Futur achat

Atmoz

Peugeot Addict
30 Octobre 2005
58
0
6
Hello a tous

Actuellement propriétaire d'un Seat Altea TDI105, je compte changer de véhicule d'ici peu. Non pas par déception vis à vis de l'Altea, mais plutôt pour une question de pratique. La famille s'agrandi, et j'ai besoin d'une voiture dans laquelle j'ai plus de place qu'actuellement. Mon choix se porte actuellement sur une 307 SW Navteq OnBoard. (J'ai une préférence pour le 2.0 HDI, madame se contenterait d'un 1.6...)

Avant de me décider totalement, j'aimerais avoir l'avis des propriétaires de ce véhicule. Avis, critiques, qualités, défauts, ...

Et pour commencer, Quelques petites questions...
- Quelqu'un pourrait me donner les dimensions intérieurs en cm du coffre de la 307SW.
- Que pensez vous du GPS sur ce véhicule ? Possibilité de lire des DVD ?
- Qualité (et marques) de l'audio d'origine dans le véhicule ?
- Le toit panoramiques, vaut il la peine ? Pas trop de bruit ? Pas trop d'éclats de cailloux ? Pas trop chaud sous le soleil ?
- J'ai peut être mal regardé, mais je n'ai pas vu les feux xenon en option sur la navteq. Sont ils d'origine ou en option ?

En parcourant ce forum et d'autres, j'au vu qu'il y avait certains problèmes de 'volant moteur' et de vitre arrière qui explosait. Aussi sur les nouvelles 307 SW ?

Merci à vous !

Je ne possède pas cette 307 mais bienvenu à toi sur le forum :coucou

Hello a tous

Actuellement propriétaire d'un Seat Altea TDI105, je compte changer de véhicule d'ici peu. Non pas par déception vis à vis de l'Altea, mais plutôt pour une question de pratique. La famille s'agrandi, et j'ai besoin d'une voiture dans laquelle j'ai plus de place qu'actuellement. Mon choix se porte actuellement sur une 307 SW Navteq OnBoard. (J'ai une préférence pour le 2.0 HDI, madame se contenterait d'un 1.6...)

Avant de me décider totalement, j'aimerais avoir l'avis des propriétaires de ce véhicule. Avis, critiques, qualités, défauts, ...

Et pour commencer, Quelques petites questions...
- Quelqu'un pourrait me donner les dimensions intérieurs en cm du coffre de la 307SW.
- Le toit panoramiques, vaut il la peine ? Pas trop de bruit ? Pas trop d'éclats de cailloux ? Pas trop chaud sous le soleil ?
- J'ai peut être mal regardé, mais je n'ai pas vu les feux xenon en option sur la navteq. Sont ils d'origine ou en option ?

En parcourant ce forum et d'autres, j'au vu qu'il y avait certains problèmes de 'volant moteur' et de vitre arrière qui explosait. Aussi sur les nouvelles 307 SW ?

Merci à vous !

:non: CD :jap:

ellement sur une 307 SW Navteq OnBoard. (J'ai une préférence pour le 2.0 HDI, madame se contenterait d'un 1.6...)
Tu parles d'un voiture neuve je suppose donc du 1.6hdi 110 ou 2l 136??
Le GPS est CD et c'est le cd en façade qui sert à la navigation.
L'audio d'origine est pas top, l'option jbl étant refusé a la 307 berlin et sw
Le toit vitré améliore la luminsoité mais c'est surtout la banquette arrière qui en profite.
Pas de Xenon sur 307.... donc pas en option.

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Pour rebondir sur ce sujet : je ne suis pas encore "utilisateur" de 307, mais j'ai commandé la mienne il y a quelques jours ... avec des feux au xenon (307 SW NTOB).

Je confirme donc que l'option existe ...[/b]

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Pour rebondir sur ce sujet : je ne suis pas encore "utilisateur" de 307, mais j'ai commandé la mienne il y a quelques jours ... avec des feux au xenon (307 SW NTOB).

