Différences entre BVA6 BVMP6 ???

C'est pas parce que l'on a une bonne cave à la maison que l'on est obligé de se saouler la gueule. ;)

Rien a voir entre une bonne bouteille et un moteur... un 1.6 ou un 2.0 monte tout deux a 130km/h ... et par exemple en ville a 50km/h le 2.0L consomme plus... donc mise a part une plus grosse acceleration je ne vois pas l’intérêt par exemple a paris tu est plus souvent dans les bouchons que a 80/90... et tu accelere JAMAIS fortement... et oui tu suis les messieurs dames de devant...

Alors qu'une bouteille de "merde" aura toujours un sale gout et ne fera pas monter ton palet a 130... alors qu'une bonne bouteille va émoustiller tes papilles :)
 

+1 maradas....

tu as 100% raison dans ton argumentation :)

mais je plussoie AUSSI dans l'autre direction

bien que je sois satisfait à 80% (et même de plus en plus) de mon 1.6 e-HDi (qui a en effet un rapport puissance/conso/couple),

=> il se trouve en effet que parfois, sur autoroute (ou aussi en ville, ponctuellement),
=> on aimerait avoir une petite accélération "fulgurante"
=> pour s'insérer quelque part, s'extirper de la jungle,
=> ou dépasser en sécurité quelqu'un qui (par exemple) roulait lentement,
mais qui, en vous voyant arriver, attend que vous soyez à sa hauteur
pour accélérer furieusement

bref, un peu plus de puissance et de couple pour "à la demande", s'extirper ponctuellement de certaines situations délicates (plus ou moins dangereuses, certes :)

et c'est là que le 1.6 pâlit un peu, car bien que très vaillant, est un peu limite "en haut des tours", surtout, justement, quand la voiture est chargée....

mais je suis d'accord sur le reste : en ville (surtout) et dans 75-80% du temps, c'est très largement suffisant !

:)
 

Avoir plus de Ch peut etre en effet bien utile dans certaine conditions mais celle ci sont bien rare aller on va dire 20 par ans ... avec un prix d'achat plus élever une consommation plus élever également l'assurance etc... pour double un gard plus vite ... perso je préfère attendre et gagner des €€€€ qui devienne rare ^^'
 

Rien a voir entre une bonne bouteille et un moteur... un 1.6 ou un 2.0 monte tout deux a 130km/h ... et par exemple en ville a 50km/h le 2.0L consomme plus... donc mise a part une plus grosse acceleration je ne vois pas l’intérêt par exemple a paris tu est plus souvent dans les bouchons que a 80/90... et tu accelere JAMAIS fortement... et oui tu suis les messieurs dames de devant...

Alors qu'une bouteille de "merde" aura toujours un sale gout et ne fera pas monter ton palet a 130... alors qu'une bonne bouteille va émoustiller tes papilles :)

Mes propos n'était pas sur ce point mais sur la "maitrise" (radars) de la puissance de sa voiture. ;)
 

J'ai relu tes poste mais je ne voit pas le rapport entre radar bouteille cave Oo lol
 


C'est aussi une question de confort. J'entends bien les promoteurs de la BMP6 mais je vois que sur mon "petit" C3 Picasso avec un HDi 90 le moteur est un peu à la peine (même si suffisant dans la plupart des cas effectivement), par exemple chargé sur autoroute, avec le régul à 130... lors des cotes la voiture "ralentit" à 115 parce qu'elle n'a pas assez de souffle.

Le fait d'avoir 163ch ne dit pas faire le mariole au volant, mais juste bénéficier d'un confort de conduite plus "coulé" pour éviter d'avoir à constamment monter dans les tours avec un petit moteur.
 

moui... j'avais un 90ch dans ma Léon en 1.9TDI c'est vrai que dans certaine côte a 130km/h la vitesse tomber a 120km/h... cela ne m'a pas mis en danger... après niveau confort je ne pense pas que le fait de ne pas perdre un peut de vitesse soit moins confortable... enfin moi j'ai mon avis et la seul chose qui ferait que je prenne un 160Ch c'est sur une petite voiture genre RCZ audi TT etc pour me faire vraiment plaisir mais avec une voiture familiale je n'en voit vraiment pas d’intérêt desoler ^^
 

C'est aussi une question de confort. J'entends bien les promoteurs de la BMP6 mais je vois que sur mon "petit" C3 Picasso avec un HDi 90 le moteur est un peu à la peine (même si suffisant dans la plupart des cas effectivement), par exemple chargé sur autoroute, avec le régul à 130... lors des cotes la voiture "ralentit" à 115 parce qu'elle n'a pas assez de souffle.

Le fait d'avoir 163ch ne dit pas faire le mariole au volant, mais juste bénéficier d'un confort de conduite plus "coulé" pour éviter d'avoir à constamment monter dans les tours avec un petit moteur.

bof, j'ai un 110 cv et cela ne m'est jamais arrivé de me retrouver en dessous de 130 alors que je suis au regul ( meme sur les autoroute du massif central.

apres, si cela devait m'arriver, c'est tellement rare et insignifiant en perte de temps, que cela ne vaut absolument pas la peine que je depense autant en plus pour avoir le 163cv
 

moui... j'avais un 90ch dans ma Léon en 1.9TDI c'est vrai que dans certaine côte a 130km/h la vitesse tomber a 120km/h... cela ne m'a pas mis en danger... après niveau confort je ne pense pas que le fait de ne pas perdre un peut de vitesse soit moins confortable... enfin moi j'ai mon avis et la seul chose qui ferait que je prenne un 160Ch c'est sur une petite voiture genre RCZ audi TT etc pour me faire vraiment plaisir mais avec une voiture familiale je n'en voit vraiment pas d’intérêt desoler ^^

Evidemment, tout dépend des "besoins" de chacun.

Je fais souvent quelques centaines de km sur nationale, voiture pleine (2 adultes + 3 enfants + 1 chien dans le coffre + quelques bagages et accessoirement un coffre de toit) et quand j'ai besoin de doubler, je ne me pose pas la question de savoir si je vais y arriver ou non ou bien pire, de descendre de 2 rapports (bon, ça c'était surtout avec mon Xsara Picasso de 90ch :lol: ).

Franchement, entre mon Xsara Picasso de 90ch, mon ex GC4P de 112ch et mon 5008 de 163ch, je vois une nette amélioration de confort de conduite. Non pas pour faire de la vitesse (les routes sont limitées :eek: ) mais pour doubler sur des 1x1 voie.

Après, si je ne faisais que de la ville/autoroute voiture pleine ou encore de la nationale seule, le 112ch aurait suffit.

Enfin, comme on était parti sur une bva, on n'a pas eu à se poser la question, y'a pas le choix du moteur :lol:
 

Enfin, comme on était parti sur une bva, on n'a pas eu à se poser la question, y'a pas le choix du moteur :lol:

Oui d'ailleurs je trouve qu'il y a un "trou" dans la gamme entre le 112ch BMP6 et le 163ch BVA.

Il aurait fallut un 140ch BVA cela aurait été suffisant je pense.
 

Oui, je pense aussi ;)

Edit : en fait, en bmp6, elle existe en 150ch (mais en 2,0l)