Gasoil au prix du SP, achèteriez vous quand mème un RCZ HDI?

charlou

Peugeot Addict
15 Mars 2012
371
0
0
125
Bonjour à tous,

En ces temps de misère budgétaire, l’État regarde toute les niches ou grappiller.

http://www.lemonde.fr/idees/article/2013/03/04/le-diesel-de-la-discorde-embarrasse-le-gouvernement_1842264_3232.html

Loin de moi l'idée de faire un débat à ce sujet ni même sur la rivalité gasoil/essence, ma question serait de savoir si vous, chers amis forumeurs, vous achèteriez quand même un RCZ Hdi à la place d'un THP si le gasoil se retrouve au même prix que le sans plomb?

Je trouve cette question intéressante pour un véhicule à priori à but non utilitaire mais dont certains se servent peut être beaucoup :???:

L'attrait consommation reste-t-il un argument suffisant?

Pour moi pour ce genre de voiture dans tous les cas pas de diesel! Même si le prix du sans plomb est le double!

Même si le HDI n'ont pas tellement la côte ici. :???:
Je le trouve trés nerveux, rapide et agréable à conduire
Si l'on regarde un peu tous les petits ennuies des Z, je trouve que le HDI a l'air plus fiable.
Perso, je ne le regrette pas.
Pour ce qui est de la vitesse, on ne peut plus rouler donc .......... mais il monte facilement à 200 quand même. :lol:

+1 850 km avec un plein rien que de la ville y a pas photo et en plus on a largement de quoi se faire plaisir :lol:

après 2 diesel je suis repassé à l'essence ( thp 200) et je ne regrette absolument pas, je trouve la consommation acceptable par rapport aux performances et à l'agrèment

Même si le HDI n'ont pas tellement la côte ici. :???:
Je le trouve trés nerveux, rapide et agréable à conduire
Si l'on regarde un peu tous les petits ennuies des Z, je trouve que le HDI a l'air plus fiable.
Perso, je ne le regrette pas.
Pour ce qui est de la vitesse, on ne peut plus rouler donc .......... mais il monte facilement à 200 quand même. :lol:

+1

Je reprendrais un HDI. C'est un choix de raison, pas de passion. Mais avec plus de 25.000km par an, ca fait une belle difference de budget à la fin de l'année. Sans compter le nouveau bareme fiscal amputé au-dessus de 7cv (autant rouler en HDI 9cv plutot qu'en THP200 12cv).

Par contre pour tous ceux qui font moins de 15.000km par an, là oui, le THP 200 devrait etre obligatoire !

Zerby

Le diesel a un avantage énorme, c'est qu'il ne s'enflamme pas facilement. En cas d'accident, de durite percée, pas de risque d'embrasement. C'est un atout que je trouve gigantesque.
Question moteur, quel couple il a le HDI ! Aucune version essence ne lui arrive à la cheville. Et puis il a un beau bruit, genre la force tranquille quand on le monte un peu, plus sympa pour moi qu'un v4 essence poussé à tout bout de champ.

Je reprendrais un HDI. C'est un choix de raison, pas de passion. Mais avec plus de 25.000km par an, ca fait une belle difference de budget à la fin de l'année. Sans compter le nouveau bareme fiscal amputé au-dessus de 7cv (autant rouler en HDI 9cv plutot qu'en THP200 12cv).

Par contre pour tous ceux qui font moins de 15.000km par an, là oui, le THP 200 devrait etre obligatoire !

Zerby
Ton commentaire est intéressant.

A consommation équivalente tu prendrais quand même un gazoul?

Les propriétaires de HDI et de THP 156 pourraient-ils témoigner de leurs consos ( ces sont les deux moteurs les plus comparables je pense) pour voir la différence entre les 2?

Le diesel a un avantage énorme, c'est qu'il ne s'enflamme pas facilement. En cas d'accident, de durite percée, pas de risque d'embrasement. C'est un atout que je trouve gigantesque.
Question moteur, quel couple il a le HDI ! Aucune version essence ne lui arrive à la cheville. Et puis il a un beau bruit, genre la force tranquille quand on le monte un peu, plus sympa pour moi qu'un v4 essence poussé à tout bout de champ.
Des accidents avec des voitures qui brulent complétement, c'est rare :jap:

Des accidents avec des voitures qui brulent complétement, c'est rare :jap:
Un seul suffit.
Appliquer des statistiques à un seul individu n'a pas de sens. Cela n'est applicable qu'à un groupe conséquent. Etant juste un seul individu, la rareté relative de la chose n'est donc pas d'une grande utilité pour moi. Elle ne me garantit de rien du tout en fait.
Ma précédente voiture commençait à prendre feu quand je l'ai emmené à la casse. C'est là que je me suis dit 'plus jamais d'essence faut être taré pour rouler avec une telle quantité de liquide si facilement inflammable'.
Et mettre sa vie en balance pour une histoire de 'bruit de moteur' (selon quel critère d'ailleurs ?), je n'arrive pas à trouver ça très malin. Comme je dis souvent "y'a un moment, faut arrêter d'être con".