Je confirme donc que l'option existe ...[/b]
Nouveauté sur T6?? (la nouvelle 307)

Mon choix se porte actuellement sur une 307 SW Navteq OnBoard. (J'ai une préférence pour le 2.0 HDI, madame se contenterait d'un 1.6...)
Bon choix, mais si tu en as la possibilité financièrement, pourquoi se priver et prendre une HDi 110. Moi je saurai quoi prendre en tous cas......
En me basant sur celui de la 407SW, je dirais 1m de large, 90 cm de long, 60 cm de haut. Je peux me tromper. Qui a un mètre.... et une 307SW?
La cartographie est CD, les DVD peuvent être lus jusqu'à 5 km/h. Il existe aussi des boitiers permettant de supprimer ce bloquage électronique. Sur le forum 407 allemand, il y a un gars qui a réussi sur le RT3 d'une 407.
Si tu es pas un grand fan de musique, ca suffit largement. D'autre part, que voudrais tu faire de 240 W lorsque tes gosses dorment en voiture?
Super le toit en verre, ma fille apprécie de plus en plus. Dans la 407, à l'avant, on s'en rend moins compte que dans la 307. Bruit: aucun. Eclats de cailloux: aucun, la surface vitrée est trop horizontale. Chaleur: oui, ca sur-chauffe l'habitacle en été, mais il y a un truc pour ca => la clim!
Ca je sais pas, mais si tu peux les prendre, fais le, ils sont beaux et donne un éclairage fabuleux de nuit. La fatigue lors des longs trajets est moindre, ca se sent.

Bon choix, mais si tu en as la possibilité financièrement, pourquoi se priver et prendre une HDi 110. Moi je saurai quoi prendre en tous cas......

Disons que le problème (en Belgique, ce n'est pas la même chose en France il me semble !) vient de l'assurance. La différence entre un 110 et un 136 passe pratiquement du simple au double. D'ou mon intérogation à savoir si un 110 suffit à rouler sans trop de risques, ou si par rapport au poid de la voiture, il vaut mieux opter pour le 136. Sans oublier que mon actuelle Altea est passé de 105 à 130ch, et que ma précédente Leon était une base 110 @ 163ch. J'ai donc un peu peur de ne pas avoir assez avec un 1.6hdi 110
En me basant sur celui de la 407SW, je dirais 1m de large, 90 cm de long, 60 cm de haut. Je peux me tromper. Qui a un mètre.... et une 307SW?

Oui, si quelqu'un a les dimensions exactes, ça m'interesse beaucoup :p
Si tu es pas un grand fan de musique, ca suffit largement. D'autre part, que voudrais tu faire de 240 W lorsque tes gosses dorment en voiture?

Je ne cherche pas vraiment la puissance, mais plutot une bonne qualité de son. J'ai cru lire sur ce forum qu'il y avait une option JBL. Il ne me semble pas avoir vu ça sur le site peugeot.be :(

Merci encore pour votre aide :p

Autant pour les xenons meaculpa.
Autant pour le jbl c'est une certitude qu'il est pas dispo sur 307 berline et SW. Seul le cab y a droit.
Tout ça pour de sombre histoire de contre porte pas adapté..

ellement sur une 307 SW Navteq OnBoard. (J'ai une préférence pour le 2.0 HDI, madame se contenterait d'un 1.6...)
Tu parles d'un voiture neuve je suppose donc du 1.6hdi 110 ou 2l 136??
Le GPS est CD et c'est le cd en façade qui sert à la navigation.
L'audio d'origine est pas top, l'option jbl étant refusé a la 307 berlin et sw
Le toit vitré améliore la luminsoité mais c'est surtout la banquette arrière qui en profite.
Pas de Xenon sur 307.... donc pas en option.

Bonjour à toutes :oui: :jap: & à tous :oui: :jap:

Voici les option sur 307

307 SW Navteq on board 2,0HDi 16v 136ch FAP

Aide au stationnement arrière 320 €

Filet de retenue Charge haute 100 €

Pack Electrification 3 : Lève-vitres arrière à commande électrique et séquentielle avec anti pincement et rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement 120 €

Projecteurs au Xénon et lave-projecteurs 650 €

Vitres latérales surteintées 100 €

Alarme et superverrouillage 300 €

Détecteur de sous-gonflage 180 €

307 SW Navteq on board 1,6HDi 16v 110ch

Aide au stationnement arrière 320 €

Filet de retenue Charge haute 100 €

Pack Electrification 3 : Lève-vitres arrière à commande électrique et séquentielle avec anti pincement et rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement 120 €

Projecteurs au Xénon et lave-projecteurs 650 €

Vitres latérales surteintées 100 €

Alarme et superverrouillage 300 €

Contrôle dynamique de stabilité ESP 500 €

Détecteur de sous-gonflage 680 €

Concernant l'audio, en fait le lecteur CD est bon. Suivant les séries c'est du VDO ou du Clarion.
Le probleme, se sont les enceintes. Certes se sont des enceintes Alpine sur toutes les 307, mais elles sont en carton et coutent 0.60€ piece en usine. Il faut donc changer les enceinte et l'audio d'une 307 devient impecable. :jap: A partir de là, le JBL c'est surotut pour les mélomanes pointilleux.

concernant la motorisation, vu ton profil je te conseille le HDi 136 FAP.