fumee grise a froid sur TD

alex50

Lion de Bronze
11 Juillet 2011
1 373
51
48
bonjour a tous,

une petite question pour m'aider a poser le bon diagnostic sur un petit soucis d'injection sur un moteur 1l9 TD (XUD9T) :

a froid (et tant que le moteur n'est pas chaud), une fumee bien grise se forme et fait un beau panache qui ne se dissipe pas (trop la repere ...).
le préchauffage est ok, ca démarre bien sur 4 cylindres, mais ca fume jusqu'a ce que le moteur chauffe (3 km en roulant).

a chaud, plus rien du tout. je pense a des injecteurs fatigués ou un problème de calage de la pompe.

autre soucis (peut etre lié ?) sur la pompe bosch (modele 445), si je laisse le départ a froid (ralentit accéléré branché sur une sonde près du calorstat), le moteur a un ralentit tres variable : comme si on donnait des coups d'accélérateur (pas irregulier comme une bougie de prechauffage HS) du coup, j'a déconnecté ce depart accéléré, et ca tourne rond, mais sans accélérer du coup.

s'il y a des experts... ;)
 

Bonjour et la [:philw389:7] sur FP

on va attendre ensemble que les experts passent par ici, mais tu pourrais préciser le kilométrage :confused:
 

ah oui, le moteur a 200 000 km, mais pompe et injecteurs proviennent d'une 405 en casse, donc pas d'idee du km....
 


j'ai monte les injecteurs il y a 5000 km environs, ca allait bien au début, mais la fumée a froid s'amplifie...
 

peut-etre un tarage des injecteurs: si ils fuient, les cylindres se remplissent de gasoil et ça fume au démarrage le temps que ce trop plein de GO s'évacue
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 405 vers la categorie Véhicules de collection par Francis