Gicleurs lave pare-brise

chrisb

Lion de Bronze
1 Avril 2010
1 557
0
36
J'ai remarqué que certains véhicules les gicleurs étaient placés sous le capot et non dessus comme sur le 3008. Sur mon Espace phase 2, les gicleurs étaient placés directement au niveau des essuies-glaces ce qui rendait le lavage du pare-brise très efficace.
Enfin, je trouve dommage que PEUGEOT n'ai pas trouvé le moyen de cacher ces gicleurs sous la face inférieure du capot. L'entretien du capot aurait été plus facile lors du cirage de la carrosserie et du point de vue esthétique :wahoo:
Qu'en pensent les 3008istes :???:

A l'avenir (proche) pour des raisons d'efficasité l'eau du lave glace arrivera directement via le caoutchouc des balais d'essuie glace . Pour le moment le plus répandu ce sont les gicleurs fixés sur le capot , c'est quand même pas un soucis majeur. ;)

A l'avenir (proche) pour des raisons d'efficasité l'eau du lave glace arrivera directement via le caoutchouc des balais d'essuie glace . Pour le moment le plus répandu ce sont les gicleurs fixés sur le capot , c'est quand même pas un soucis majeur. ;)
Effectivement, ce n'est pas un souci majeur. Pour l'arrivée directe sur les balais d'essuie-glace, c'était déjà le cas sur mon Espace de 1991.

C'était le cas aussi pour certaines Peugeot, il y a déjà pas mal de temps, je ne sais plus sur quel modèle; mais cela a été abandonné... Pourquoi?
En 204 les gicleurs étaient constitués de petits tubes métalliques pincés à leur extrémité et fixés au pied des axes des balais.
La présence des gicleurs sur le capot ne me perturbe pas!!

Dans le nouveau système c'est le caoutchouc des balais qui servira de "tuyau" et qui sera percé pour envoyer l'eau sur le pare brise. :hello:

Valeo.jpg

Je sais pas pourquoi mais je sens que ça va poser plus de problèmes avec l'arrivée d'eau dans les balais...

Avec le système des gicleurs placés directement sur les balais, l'aspersion sera plus efficace et cela évitera de recevoir sur son pare-brise le liquide lave-glaces du véhicule qui précède :lol:
Le système installé sur mon Espace phase II était très efficace, car le liquide était bien réparti sur la totalité de la surface à nettoyer.

La nouvelle C4 a des gicleurs sous le capot ;)
On peut donc espèrer voir ce genre de gicleurs sur les futurs production Peugeot ;)

C'était le cas aussi pour certaines Peugeot, il y a déjà pas mal de temps, je ne sais plus sur quel modèle; mais cela a été abandonné... Pourquoi?
En 204 les gicleurs étaient constitués de petits tubes métalliques pincés à leur extrémité et fixés au pied des axes des balais.
La présence des gicleurs sur le capot ne me perturbe pas!!

Cherche pas plus loin, c'était les 405, j'en ai eu une et c'était très efficace, surtout pour les moucherons du fait de la quantité de liquide qui était amenée sur le parebrise.

Autre avantage, jamais de problème de gicleur bouché et pour cause.

.

Vous ne croyez pas que le gel est la cause d'abandon de gicleur dans les balais d'essuie glace ?

Je n'ai jamais eu de problème de gel. De toutes façons le liquide de lave-glaces qu'on utilise en hiver est protégé contre le gel.

De toutes façons gicleurs ou tubes pincés fixés au pieds des axes des balais, je ne vois pas la différence par rapport au gel, c'est du kif-kif.

.

Cherche pas plus loin, c'était les 405, j'en ai eu une et c'était très efficace, surtout pour les moucherons du fait de la quantité de liquide qui était amenée sur le parebrise.

Autre avantage, jamais de problème de gicleur bouché et pour cause.

.
a oui la feu 405 SR de mon père en avait et c'est vrai qu'au niveau moucheron ça ne collait pas au parebrise :D

A moins d'avoir des buses chauffantes comme sur la mienne.

Des buses chauffantes chez les françaises, faut pas rèver !! Mais les prix ne sont peut-être pas les mêmes que celle dont tu parles.

Déjà on voit ici ou là sur les forums qu'ils tirent sur la corde pour un porte lunette à 1 € alors ........

.

A moins d'avoir des buses chauffantes comme sur la mienne.

Ou est l'intérêt de buses chauffantes :???: , soit tu utilise un liquide de LG qui ne gèle pas donc pas besoin de buses chauffante et il ne gèle pas sur le pare brise , ou alors tu utilise un liquide qui peut geler et que tu projette via ton super lave glace chauffant et tout et tout sur un pare brise exposé au froid , je te laisse deviner la suite.
Mais certainement que le grattoir est aussi fourni d'origine. ;)

Attendez les gars ! Les essuies-glaces, avec ou sans liquide anti-gel, n'ont jamais eu pour rôle de dégivrer les pare-brises !
:???: :???: :???:

Ou est l'intérêt de buses chauffantes :???: , soit tu utilise un liquide de LG qui ne gèle pas donc pas besoin de buses chauffante et il ne gèle pas sur le pare brise , ou alors tu utilise un liquide qui peut geler et que tu projette via ton super lave glace chauffant et tout et tout sur un pare brise exposé au froid , je te laisse deviner la suite.
Mais certainement que le grattoir est aussi fourni d'origine. ;)

Ouais ouais. Quand tu es au ski ou il fait entre -5 et -20 pendant 1 semaine, qu'il a neigé et que tout le bazar est en glace, ça peut aider. Apres, c'est pas l'argument qui m'a fait prendre la voiture. :D
Surtout que le reste de l'année la voiture est au garage. :D

Attendez les gars ! Les essuies-glaces, avec ou sans liquide anti-gel, n'ont jamais eu pour rôle de dégivrer les pare-brises !
:???: :???: :???:

La question n'est pas sur le dégivrage du PB , mais sur son nettoyage par le lave glace en période de gel. ;)

Ouais ouais. Quand tu es au ski ou il fait entre -5 et -20 pendant 1 semaine, qu'il a neigé et que tout le bazar est en glace, ça peut aider. Apres, c'est pas l'argument qui m'a fait prendre la voiture. :D
Surtout que le reste de l'année la voiture est au garage. :D

Ah bon je croyais , elle a donc d'autres qualités. :D

La question n'est pas sur le dégivrage du PB , mais sur son nettoyage par le lave glace en période de gel. ;)
En période de gel, tu ne dois pas avoir beaucoup de boue ou de moustiques sur ton PB. :pt1cable: