Galette 18 pouces

peter26

Membre
5 Mai 2013
8
0
0
Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une Féline depuis...hier :pt1cable: ...fourni avec le kit anti crevaison... je me pose la question à acheter une galette pour le remplacer. Je voulais avoir l'avis des forumers et une idée du prix.

Bonne journee :bounce:
 

bonjour
comme roue de secours, j'ai acheté chez Peugeot une jante tôle 17 pouce 64.57€ , et chez pogom un premier prix Imperial Ecodriver Sport 1 pneu 225/50 ZR17 98W pour 63,90€, le tout monté chez first stop pour 18€.
 

Merci pour ces infos. Le prix est attractif! Pour avoir lu sur le forum, je suppose que le 17" passe nickel dans l'emplacement par contre rouler avec une en 17" et les autres en 18 ne permet de rouler que jusqu'au garage pour changer le pneu?
 

bonjour
le diamètre total est le même que celui des 18"...a quelques mm.
 

si je dit pas de bêtises... une galette qu'elle soit de la même taille ou pas de tes autres roues ne permet que de rouler jusqu'au prochain garage. il ne vaut une roue homogène (même pouces même largueur et même hauteur et indice de charge) si tu veux rouler a n'importe quel vitesse. je sais que la bande de roulement n'ai pas obliger d'etre la meme mais si elle n'est pas la meme alors tu ne peux surement pas rouler a 130km/h avec ta roue de secours.
Ma roue de secoure c'est la meme jante alu avec le meme modele de pneus donc en cas de crevaison je remplace et repart a fond.... :non:
 

bonsoir
oui tu as raison mais une roue de secours reste une roue de secours...le temps de réparer celle qui est défectueuse ...
 

alors pour résumer prendre une roue de 17" ou une galette, la principale différence restera le prix. J'attends de voir le prix qu'il va me proposer pour la galette.
 

alors pour résumer prendre une roue de 17" ou une galette, la principale différence restera le prix. J'attends de voir le prix qu'il va me proposer pour la galette.
Salut,

La solution proposée par modu est la meilleure à mon avis, pour ce qui est du prix.

La roue galette de Peugeot sera une 16" de toutes façons, et surement + chère, je pense.

Dans tous les cas, trouve toi en plus un cric (ça peut servir :lol: :lol: ), dans une casse (307 ça devrait aller )
 

Bonsoir Ulysse & vous tous,

- Je n'ai pas de roue de secours,
- J'ai une galette 16" Peugeot et tout son tra-la-la,
- J'ai des bombes anti-crevaison,
- J'ai aussi et surtout en kit de secours un mini-compresseur / allume-cigares, ceci depuis la disparition des vraies roues de secours.

Ma solution de dépannage préférée dans 99 pour ne pas dire 100% des cas est depuis belle lurette l'usage de mèches de réparation - que je garde presque à portée de main pour ne pas avoir à vider le coffre.

Là encore dans 99% des cas je peux poursuivre mes voyages sans devoir chercher au plus tôt une station service. C'est rapide, efficace et ça ne coûte pas cher !

Pour les mèches, bien que gaucher je ne suis pas maladroit, ...et mon bon vieux mini-compresseur me sauve

:chinois:
 

bonsoir
j'ai tenté d'utiliser une mèche , mais je n'ai jamais réussi a la rentrer dans le trou de crevaison, j'avais bien sur agrandit le trou avec la lime, mais impossible de faire entrer la mèche avec "l'aiguille", c'est pour cela que j'ai acheté la roue...
 

Attention la roue galette 16 n'est pas homologuée par PSA pour les T84 équipées en 18 pouces.
Sa circonférence de roulement est trop limite par rapport aux autres roues en 18 et peut dans certains cas mettre l'ESP en défaut.
 



La concession me fait une proposition à 300 euros pour la galette et à 220 pour roue 17", pneu et crick. Je pense que je vais oublier la galette
 

oui mais la galette et quand même plus facile à ranger ; que la jante et pneu ça prned plus de place !! enfin faut voir ; moi ct bombe XXL :lol: