[Genève 2014] La 308 II élue voiture européenne de l'année 2014

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
53 910
178
63
:coucou:

Les premières prétendantes à l'élection européenne voiture de l'année 2014 viennent d'être dévoilées :eek:
http://automobile.challenges.fr/actu-auto/20130822.LQA4955/voiture-de-l-année-2014-premiere-liste-de-pretendantes.html?xtor=RSS-11


Edit du 16/12/2013...on connaît les 7 finalistes :eek:
 

:coucou:

Les premières prétendantes à l'élection européenne voiture de l'année 2014 viennent d'être dévoilées :eek:
http://automobile.challenges.fr/actu-auto/20130822.LQA4955/voiture-de-l-année-2014-premiere-liste-de-pretendantes.html?xtor=RSS-11

pourquoi pas une Peugeot cette fois -ci 308 II :D
 







Suis moins confiant que vous.

La liste est encore longue. Et tres eclectique. Ca va de la I10 à la Maserati Ghibli en passant par la BMW I3.

3 BMW sont dans cette liste (I3, Série 4 et X5)

Captur, Zoe...

Bref, difficile d'établir le moindre pronostic à ce stade.

Attendons la liste raccorucie.
 



Je vois bien l'i3. C'est dans l'air du temps et politiquement correct...
 

Depuis qu'ils ont fait gagné la Leaf (qui n'était pas en vente, donc en contradiction avec leurs règles) puis l'Ampera l'année suivante.... ce concours a perdu le peu de crédibilité qui lui restait :spamafote: .
 

C'est le probleme de ce concours. On melange des pommes avec des poires.
Ils devraient faire par catégorie.
 


La 308 finaliste à Car of The Year 2014 :bounce:

Les 7 finalistes sont:
BMW i3
Citroën C4 Picasso II
Mazda 3
Mercedes Classe S
Peugeot 308
Skoda Octavia
Tesla S

Je pense que PSA a une bonne chance de figurer là :oui:
Rendez-vous au salon de Genève 2014 pour connaître LA voiture de l'année 2014 :eek:
 

Comme l'a souligné Ben, déjà deux victoires de véhicule électrique récemment donc peu de chance pour l'i3 ou la Tesla qui n'apporte rien de plus. 308 II a tout ses chances :)
 



Sinon dans l'autre concours de la plus belle voiture (donc qu'esthetique), elles sont 4 en finale.

Merco CLA
Mazda 3
BMW 4
Alfa 4C

Pour moi, ça se joue entre Merco et BMW cette affaire.

Captur, 308 et Lexus IS300 éliminées au fil des étapes
 

Donc le 4 Mars le salon de Genève pour la voiture de l'année

Pour la plus belle voiture;
Je préfère dans l'ordre
BMW 4
Alfa 4C
Merco CLA
et loin derrière Mazda
 

Sinon dans l'autre concours de la plus belle voiture (donc qu'esthetique), elles sont 4 en finale.

Merco CLA
Mazda 3
BMW 4
Alfa 4C

Pour moi, ça se joue entre Merco et BMW cette affaire.

Captur, 308 et Lexus IS300 éliminées au fil des étapes


Le FIAT Cherokee a aussi été présent et éliminé(en 2ème après la 308) ;)
 

Je suis surpris de trouver 308 et C4 Picasso sur la liste des finalistes à l'élection "World Car of the Year 2014", une élection qui sera célébrée...à New York :mouai:
 

Je suis surpris de trouver 308 et C4 Picasso sur la liste des finalistes à l'élection "World Car of the Year 2014", une élection qui sera célébrée...à New York :mouai:

Non rie d'étonnant , ce sont deux véhicules avec des lignes modernes.
 


C'est aujourd'hui lundi que prend fin l'insoutenable suspense :coucou: