Garages Recommandés en BELGIQUE

Guy le Carolo

Peugeot Addict
21 Août 2006
67
0
0
Bonjour,

Je trouve que notre ami LE LAPIN a eu une très bonne idée, alors voilà je la lui pique et je demande aux belges de faire la même chose.

Vous trouverez çi-dessous le message et les adresses françaises, alors allons-y pour les adresses en Belgique (Nord, Cantons de l'Est, Sud, Centre...)

Merci pour votre participation.

Mes Amitiés,

Guy le Carolo :chinois:

==============================================================================================


"Bonjour à tous,

Voici une liste des garages que vous avez appréciés (les autres ne m'intéressent pas, il ne s'agit pas d'être polémique ni de sanctionner).

Pour la faire vivre, postez (pour faire remonter le sujet !) les infos suivantes (que j'ajoute ensuite à la liste)
- pseudo (je ne prendrais pas en compte les nouveaux pseudo hativement créés pour l'occasion !!)
- département
- adresse
- non du garage

Comme il ne s'agit pas d'un sondage, enquete ou autre, si j'ai un avis positif et un avis négatif, dans le doute ...

Détuning-man :
17630 La Flotte en Ré (sur l'Ile de Ré) - 6 Cours Eugène Chauffour - Chauffour
xavalou :
31700 BLAGNAC - 9 Avenue de Cornebarieu - LAFFORGUES FRERES
Titeuf31 :
31600 Muret - 50 av Jacques Douzans - Peugeot SO NO MA Concessionnaire
Hercule :
37500 CHINON - route Saint Louans - Grands Garages de Touraine
vwcrash :
68300 St-Louis - - Gilles Ledy
ched :
78000 Versailles - rue Jean Mermoz - Mermoz Automobiles
Sylvain78 :
78700 Conflans-Sainte-Honorine - 123, avenue Carnot - Garage du Golf
Détuning-man :
89700 Tonnerre - 20 Avenue du Chevalier d'Eon - Nomblot SA
herve94 - rvrsra :
94000 Creteil - 89, avenue general de gaule - Svica "

=================================================================================================
 

J'habite la région lilloise et je recommande le garage du Hainaut Occidental à Tournai (tél: +32 69 88 91 91, demandez Grégory). J'y ai acheté ma "superbe" 607 2,0HDI 136 Sport Pack. C'est le garage le + sympa. :oui:
 

Bonjour,
Ici à Arlon, il n'y a pas le choix, le Grand garage Français .
C'est le seul du coin mais il est super,serviable et compétent.
 

Region liegeoise...

GARAGE HANNAY a remicourt...
garage dans le quel l'acceuil est tres sympathique.. on se souvient de votre nom d'une fois a l'autre.. (enfin.. on va voir ds les dossiers... mais c'est deja ça...)
voiture de pres directemen lors de travauxt! voiture de pres pdt deux mois lors de la commande de la voiture... etc...

MAIS il y a un mais...
tout ceci, c'est durant la periode de garantie de l'auto...
une fois l'auto hors garantie, ce garage trouve 5 solutions differentes a votre probleme sur 30 min de temps! (alors qu'ils n'en ont trouvé aucune pdt que l'auto etait sous garantie!) ma voiture avait des pb de demarrage! je l'ai signalé en fin de garantie... ils ont soit disant verifié (en une heure, ils ont controlé ça, et une vibration anormale...) et n'ont rien trouvé!
qques jours plus tard, le pb se represente! la, on me dit, mr, c'est le systeme d'antidemarage de l'auto.. faut le changer... (ben oui plus de garantie passé de 15 jours!)... du coup, mon pere sonne, etc.. la c'est plus... Mr, on va controler la batterie... (evidement.. qd j'ai signalé que l'auto ne demarrait pas parfois.. on a pas controlé la batterie... bien vu les pros!) et une fois sur place, evidement, on change l'alternateur en plus.. de l'huile coulait (de la pieces reliée au turbo et au dessus de l'alternateur (et qu'ils avaient dej amal refixée auparavant car apres une reparation, la voiture avait plus de peche du tout...)) dans l'alternateur apres une reparation qu'ils ont faite 15 jours plus tot! evidement, durant les reparations ( 1 semaine pour changer un alternateur) plus de voiture de pres... et evidement, qd on demande le dossier de l'auto pour ecrire chez peugeot.. on vous parle autrement que les bons vieux : oui MR evidement, vous avez raison. oui monsieur nous allons faire le necessaire pour que vous soyez satisfaits... etc... qui periment avec la garantie...
je susi encore un peu enervé.. donc j'oublie bcp de choses.. mais je pense qu'il faut bien maitriser la mecanique et avoir un grande gueule mais en restant maitre si on veut pas se faire avoir ds les garages!

garage banni de mon repertoire!
 

J'habite la région lilloise et je recommande le garage du Hainaut Occidental à Tournai (tél: +32 69 88 91 91, demandez Grégory). J'y ai acheté ma "superbe" 607 2,0HDI 136 Sport Pack. C'est le garage le + sympa. :oui:

Salut fondeur59, j'habite également la région Lilloise, y-a-t-il une grosse différence dans les tarifs entre la belgique et les concessions de la région ?
 

Bonjour,

Je trouve que notre ami LE LAPIN a eu une très bonne idée, alors voilà je la lui pique et je demande aux belges de faire la même chose.

Vous trouverez çi-dessous le message et les adresses françaises, alors allons-y pour les adresses en Belgique (Nord, Cantons de l'Est, Sud, Centre...)

Merci pour votre participation.

Mes Amitiés,

Guy le Carolo :chinois:

======================================================= =======================================


"Bonjour à tous,

Voici une liste des garages que vous avez appréciés (les autres ne m'intéressent pas, il ne s'agit pas d'être polémique ni de sanctionner).

Pour la faire vivre, postez (pour faire remonter le sujet !) les infos suivantes (que j'ajoute ensuite à la liste)
- pseudo (je ne prendrais pas en compte les nouveaux pseudo hativement créés pour l'occasion !!)
- département
- adresse
- non du garage

Comme il ne s'agit pas d'un sondage, enquete ou autre, si j'ai un avis positif et un avis négatif, dans le doute ...

Détuning-man :
17630 La Flotte en Ré (sur l'Ile de Ré) - 6 Cours Eugène Chauffour - Chauffour
xavalou :
31700 BLAGNAC - 9 Avenue de Cornebarieu - LAFFORGUES FRERES
Titeuf31 :
31600 Muret - 50 av Jacques Douzans - Peugeot SO NO MA Concessionnaire
Hercule :
37500 CHINON - route Saint Louans - Grands Garages de Touraine
vwcrash :
68300 St-Louis - - Gilles Ledy
ched :
78000 Versailles - rue Jean Mermoz - Mermoz Automobiles
Sylvain78 :
78700 Conflans-Sainte-Honorine - 123, avenue Carnot - Garage du Golf
Détuning-man :
89700 Tonnerre - 20 Avenue du Chevalier d'Eon - Nomblot SA
herve94 - rvrsra :
94000 Creteil - 89, avenue general de gaule - Svica "

======================================================= ==========================================
 

bonjour, j'habite Lille , si je peux vous conseiller un garage:
Le garage Vandecasteele à Mouscron, compétent pour trouver les problèmes techniques que certains garages français peu recommandables n'arrivent pas à résoudre!!!
 

Idem que Nicotawes: Peugeot Hannay est banni de mon répertoire: condescendant, très chiche en période de garantie, puis dès que la garantie est finie, ils vous poussent à tout remplacer! --> A éviter!
 

Idem que Nicotawes: Peugeot Hannay est banni de mon répertoire: condescendant, très chiche en période de garantie, puis dès que la garantie est finie, ils vous poussent à tout remplacer! --> A éviter!
:pfff: ben je vois qu aprés plus de 4 ans (tuto denicotawes plus haut)ils ne se sont pas améliorés!!!!! :mad: