futur 307-iste...!!

pierre315

Peugeot Addict
4 Octobre 2005
424
0
0
Salut à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum, je roule actuellement en Mégane II (ne me tapez pas!!), c'est une voiture de fonction que je vais bientot changer...
Je pense opter pour une 307, à priori ce sera une confort pack HDI 90 grise ou blanche...

La mégane est une bonne auto, surtout en confort et tenue de route; des qualités que je pense retrouver sur la 307...
Par contre le coffre de la mégane est une horreur, pas du tout pratique et pour moi qui fait du VTT, c'est un point déterminant...

Voila, je vous en dirais plus quand je l'aurais, vers début novembre...
 

Bienvenue sur FP, :coucou

Je voie donc que le coffre de la Megane n'est pas seulement moche. En plus, il n'est pas pratique.... :mouai:
 



merci de l'accueil ;)

effectivement le coffre de la mégane est pourri!! en plus aucun porte vélo ne s'y adapte; un comble :eek:

sinon la mégane, ca passe bien dans la neige avec 4 thermogommes!

plantagepf.jpg


:W

je précise que je me suis foutu dans ce mur de neige en faisant le con! (ressorti sans chaines... :oui: )
 



mais c'est vrai que la Megane est vraiment confortable :chinois:

par contre, tu vas decouvrir le bonheur d'une vraie direction assistée (et pas un volant de Playstation :D )
 


merci de l'accueil ;)

effectivement le coffre de la mégane est pourri!! en plus aucun porte vélo ne s'y adapte; un comble :eek:

sinon la mégane, ca passe bien dans la neige avec 4 thermogommes!

plantagepf.jpg


:W

je précise que je me suis foutu dans ce mur de neige en faisant le con! (ressorti sans chaines... :oui: )

Beinvenue sur FP Pierre307 :coucou


Et tu ne devrais pas être déçu de la 307 :oui:, très bon choix de surcroit :bien:
 


Bienvenu dans le monde du lion, et exact, enfin un vrai feeling avec le volant car la direction renault :/
 

Bienvenue,

Concernant le transport de VTT j'arrive à loger le mien dans le coffre en rabattant le 1/3 droit de la banquette et en retirant les roues et la selle. Ca passe juste en hauteur au moment de l'engoufrer, mais ca passe. Tout ca pour un VTT un peu haut de l'avant (fourche de 120mm).
Inconvenient : impossible de rabattre les sieges arriere sans avancer un peu les sieges avant. Genant pour les grands qui n'aiment pas conduire les pattes ecartées. Donc j'evite toujours de rabattre la partie gauche de la banquette.

Zerby
 

Si tu peux opter pour plus de 90 bourrins n'hésites pas.

J'ai perso 110 CV et c'est selon moi le minimum acceptable...

Après c'est une question de feeling et de manière de conduire hein, faut dire que la 307 est la voiture de ma femme, ma voiture fait 140 CV pour 1200 kg (SLK).
 

Salut Pierre et bienvenue!

J'arrive pas à voir si c'est 1 80 ou 100 ch ta Megane?

Certes le 1.6 l hdi 90 n'est pas 1 foudre de guerre mais il est suffisant et consomme que dalle(bon tu t'en fous si c'est 1 voiture de fonction mais bon!)

Bonne route en 307 dommage toutefois que la confort Pack n'aie pas la clim regulée de serie!
 

:coucou Salut Pierre,

Soit le bienvenue sur le forum.
Ici tu trouveras pleins d'info si tu as l'intention d'acheter une tuture.
Et comme ça tu verras qu'il vaut mieux garder ta Megane que d'acheter une 307 :lol: :lol: :p :p :lol:



:ivre: Aller je rigole bien entendu :ivre: :yaisse:
A+ sur le forum :bien:
 

:chinois: :chinois: :bien: Un forum aux top ici il y des pro et des amateurs........
ils t aiderons et te concéillerons sans proble comme ils ont fais pour moi.
bien venue :coucou :coucou 8)
 

Et ben quel accueil!! :chinois:

Pour répondre aux diverses questions:
Ma mégane est une 80cv et effectivement la direction demande un temps d'adaptation de même que l'AFU bien trop sensible!!
pour ce qui est du VTT, je mettrais un porte vélo, j'en ai trop marre du démontage pour le foutre à l'arrière...

