changer le letceur mp3 il s'est arreté d'un seul coup.
merciiiiiiiiiii et a bien tot
 


quand tu accélères fort, ta vanne EGR se ferme pour enrichir le mélange, donc tu fumes beaucoup plus noir qu'à vitesse stabilisé ou en faible accélération car à ces moments là, la vanne est ouverte et renvoie dans l'admission une partie des gaz 'échappement pour les rebruler.
 

bonsoir,
ça peux etre soit ta vanne soit tes injecteurs, si t'es a alger fais un tour chez peugeot meklati (hadjoute), ils y vende un bon neoyant injecteur il a l'air efficace enfin chez,j'ai aussi une 207 hdi 90, qui a plu de 57000 km et aucune fumée noire.
 

bonsoir,
ça peux etre soit ta vanne soit tes injecteurs, si t'es a alger fais un tour chez peugeot meklati (hadjoute), ils y vende un bon neoyant injecteur il a l'air efficace enfin chez,j'ai aussi une 207 hdi 90, qui a plu de 57000 km et aucune fumée noire.

merci je vai passé chez eux,tu c quoi?j'ai fais une pointe de 180km/h pendant 10km
et je crois que ca va!parce que apres j'ai demander a un copin de me suivre quand je
monte dans les tours et il m'a dit qu'il n'y avait pas de fumée. peut etre que c'été due
au petits trjets de la ville?en plus je ne la forcée pas bcp!
merci mais je v commeme y allé chez eux.
 

fait attention mon ami, la 207 est trop léger et comme tu sais on n'a pas des route mais de chemin de terre (tôle ondulée), la 207 suit beaucoup les imperfections de la route direction très légère et tendance a danser la javanaise lol
aller tiens nous au courent, ta fumée était peut due a une petite salté que t'a évacuée en trop accélérons