Futur nouveau possesseur d''une 308 CC THP 200ch

Claclac

Membre
12 Juin 2011
5
0
0
Bonjour à tous,

Avant tous les présentations! Je suis le très heureux possesseur d'une 206 CC 2.0L depuis maintenant près de 8 ans et demi! Suite à quelques réparations, je me suis dit qu'il était temps de changer et c'est tout naturellement que je me suis tourné vers la 308 CC (après avoir un peu hésité avec l'EOS).

Je roule peu (environ 8000 km par ans) et je ne voulais pas perdre de la "nervosité" (toute proportion gardée) avec un THP 156. De plus, j'avais peur d'abimer le moteur à ne pas assez rouler avec le HDI 163 (dont les performances sur papier sont vraiment intéressantes). J'ai donc dit que j'allais me faire plaisir avec un 200 CH (malgré le malus).

Je ne vois aucun possesseur sur le forum sur 308 CC mais je vois que ceux sur GTI ou RCZ ont l'air globalement satisfaits (ou je me trompe??).

Pour les options, je vais prendre : le WIP COM 3D, les Xénons. Le tout sera cuir Grège. J'ai abandonné l'option JBL (le son est très important pour moi mais après un essai rapide certes et sur la radio, je n'ai pas trouvé ça justifié mais ce n'est que mon oreille!). J'ai aussi (à très grand regret) abandonné le cuir intégral que je trouve superbe mais j'ai lu qq avis sur le forum disant que cela pouvait être éblouissant et cela m'agace déjà les trucs alus qui éblouissent, alors toute la tablette!!)

Reste le choix de la couleur qui m'occupe... Rouge Babylone (ma CC est Rouge Lucifer mais je me dis que le rouge passe peut être un peu mieux sur de plus petites voitures) ou Noir Perla (cela sera alors White & Black naturellement, qui est très beau surtout avec les baguettes chromées mais j'ai peur des micro rayures et éraflures parisiennes).

Désolé de ce post sans grand intérêt et nombriliste mais je suis preneur de tous vos avis notamment sur le moteur et ses performances mais aussi sur votre avis (subjectif forcément!!) sur les couleurs!!

PS : en revanche, les photos ne seront pas pour tout de suite .... on m'annonce des délais à fin septembre....
 

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous



:bounce: félicitations pour ton choix, c'est un excellent compromis :bounce:


si je n'ai plus qu'un seul conseil à te donner comme tu l'as demandé pour la couleur :confused:

il n'y a qu'une couleur qui lui va à la 308CC et qui plus est une 200 poney c'est................













le........................

















BLANC [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1] (qu'est ce que tu en penses Fredo :confused: ) [:francis:1]
 

Je trouve pourtant que l'option JBL est vraiment performante, mais ça ne reste que mon avis. En tout cas, bon choix pour la motorisation ;)
 

[:tekytoa:1] et bienvenue,

Pour le moteur, je plussoie. :whistle: [:sniper:1]

Pour la couleur : c'est quand même personnel car ça répond aux goûts de chacun et ça l'est encore plus pour le CC.

Généralement le noir et le blanc sont des couleurs qui font assez "classes" (et sont assez salissantes et délicates en entretien quand on est "maniaque"), le rouge est plus sportif et dynamique, le gris est passe partout (et plus facile en entretien). Après les couleurs spécifique du type terre d'ombre, rouge babylone, qui sont sympas mais il faut pouvoir les "digérer" tous les jours. J'entends par-là le fait de ne pas se lasser du coloris. [:grenouillette:2] Et puis après on peut penser à la revente, car certaines couleurs se vendent mieux que d'autres. :sweat:

Maintenant avec ton kilométrage, je pense que tu l'utilises plutôt le week-end, donc perso j'opterai soit pour le blanc ou le noir. :love: :love:

Voilà, ce n'est qu'un avis... :sweat: et je pense que les CCistes vont venir distiller leurs conseils et leur vécu. ;)
 

:coucou:

Possesseur d'une 206 rouge Lucifer et d'une 308 rouge babylone, j'avoue ne pas me lasser de ces couleurs. Le babylone est superbe quand il est propre, mais perd assez vite en éclat avec la saleté. Il est aussi plus fragile que le lucifer.

Je n'ai pas essayé le JBL, mais s'il fallait reprendre une 308, j'y songerai fortement car le son de base ne me procure pas vraiment de plaisir.

Les xénons c'est du bonheur par contre.

Bon choix :chinois:
 

Bonsoir à tous et merci de ces conseils!
Pour le JBL, je reconnais que mon essai était très rapide et pas suffisant pour "juger".

Mais de toutes les façons, la question va être réglée d'elle même puisque je pense prendre une White & Black et que ... l'option JBL n'existe (étonnament) pas dans cette version...

En tous cas, la confirmation du choix du moteur fait plaisir, je me trouve un peu déraisonnable ... mais il faut profiter un peu!! :)
 

elle est superbe en Rouge Babylone et cuir grège (voir le nouveau n° d'Auto-Moto, juillet août 2011, en p118-119)
mais la noire serait très classe, dur dur de choisir...
 

Auto-Moto n'est pas tendre avec le confort et le bruit du 163 HDI...
Pourtant, elle me semble hyper confortable!
 

Auto-Moto n'est pas tendre avec le confort et le bruit du 163 HDI...
Pourtant, elle me semble hyper confortable!
je crois surtout que l'essayeur n'a pas aimé se voir contraint de manoeuvrer au milieu des touristes par le photographe :lol:
il est super confortable ce 308CC, et j'en parle pour avoir déjà fait 23 000 kms à son bord ;)
 

Je plussoie sur le fait que le rouge babylone, tant que c est propre, c est juste magnifique.
Mais il faut avoir le temps et l'argent de la laver toutes les semaines.
Autrement, elle parait plus terne :(
 

Bon, et bien après de nombreuses hésitations, je vais rejoindre le club des CC noires...

Le rouge Babylone est superbe mais j'avais peur d'être un peu déçu après mon Lucifer qui est quand même vraiment top.

Merci de vos conseils!!

Reste plus qu'à attendre!! Et à essayer ce 200 ch qui me rend vraiment curieux (je pense qu'il y a de quoi s'amuser ... dans le respect de la réglementation bien sur :) )
 


Le rouge Babylone est superbe mais j'avais peur d'être un peu déçu après mon Lucifer qui est quand même vraiment top.
je crois que ça serait plutôt l'inverse ;)
le Babylone a un rendu bien plus profond que le Lucifer qui reste une "vulgaire" peinture métallisée quand le Babylone est nacré :spamafote:
mais le Noir Perla Nera est tout simplement sublime :bien:
 

Bonjour à tous,
Pour moi, le terre d'ombre est magnifique sur CC. :love: