Galette 17" avant septembre 2011

vivebaloo

Membre
24 Février 2012
13
0
0
124
Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche des dimensions de la roue galette qui était livrée avec les 7 places montés en 17" avant septembre 2011.

Cela doit concerner les Family et les Premium Pack. Peut être les premiers Allure.

Quelqu'un aurait-il l'info ?

Merci d'avance,

Vivebaloo
 

La galette 16" des 5008 : sujet récemment traité...

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Questions-techniques/montage-secours-places-sujet_763_1.htm#t27422
 

Pour un véhicule monté en 17 pouces d'origine, la roue galette est du :
125/75/R16 - 99M

@+
 

Pour un véhicule monté en 17 pouces d'origine, la roue galette est du :
125/75/R16 - 99M
@+
:non: Vérifié à l'instant sur mon 5008 PP 7pl : 125/85/R16 - 99M
 





Même galette chez Citroën pour le C4 Picasso ; env. 150 €
 

Merci Léon
Dommage qu'il n'y ait pas d'autres pistes..:
J'attends un devis du CC depuis 15j...
d'ailleurs ils ne font plus des devis mais des estimations!!!! :cry:
Pas tres estimable tt ça... :mad:
 

Je viens de voir que le 125 85 16 99M est trouvable sur le net en Mich ET Conti(30% de moins est-ce le mm?)
 

Ma galette est équipée en Michelin mais à dimensions identiques je ne vois pas - à part le prix - quelle différence présenterait le pneu Continental pour une galette à usage temporaire et limité à 80 km/h max...

;)
 

oui je pensais à un indice de charge différent mais c'est aussi du 99M
 

Ce qu'il y a d'étonnant c'est que le diamètre totale de la roue galette (temporaire) est très différent des dimensions des montes d'origines.
A savoir :
215/50/R17 = diamètre de 646,8 mm
215/55/R16 = diamètre de 642,9 mm
125/85/R16 = diamètre de 618,9 mm

donc pas d'écart "significatif" entre 17 et 16 pouces (3,9 mm) mais avec la roue galette la différence est de 24 mm (par rapport au 16 pouces) et de 27,9 mm (par rapport au 17 pouces) !!!

=> bien respecter la limitation de vitesse et l'usage temporaire.
@+
 

:sarcastic: bizarre:mm dimension de pneu de RDS que 207!!! par contre la jante je sais pas :eek:
 

mais avec la roue galette la différence est de 24 mm (par rapport au 16 pouces) et de 27,9 mm (par rapport au 17 pouces) !!!
Et de 31,8 mm par rapport à la jante 18"... :sweat:
Quand je vous dis que je ne voudrais jamais m'en servir de cette roue-galette, pourtant si adulée ici :heink:
 

Ce qu'il y a d'étonnant c'est que le diamètre totale de la roue galette (temporaire) est très différent des dimensions des montes d'origines.
A savoir :
215/50/R17 = diamètre de 646,8 mm
215/55/R16 = diamètre de 642,9 mm
125/85/R16 = diamètre de 618,9 mm

donc pas d'écart "significatif" entre 17 et 16 pouces (3,9 mm) mais avec la roue galette la différence est de 24 mm (par rapport au 16 pouces) et de 27,9 mm (par rapport au 17 pouces) !!!

=> bien respecter la limitation de vitesse et l'usage temporaire.
@+
La galette n'est parait-il plus proposée sur les 5008 ? A la lecture des chiffres ci-dessus je ne comprends toujours pas qu'elle fut auparavant homologuée par le Service des Mines

Plus que jamais -sécurité oblige- je reste partisan du kit de réparation pour des crevaisons "normales"


:heink:
 

[quotemsg]crevaisons "normales"
[quotemsg]

[/quotemsg]
jamais m'en servir de cette roue-galette [/quotemsg]
Si on n'avait le choix des types de crevaison!!! [:jak-69:4]
 

Tu n'auras donc pas compris que les déchirures auxquelles les flancs de nos Michelins sont naturellement enclins ne sont pas des crevaisons "normales".
Dans ce cas, en effet, les kits de réparation sont bien inutiles... :D
 

[quotemsg]Tu n'auras donc pas compris
[/quotemsg]
Si si je crois que nous sommes d'accord sur le fond du sujet...
Quant à la normalité....vaste sujet !!!!
 


Pour moi la petite route de montagne du Grand Arc,avec cailloux qui attaquent les flancs est tout aussi normale et meurtrière que le Goix ou le passage à l'ile Tascon voire des nids de poules du "Bourddd''''bâââ"....
 

Ma galette est équipée en Michelin mais à dimensions identiques je ne vois pas - à part le prix - quelle différence présenterait le pneu Continental pour une galette à usage temporaire et limité à 80 km/h max...

;)


La différence entre le pneu Michelin et Continental malgré des dimensions identiques se situe au niveau de la circonférence de roulement. Le Continental est plus "petit". C'est pourquoi il n'a jamais été homologué sur 5008.
 


La différence entre le pneu Michelin et Continental malgré des dimensions identiques se situe au niveau de la circonférence de roulement. Le Continental est plus "petit". C'est pourquoi il n'a jamais été homologué sur 5008.
Je comprends maintenant pourquoi la galette de secours doit être gonflée à 4,2 bars : pour compenser un diamètre insuffisant et les déclenchements intempestifs d'ASP.

Vous vous voyez, vous, avec à l'avant par exemple, à gauche un Mich' Premacy à 2,5 bars et à droite la galette Mich' de 4,2 bars ?
Avec cet équipement, est-il possible de dépasser les 80 km/h sans avoir à rectifier sa trajectoire à tout instant ? Pas sûr...


Dire qu'on nous fait chier pour avoir sur le même essieu des pneus de fabricants différents... :pfff:
Le Service des Mines aurait marché dans cette combine pas très sécuritaire ? :confused: :confused:
Dans cette histoire, y'a pas que les galettes qui soient vraiment gonflées.

Quant au Conti, il aurait suffi, après tout, de le gonfler à 5 bars - pourquoi pas ? :lol:
 

Dire qu'on nous fait chier pour avoir sur le même essieu des pneus de fabricants différents... :pfff:
Le Service des Mines aurait marché dans cette combine pas très sécuritaire ? :confused: :confused:
Dans cette histoire, y'a pas que les galettes qui soient vraiment gonflées.
Arf, je pense que vu que c'est pour de l'usage temporaire, il s'en fichent un peu :D
 

[quotemsg] l'usage temporaire,

[/quotemsg]
oui vive l'éternel....pour ceux qui y croient...remarque:"plus près de toi.."moi suis pas pressé.
 

Je comprends maintenant pourquoi la galette de secours doit être gonflée à 4,2 bars : pour compenser un diamètre insuffisant et les déclenchements intempestifs d'ASP
A mon avis, c'est également pour résister à la charge