Et sinon, j'ai pas le choix avec la 110cv donc ca sera une 90...
J'espère juste que la livraison sera pas trop longue...

Une question: est ce qu on peut remonter les vitres AV a distance?
 

merci de l'accueil ;)

effectivement le coffre de la mégane est pourri!! en plus aucun porte vélo ne s'y adapte; un comble :eek:

sinon la mégane, ca passe bien dans la neige avec 4 thermogommes!

plantagepf.jpg


:W

je précise que je me suis foutu dans ce mur de neige en faisant le con! (ressorti sans chaines... :oui: )




ah j'ai eu horriblement mal aux yeux en voyant cette image, vous pouvez m'expliquer pourquoi ? lol :W
Bienvenue a toi pierre315, future belle acquisition que tu vas avoir, j'espère qu'elle te plaira (moi j'en ai une depuis 2 mois et je suis comblé!) :)
 

Et ben quel accueil!! :chinois:

Pour répondre aux diverses questions:
Ma mégane est une 80cv et effectivement la direction demande un temps d'adaptation de même que l'AFU bien trop sensible!!
pour ce qui est du VTT, je mettrais un porte vélo, j'en ai trop marre du démontage pour le foutre à l'arrière...

Et sinon, j'ai pas le choix avec la 110cv donc ca sera une 90...
J'espère juste que la livraison sera pas trop longue...

Une question: est ce qu on peut remonter les vitres AV a distance?

:oui: Par un appuit long sur le bouton de fermeture.

Sinon pour ce qui est du moteur 90cv, il parait que le nouveau est très très performant, et qu'il n'y a pas autant de difference que ça par rapport à la 110... :rolleyes:
 

ok, comme sur la mégane alors sauf qu'il n'y a que la vitre conducteur qui est séquentielle...

sinon j'ai pas essayé la 1600 hdi 90 mais sur le papier les perfs sont meilleures que la mégane (honnetement la mégane s'en sort pas mal vu le poids de l auto...)

Que pensez vous du réseau peugeot notamment peugeot rapid?
Avec la mégane, je suis allé pas mal de fois chez renault minute (révisions et autres petits soucis) et ils sont compétents: rapides et réactifs, du moins celui d'Aurillac.

Autre petite question: dans l'ancienne gamme 307, est ce que les rétro électriques étaient de série sur l'entrée de gamme hdi 90?
 

Bon j'ai reçu le bon de commande pour changer de voiture...
Donc je vais opter pour la 307 HDI 90 mais en confort (ce n'est pas la confort pack :/ )
Petite consolation, je peux la prendre en métallisée donc je vais la prendre gris fer...

Si qqln a des photos de confort gris fer...
 

La Confort n'a pas la clim si?

Manuelle alors!

et l'autoradio?

Dommage que tu ne puisses pas monter en gamme!
 


Si elle a la clim (manuelle) et également le poste CD, heureusement!!
on a quand même droit à la peinture métal, ca c'est bien parce que blanc bof bof...


Et oui je suis du cantal (même si j'y travaille pas...)
 


Bienvenu Pierre :bien: Sympa ta conduite :W
La seule chose que tu auras du mal à faire c'est la meme conso!!! Peugeot consomme un peu plus mais... :yaisse:
 

La conso je m'en fous un peu!! (carte essence :p )

Pour le CD, je sais que c'est une option, mais on y a droit!!
ce qui me fait un peu ch... c'est de me retrouver avec des retros manuels comme dans la mégane, et des vitres pas séquentielles... :/
 

Bon j'ai reçu le bon de commande pour changer de voiture...
Donc je vais opter pour la 307 HDI 90 mais en confort (ce n'est pas la confort pack :/ )
Petite consolation, je peux la prendre en métallisée donc je vais la prendre gris fer...

Si qqln a des photos de confort gris fer...

moi qui pensait avoir la plus "petite" finition... ;)
 

Eh ben non!!
il y aura une confort sur le forum...

je ferais biensur des photos dès sa livraison, estimée en janvier :/ :(