Future acquisition !!!!

come78

Peugeot Addict
6 Juin 2009
116
0
16
Bonjour à tous,

Même si je ne poste que très rarement sur FP, je suis présent sur le Forum depuis plusieurs moi. Je viens une à trois fois par jour pour suivre l'actualité Peugeot et découvrir les voitures de chacun.

Je viens vous parler de la voiture de mon père, actuellement un Citroën C8 2,0L HDi 120 CV Exclusive.
Après près de 3 ans et plus de 70000 km, la bête se porte à merveille. Nous n'avons jamais rencontré le moindre soucis, si ce n'est un très léger sifflement dans la ventilation avant gauche. Comme quoi il existe des C8 (et 807) fiables ;) .

Malheureusement l'aventure va bientôt s'achever. C'est une voiture de fonction et nous devons en commander une nouvelle dans les prochains jours

Sa société lui proposait plusieurs modèles, des berlines ou monospaces compacts. Dans la mesure où nous avons encore besoin d'espace et de 7 places occasionnellement, on se tourne vers les monospaces. Donc exit C5 (berline ou Tourer), 508, VW Passat ou autre Audi A4.

En terme de monospaces, trois possibilités s'offrent à nous:

- Citroën C4 Grand Picasso, Exclusive, 2.0L HDi 150 CV BVM6, 7 Places
- Peugeot 5008, Premium Pack, 2.0L HDi 150 CV BVM6, 5 Places :love:
- Renault Grand SCénic, Jade, 2,0L Dci 130 CV BVM6, 7 Places :pfff:

Pour l'instant le 5008 est la grande favorite. Mon père et les autres membres de la familles ont directement exclus la Scénic :ange: . Après comparaison entre le C4 et le 5008, la Peugeot nous plait plus puisqu'elle a, selon nous, deux arguments chocs en sa faveur: un toit en verre de série et une planche de bord qui "fait plus berline".

Nous prendrions en option les deux places supplémentaires et la peinture métallisée (ou nacrée).
Concernant la couleur j'ai une petite interrogation: sur la brochure donnée par le concessionnaire, le bleu abysse et le bleu bourrasque sont disponibles alors que aucunes des deux ne figurent sur le configurateur de peugeot.fr ???? :confused:


J'ai bien hâte de commencer une nouvelle aventure avec ce 5008!!! :wahoo:

A+
 


J'ai bien hâte de commencer une nouvelle aventure avec ce 5008!!! :wahoo:
C'est sympa ton enthousiasme, mais en même temps étonnant car ça ne sera pas ta voiture, mais celle de ton père... et en plus ce ne sera pas vraiment la sienne, puisque de fonction.
Et "l'aventure" en tant que passager, pourquoi pas, mais pas la peine d'employer du langage de télé-réalité pour parler de l'utilisation d'une voiture qui n'est pas la sienne... :whistle:

Bon, en tout cas, ici on ne peut que 'vous' encourager à choisir le 5008 :D :sol:
Pour ta question sur la couleur, effectivement, le configurateur Peugeot ne propose pas ces teintes bleues..., et c'est bien indiqué dans la brochure du tarif 11c que c'est suivant "stock"... effet Japon sans doute?
http://www.peugeot.fr/Resources/Content/Brochures/VP/5008/CT_5008.pdf

:coucou:
PS: au fait, as-tu l'âge de conduire ?
 

Voiture de fonction, donc gratuit pour vous?


Pas tout a fait, avantages en nature donc + et - sur le bulletin de paie... pour certains une somme est allouée mensuellement le reste est à la charge de l'utilisateur.

Maintenant certaine voiture comme pour la 508, les prévisions des ventes sont de 65% env en voiture de fonction....

;)
 

Bonjour come78,

Content pour votre famille, très bon choix de voiture. Surtout si c'est une voiture de fonction, on peut se faire plaisir. Mais la 508 ou l'A4 aurait aussi été sympa.

Comme Phil_308SW, je confirme pour les couleurs, elles sont bien présentes dans la dernière tarification.

