Garantie Peugeot

158000,

Pas de problème au niveau de la courroie d'accessoire que j'ai démonté hier. J'ai même fait tourner le moteur pour être sur que ça ne venait pas de là. Ce n'est pas un gros claquement sur la 307.
 

Ils ont peut être mal remonté la butée alors ?

De toute façon ils te prennent ça sous garantie non.
 

Ma copine est allée chez Peugeot. Elle a vu le dr et il lui a dit : "je crois que ce genre de garantie, si garantie il y a (selon la panne) doit être pris en charge 3 mois après la pause". Il est drôle le dirlo ! Il est catégorique sur le fait que, sans écouter le bruit, ce soit une butée HS.
Hier le mécano a écouté quand j'y suis allé et il disait avec assurance que c'était la butée. Pourquoi ne veulent-ils pas intégrer le fait que cela pourrait être la boite ??
 

:coucou:

Est-ce que tu avais ce bruit AVANT le remplacement de l'embrayage :confused:

Il est très rare que la boîte de vitesse lâche à ce kilomètrage là ;)
 

Je viens de l'acquérir. Hier j'ai appelé l'ancien proprio et, à sa connaissance, pas de bruit. Mais comment lui faire confiance!!

Selon jme95, la boite peu casser très tôt ^^

Petite précision : il y a quelques milliers de km, un resserrage de boité et une vidange ont été fait.
 

Moi je pense, au vu de tes dires depuis le début de ton tuto, que c'est très certainement la butée de

l'embrayage. Celà arrive lorsque l'embrayage est un échange standart, c'est ce que montent très

régulièrement les garagistes :sweat:

En lisant JME, ses symptômes sont différents des tiens (boîte qui bloque, vitesse qui passe

difficilement)
 


Ma copine est allée chez Peugeot. Elle a vu le dr et il lui a dit : "je crois que ce genre de garantie, si garantie il y a (selon la panne) doit être pris en charge 3 mois après la pause". Il est drôle le dirlo ! Il est catégorique sur le fait que, sans écouter le bruit, ce soit une butée HS.
Hier le mécano a écouté quand j'y suis allé et il disait avec assurance que c'était la butée. Pourquoi ne veulent-ils pas intégrer le fait que cela pourrait être la boite ??


C'est vraiment des en...és
Ils se foutent vraiment de la tronche des gens.

J'espère que ton soucis sera résolu.

Bon courage avec ses bandits.
 

Je me suis rendu dans un centre peugeot de grande envergure a 40km de chez moi et la j ai eu un rdv direct. La voiture sera d abord diagnostiquee puis prise en garantie si c est la butee. Si non, c est pour ma poire :s le gars la bas m a dit que le garage ou je suis alle ne voulait pas reparer ma voiture car pas rentable si c est une prise de garantie.
 

Je me suis rendu dans un centre peugeot de grande envergure a 40km de chez moi et la j ai eu un rdv direct. La voiture sera d abord diagnostiquee puis prise en garantie si c est la butee. Si non, c est pour ma poire :s le gars la bas m a dit que le garage ou je suis alle ne voulait pas reparer ma voiture car pas rentable si c est une prise de garantie.


:coucou:
J'espère pour toi que ce sera juste la butée.

C'est vraiment des enfoirés quand même ils te reparent soit disant ta voiture il te prenne ton argent et puis ensuite c'est du demerde toi avec ta voiture.

Pour moi ça veut dire ça indirectement.

Bon courage.

Tiens nous au jus.

:coucou:
 

le garage ou je suis alle ne voulait pas reparer ma voiture car pas rentable si c est une prise de garantie.

Si c'est un garage du réseau Peugeot, il ne respecte pas la charte de la marque. Tu pourrais faire intervenir le service client Peugeot et, au besoin l'assistance juridique de ton assurance.
Bon, tu as trouvé un professionnel plus consciencieux, tu vas faire des km mais ça sera plus rapide que de te lancer dans une "semi procédure".
Bon soleil.
JME.
 

Je reviens aux nouvelles : le bruit à la décélération vient de la ligne, du cata ou autre mais pas du moteur. Demain j'irai sous la voiture pour faire un diag. Donc le symptôme est ce bruit (moteur chaud, pas à froid à ma connaissance), voiture à l'arrêt, moteur en route, bruit de fond qui disparait lorsque je débraye.
 

Je suis passé sous la voiture et un des écrous de fixation du carter au dessus du silencieux ne tenait plus.

Sinon pour ma boite on entend un bruit de diesel seulement à l'arrêt moteur en route et quand je débraye plus de bruit.
Autre chose : quand je simule un passage de 3 ou de 4 sans débrayer le bruit se fait entendre aussi.
 

Je suis passé sous la voiture et un des écrous de fixation du carter au dessus du silencieux ne tenait plus.

Sinon pour ma boite on entend un bruit de diesel seulement à l'arrêt moteur en route et quand je débraye plus de bruit.
Autre chose : quand je simule un passage de 3 ou de 4 sans débrayer le bruit se fait entendre aussi.

:eek: Sympa pour les synchroniseurs de ta boîte!!!

Là tu risques de la mettre à terre, faut éviter de le refaire si tu y tiens à ta boîte :whistle:
 


Je n'ai pas forcé steph.

Sinon butée d'après toi ?

J'en ai remplacé des embrayages, il arrive que la butée fasse du bruit.

Ce n'est rien de grave, c'est souvent les embrayages d'une marque très connue V....

J'avais une 205 diesel sur laquelle j'ai remplacé 3 fois de suite l'embrayage de cette marque pour les

mêmes raisons que tes symptômes... :kaola:

J'ai mis une autre marque qui est moin chère et nettement plus sûre, c'est la marque LUK. Je n'ai plus

eu de problème de bruit et j'ai fais 350000 kms avec cet embrayage. La 205 est partie à la casse à

700000 kms (moteur et boîte d'origine) ;) avec cet embrayage.

Les garagistes mettent très souvent des embrayages en échange standart, ça coûte moins chère au

garage ainsi qu'au client. Ce qui peut expliquer aussi ton souci.

Donc, si tu appuies légèrement sur ta pédale (1cm) et que tu n'entends plus de bruit, ce n'est rien de

grave. Juste un bruit qui dérange, c'est tout :chinois:
 







Je reviens aux nouvelles. En roulant en 3 vers 3400 tr/m j'entends un sifflement (pas trop aigü) et pareil en 4 vers 2500 tr/m. J'appelle un mécano près de chez moi (qui a fait du bon boulot sur mes voitures précédentes) et il me dit : si le bruit s'arrête en appuyant sur la pédale c'est la butée je dis ça à tous mes clients et quand je leur fais l'embrayage ils s'aperçoivent que j'ai raison. Pour le sifflement il me dit dit que la butée se balade légèrement et c'est pour cela qu'elle siffle.

Selon lui c'est très rare que cela vienne d'un roulement de boite.

En espérant qu'il ait raison... :)