Future acquisition d'une 206

Xanders

Nouveau membre
3 Juillet 2011
2
0
0
Bonjour,

Je compte m'acheter une Peugeot 206 d'occasion, mais j'ai besoin d'avis et de conseils. Les occasions du Lion proposent une Peugeot 206 Berline 3 portes 1.6 HDi XT.
Voici les détails:

Mise en circulation : 26/01/2005
Kilométrage : 92 784 km garanti
Silhouette : Berline 3 portes
Boite : Manuelle 5
Energie : Diesel
Couleur : Gris
Origine : Reprise VN
Garantie : 8 mois Primo ?
Emissions de co2 du véhicule neuf : 126 g/km
Puissance fiscale : 6 cv
Puissance DIN : 110 ch
Conso. (en l/100km) : 5
Conso. urbaine : 6

Autres:
Airbags latéraux avant
Anti-blocage des roues
Clim automatique
Direction assistée
Pack électrique
Pack Nord
Radio CD

Tout ceci pour un montant de 6.200 euros.
Je me suis permis de faire un test argus sur La centrale, le prix est largement accessible, mes doutes ne sont donc pas là.

7000 € Cote brute
+1130 € Plus-value kilométrique
-390 € Moins-value de mise en circulation
= 7740 euros

Le problème si je puis dire c'est la consommation de ce véhicule. J'ai peur que ça soit une ruine, j'ai donc besoin d'éclaircissement.
Pour mieux vous aidez, voici ma situation: étudiant, 21 ans et ayant à l'heure actuelle une Ford fiesta 1998, déclic 5 portes, 1.8D 60ch.
Il est clair que la différence de puissance est énorme. Je suis responsable et prudent, donc pas trop de souci à ce niveau là.

En faisant le comparatif entre les deux véhicules, ma question est donc simple: est-ce que je vais aller plus souvent à la pompe avec cette 206 qu'avec ma vieille Fiesta?

Avec ma fiesta en principe je dois faire le plein entre 550km et 600km.

Cordialement

Bonjour,

Je compte m'acheter une Peugeot 206 d'occasion, mais j'ai besoin d'avis et de conseils. Les occasions du Lion proposent une Peugeot 206 Berline 3 portes 1.6 HDi XT.
Voici les détails:

Mise en circulation : 26/01/2005
Energie : Diesel
Emissions de co2 du véhicule neuf : 126 g/km
Puissance fiscale : 6 cv
Puissance DIN : 110 ch
Conso. (en l/100km) : 5
Conso. urbaine : 6

Autres:
Pack Nord
d
avez vous fait le calcul de la consommation de votre voiture actuelle ( pour 550 - 600km combien de litre mettez vous ? )? Parce qu'une conso de 5l, voir de 6l en ville n'est pas specialement deconnant
pour ce type de voiture et de moteur

sinon, c'est quoi le pack Nord ( prechauffage par grand froid ? ) ?

--
laurent

Bonjour,

Peux tu nous indiquer le type de trajet que tu feras?

Si tu la prends chez Peugeot, je te conseille de faire un crédit au minimum chez eux (1500€) pour avoir une garantie de la durée du crédit.

Je ne sais pas exactement. Je pourrais vous répondre précisément demain quand je devrais aller faire le plein.
La capacité du réservoir doit être dans les 30/35L. En effet, je mets environ 37 euros pour un plein complet (début de réserve).

EDIT:
Concernant les trajets, deux aller/retour sur nationale d'environ 55 km par semaine + 20 km de trajets urbain.
Pour le week-end 30/35 km de "semi-urbain" (ville/village). Voila pour l'essentiel.

Pour l'achat du véhicule, je pensais acheter comptant. En sachant qu'il y a une garantie de 8 mois (primo).