Bonne continuation, et profite bien de la voiture même en passager..... :)

Sinon juste un message pour Phil_308SW :
C'est très sympa de casser les gens, alors qu'ils sont enthousiasmes à l'idée de nous parler de leur voiture que ce soit la leur, celle de fonction, de leur femme, ou de leur père. Faut pas être aussi désagréable, j'en vois pas l'intérêt. Moi quand j'avais 17 ans, mon père s'est acheté une audi A6 quattro à 180ch, j'étais plus excité que lui alors que je n'avais pas le permis.

A bon entendeur...
 

@ Phil : désolé je n'ai pas été assez clair dans mon explication et il est vrai que le mot "aventure" était peut-être un peu trop fort ;)

Cette voiture est une voiture de fonction que tous le monde peut utiliser à condition d'avoir plus de 20 ans et de ne plus avoir son permis probatoire. De plus, nous la conservons 3 ans donc on a largement le temps de l'apprécier!!! :sol: :).

Pour ma part, j'ai 21 ans et mon permis depuis presque 3 ans donc je pourrais tout à fait la conduire. Tous les week-ends et pendant les vacances, j'utilise la voiture de mon père puisqu'il s'en sert essentiellement en semaine. :) J'ai même effectué ma conduite sur les anciens 807 et C8 de mon père!
De plus étant un gros fan de bagnoles depuis que j'ai 8 ans, l'arrivée d'une nouvelle voiture à la maison
est toujours un moment très attendu.


J'espère maintenant que ma présentation est plus claire...
 

Pour ta question sur la couleur, effectivement, le configurateur Peugeot ne propose pas ces teintes bleues..., et c'est bien indiqué dans la brochure du tarif 11c que c'est suivant "stock"... effet Japon sans doute?
http://www.peugeot.fr/Resources/Content/Brochures/VP/5008/CT_5008.pdf

Comme Phil_308SW, je confirme pour les couleurs, elles sont bien présentes dans la dernière tarification.

@ Phil et @ eNeolite : Merci à vous deux je viens de relire attentivement la dernière brochure et effectivement les couleurs mentionnées ci-dessus y sont bien présentes. :)
 

@ Phil : désolé je n'ai pas été assez clair dans mon explication et il est vrai que le mot "aventure" était peut-être un peu trop fort ;)

Cette voiture est une voiture de fonction que tous le monde peut utiliser à condition d'avoir plus de 20 ans et de ne plus avoir son permis probatoire. De plus, nous la conservons 3 ans donc on a largement le temps de l'apprécier!!! :sol: :).

Pour ma part, j'ai 21 ans et mon permis depuis presque 3 ans donc je pourrais tout à fait la conduire. Tous les week-ends et pendant les vacances, j'utilise la voiture de mon père puisqu'il s'en sert essentiellement en semaine. :) J'ai même effectué ma conduite sur les anciens 807 et C8 de mon père!
De plus étant un gros fan de bagnoles depuis que j'ai 8 ans, l'arrivée d'une nouvelle voiture à la maison
est toujours un moment très attendu.


J'espère maintenant que ma présentation est plus claire...


Profites en bien, alors!
Au passage, je suis surpris des 0 défauts du C8... dans mon ancienne entreprise etant responsable logistique j'ai géré un parc important de voitures dont + de 10 C8.... une catastrophe, doublé d'une honte commerciale, bref pas une réussite :D

;)
 

Sinon juste un message pour Phil_308SW :
C'est très sympa de casser les gens, alors qu'ils sont enthousiasmes à l'idée de nous parler de leur voiture que ce soit la leur, celle de fonction, de leur femme, ou de leur père. Faut pas être aussi désagréable, j'en vois pas l'intérêt. Moi quand j'avais 17 ans, mon père s'est acheté une audi A6 quattro à 180ch, j'étais plus excité que lui alors que je n'avais pas le permis.
A bon entendeur...
Petit droit de réponse svp : je n'avais aucune intention d'être désagréable :heink: je ne comprenais pas trop son message, et justement, il vient de donner un peu plus d'explications.
En plus, je lui ai fourni une réponse sur le problème de la couleur.
Bref, no souci ;)
 

@ Phil : désolé je n'ai pas été assez clair dans mon explication et il est vrai que le mot "aventure" était peut-être un peu trop fort ;)

t'inquiète, je taquinais (positivement :) )
J'espère maintenant que ma présentation est plus claire...
C'est très clair, thanks :chinois:

Alors, quelle est la config visée et la couleur finalement ?