Pour ça que j'ai acheter un THP 200, même prix, performances en plus :bounce:
Ce calcul est à relativer : avec un HDI reprogrammé (pour une somme relativement modique), tu as tes 200cv (voir un poil plus) et 400nM de couple, contre 320 pour le THP200. Même en reprogrammant le THP200 (est-ce conseillé compte tenu de l'apparente fragilité du moteur ?) tu n'auras pas autant de couple.

Mort de rire! Y en a qui regarde trop les films d'action avec des voiture qui explose dans tous les sens! Vraiment mort de rire!

Mort de rire! Y en a qui regarde trop les films d'action avec des voiture qui explose dans tous les sens! Vraiment mort de rire!
Qui t'as dit que la voiture explosait ?!?
Ce qui est surtout amusant (et très révélateur), c'est ton interprétation : on te dit 'ça prend feu' et tu interprêtes 'ça explose'. Dis, qui c'est qui regarde trop la télé, là ?!?
Faut lire ce qui est écrit...

la derniere que j'ai vu brulr a part la mienne c'est sur un meeting ou plustot 2

1 ou j'ai limite applaudie , a force de faire des rupteurs la bm a serré et début d'incendie vite maitrisé
et l'autre un ampli très mal fixé des soudures interne qui on mis le brin et zou

en accident comme écris au dessus , c'est un cas sur xxxxxxxxxx ou la voiture prend feu suite a gros carton

Nan, ça m'est arrivé, et sans carton.
De toute façon, c'est facile à reproduire: une durite usée, qui fuie (ça aussi, ça m'est arrivé), l'essence coule sur le moteur bouillant et ça finit par s'enflammer. Pas besoin de faire trente tonneaux. Ça peut même se produire au feu rouge du coin.

oui moi aussi ma R11 un lundi matin en partant au boulot

heureusement ai eu les bon reflex

dans le temps les moteurs etais direct derriere par choc et aucune protection

malgré que peugeot reste a la traine niveau "finition" câblage moteur il faut reconnaitre que les moulin de maintenant même si un tuyau ce perçais il y a tellement de carter et autre que je doute que cela arrive sur le collecteur ou turbo

Qui t'as dit que la voiture explosait ?!?
Ce qui est surtout amusant (et très révélateur), c'est ton interprétation : on te dit 'ça prend feu' et tu interprêtes 'ça explose'. Dis, qui c'est qui regarde trop la télé, là ?!?
Faut lire ce qui est écrit...
Justement j'exagère exprès parce que tu fais de la psychose pour rien la!
Si c'était si dangereux que sa je crois bien que sa serais interdit nan??
Et avec ton raisonnement pas logique je crois qu'il y a plus de personnes qui crèvent de ce que rejètent du mazout qu'un incendie d'essence...
Sa t'est peut être arrivé mais sa devais être une vieille voiture alors! Vu que tu l'emmenais à la casse! Donc rien à voir avec les voiture d'aujourd'hui!

Ce calcul est à relativer : avec un HDI reprogrammé (pour une somme relativement modique), tu as tes 200cv (voir un poil plus) et 400nM de couple, contre 320 pour le THP200. Même en reprogrammant le THP200 (est-ce conseillé compte tenu de l'apparente fragilité du moteur ?) tu n'auras pas autant de couple.

[:remboses:8] Le HDI reprogrammé a un couple colossal , c'est un régal de tous les jours !!!

Même en mettant dedans , la consommation est vraiment moindre.

Je reprendrais HDI à prix égal/litre sans hésiter. [:bruno:6]

Z'avez raison c'est dangereux la z'essence ça peut s'enflammer et puis le gasuel aussi alors roulez en électrique les électrons ça brulent pas
le diesel c'est le top dès que ferrari ou maserati mettent un poêle à fioul sous leur capot j'en achète une, c'est tellement bien